PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

idmuse

Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  49
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012

idmuse  /  Blanchisseur de campagnes

Bah demande! tu ne risques rien Wink
http://www.suzanneroy.net

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Pour info, j'ai reçu un mail de Samsara:
Les récentes difficultés que nous avons connues avec nos ordinateurs infectés de virus ne nous ont pas permis de vous répondre plus tôt.
Bien que tout ne soit pas encore complètement réglé, nous tenons à vous faire savoir que nous ne travaillons en principe que par voie informatique et que nous apprécions l’envoi des projets par mail.
Cependant, il n’est pas dans les tâches de l’éditeur, sauf cas spécifiques et particuliers, de solliciter les auteurs...
C’est à eux de décider si leur travail mérite d’être envoyé à un éditeur en vue de sa lecture et édition éventuelle. Si vous décidez de le faire, vous pouvez l’envoyer à l’adresse ci-dessous, qui reçoit, pour contrôle et planification, le courrier de toutes les autres adresses.

Je leur ai envoyé un synopsis plutôt que mon roman dans sa totalité. Pas la peine d'envoyer si ça ne convient pas à leur ligne éditoriale. Surtout que certains éditeurs ne se privent pas de critiquer... Ils ont le droit: on les sollicite donc ils se disent qu'ils peuvent critiquer même si ce n'est tout simplement pas dans leur ligne éditoriale.

Le kid

Masculin
   Nombre de messages  :  257
   Date d'inscription  :  03/06/2014

Le kid  /  Autostoppeur galactique

Autre nouvelle...

Reçu aujourd'hui une autre lettre de refus des éditions JC Lattès Crying or Very sad , mais à la différence des autres, accompagnées de mon manuscrit... Je trouve que c'est très bien de leur part vu le tarif de l'envoi (5 €) cheers 

1 mois et demi d'attente pour celle-ci Wink 

Bon ben comme d'hab.... à suivre  :rainbow: 

Invité  /  Invité

Pour ceux que ça intéresse, les éditions infimes ne reçoivent plus de manuscrits avant l'an prochain.

Invité  /  Invité

J'attends toujours la réponse de Flammarion et je vais dépasser dans quelques jours le délai de réponse moyen de 3 mois. Est-ce bon signe ?

Le kid

Masculin

En période de vacances, je suppose que c'est normal... Smile 

Invité  /  Invité

raaah gâcheur

Invité  /  Invité

Flammarion m'a refusé au bout de 3 mois il me semble, moi j'attends une réponse du Cherche-midi depuis 4 mois, et apparemment ils sont réactifs normalement à ce que j'ai pu lire ici, l'espoir fait vivre? Very Happy

aeress

Masculin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  45
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

les délais ne veulent rien dire je pense. Albin Michel promettaient de donner leur réponse sous 3 mois, j'ai reçu la mienne après 10 mois avec une lettre type à la con...
Et ce pas le seul cas comme ça...

Amaryllis

Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  29
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  "The longer you wait for the future, the shorter it will be" Epica, Sense without Sanity
   Date d'inscription  :  25/07/2014

Amaryllis  /  Pippin le Bref

Je rejoint l'avis d'aeress; j'ai envoyé un manuscrit à une dizaine de maisons d'éditions et pour la plupart, le délai était de 6 mois maximum. Je n'ai reçu qu'une seule réponse et le délai est maintenant dépassé...

Qui vivra verra  Smile 

Invité  /  Invité

Pour ma part, en revanche les délais correspondaient plus ou moins au tableau de Coline jusqu'à présent

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Moi aussi: les délais ont été de 5 mois maxi. Ceci dit, j'ai envoyé mon manuscrit à des éditeurs à qui j'ai demandé 2 ou 3 mois + tard de le détruire ou de le retirer de leur liste.

Invité  /  Invité

Actes Sud, c'est combien d'attente ?

Invité  /  Invité

Ils ne répondent pas en cas de refus, au delà de 3 mois sans réponse considéré comme refus

Le kid

Masculin

Mail reçu d'Actes Sud

Si dans un délai de quatre mois, vous n’aviez reçu aucun courrier de notre part, cela signifierait que nous n’avons pu retenir votre ouvrage pour publication.

Celui-ci serait alors tenu à votre disposition pendant les trois mois suivants, période au cours de laquelle il vous suffira de nous envoyer une enveloppe affranchie au tarif de 4,20 € correspondant aux frais d’expédition et libellée à vos nom et adresse, pour qu’il vous soit retourné dans les meilleurs délais.

Si ça peux aider  Very Happy 

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 45 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant