PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Violine

Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Violine  /  Autostoppeur galactique

Flammarion m'a indiqué par mail que leur délai est de trois mois (alors que sur leur site, ils annoncent deux mois) : peut-être qu'ils sont surchargés depuis la rentrée...

Invité  /  Invité

Merci monilet, Molly ! Smile

Violine : oui Flammarion a allongé son délai, je ne sais pas si c'est l'effet rentrée, en effet. Je mettrai à jour. Wink

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

Editions de Corlevour, aujourd'hui :

"Au vu de la situation de Corlevour, et du programme déjà très chargé pour 2014 et 2015, nous n'acceptons plus de manuscrits pour le moment."
https://claudecolson.wordpress.com/

Invité  /  Invité

Merci monilet ! Smile

monilet

Masculin

éditions Chemin de plume

Comme signalé sur notre site, nous ne prenons plus de manuscrit en lecture jusqu'à fin 2014, notre calendrier de publication étant complet jusqu'à cette date.

Invité  /  Invité

Assyelles éditions a repris les lectures de manuscrits.

A5 éditions ne prend pas de nouveaux auteurs donc pas de lecture de manuscrits d'auteurs n'étant pas déjà dans leur maison.

monilet

Masculin

Kero a un délai de lecture de 3 mois minimum, rallongé en ce moment suite à l'afflux de textes ; le mien n'est pas lu encore (envoi le 7 juillet).

Wahya

Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012

Wahya  /  Effleure du mal

On va être obligés de faire comme beaucoup d'auteurs : créer sa propre maison d'édition !!!
C'est fou ça ! Je ne sais pas comment ils fonctionnent.

monilet

Masculin

refus des éditions Québec-Livres en 3 mois :

"Nous avons lu avec beaucoup d’attention votre projet de livre. Nous avons été sensibles à l’indéniable originalité de ce texte, mais, en dépit de cet aspect,  nous ne voyons pas comment ce titre pourrait être rentable. Les coûts de publication sont trop élevés par rapport à l’espérance de vente. En fait, nous pensons en vendre environ 1000 exemplaires, notre seuil de rentabilité est d’un minimum de 1500."

Wahya

Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012

Wahya  /  Effleure du mal

Cela veut dire que ta qualité d'auteur, ton livre ils n'en ont rien à faire. Pour eux, ce que qui compte, ce sont les pépètes. Le mot à la mode est bancable ! Et je crois que, vue la conjoncture actuelle des finances de pas mal de pays, surtout la France, personne ne prendra plus de risque pour éditer un inconnu. Change de pseudo, appelle-toi Meyer, Coban, King ou Smith !
De toute façon, l'espoir fait vivre, alors espérons, croyons au Père Noël !

aeress

Masculin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  45
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Ce que dit cette maison ne veut rien dire, je trouve. Sois ils croient au bouquin et dans ce cas, font tout se qu'ils peuvent pour le vendre, soit ils ne le prennent pas parce qu'il n'est pas bon. Qu'ils ne veulent pas perdre d'argent, je trouve ça normal, ça reste une entreprise et un business mais faut arrêter. Comme tu dis Wahya, ces éditeurs veulent gagner de l'argent sans prendre aucun risque... tu m'étonnes que l'édition en France se porte mal... si c'était si facile!

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Surtout que vendre 1000 exemplaires, c'est déjà pas mal pour une maison d'édition de taille modeste, me semble-t-il... Je ne comprends pas comment ils font leurs comptes, mais bon... c'est peut-être différent au Québec ?

Sinon, petite "correction", Coline : en ce qui concerne Gallimard-jeunesse, la réponse du comité de lecture peut prendre 5, voire 6 mois (le maxi indiqué dans le tableau est de 2 mois et demi, ce qui est inexact)

aeress

Masculin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  45
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Pareil pour Albin Michel... manuscrit envoyé fin mai et toujours pas de réponse... Je les ai eu au tel, ils l'ont pourtant bien reçu. Donc Albin Michel = 6mois

Pêche Melba

Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012

Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat

Je vous trouve un peu durs concernant cette histoire de refus pour manque de potentiel commercial.

Une maison d'édition n'est ni une œuvre de charité, ni un service public, ni un organisme de promotion de la littérature subventionné par l'Etat. C'est une entreprise. S'ils ne vendent pas suffisamment, la boîte coule et les employés sont au chômage. On peut pousser des cris d'orfraie, mais pendant que l'auteur, lui, espère l'édition de l'ouvrage qu'il écrit en dehors de ses heures de boulot (parce qu'il faut bien qu'il ait un revenu), l'éditeur a le droit de vouloir manger autre chose que des patates. Vous imaginez ? "Oh, je ne peux pas payer la mensualité de mon crédit immobilier ce mois-ci, mais heureusement, j'ai le bouquin de x qui est génial ! Quelle consolation !"

Invité  /  Invité

je trouve que prétendre vendre 1000 exemplaires pour un auteur inconnu permet surtout à la maison d'éditions de retenir l'auteur et lui faire miroiter beaucoup de choses qu'il n'atteindra pas forcément ...
Après c'est sur, que certaines maisons ont des dollards dans les yeux...

et pour les délais... je crois que ça peut être très aléatoire selon les périodes de l'année... je crois qu'il ne faut pas compter l'été et la période de la rentrée...

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant