Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Dim 27 Juil 2014 - 21:49 | |
| Bah demande! tu ne risques rien |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 28 Juil 2014 - 11:14 | |
| Pour info, j'ai reçu un mail de Samsara: Les récentes difficultés que nous avons connues avec nos ordinateurs infectés de virus ne nous ont pas permis de vous répondre plus tôt. Bien que tout ne soit pas encore complètement réglé, nous tenons à vous faire savoir que nous ne travaillons en principe que par voie informatique et que nous apprécions l’envoi des projets par mail. Cependant, il n’est pas dans les tâches de l’éditeur, sauf cas spécifiques et particuliers, de solliciter les auteurs... C’est à eux de décider si leur travail mérite d’être envoyé à un éditeur en vue de sa lecture et édition éventuelle. Si vous décidez de le faire, vous pouvez l’envoyer à l’adresse ci-dessous, qui reçoit, pour contrôle et planification, le courrier de toutes les autres adresses.
Je leur ai envoyé un synopsis plutôt que mon roman dans sa totalité. Pas la peine d'envoyer si ça ne convient pas à leur ligne éditoriale. Surtout que certains éditeurs ne se privent pas de critiquer... Ils ont le droit: on les sollicite donc ils se disent qu'ils peuvent critiquer même si ce n'est tout simplement pas dans leur ligne éditoriale. |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Lun 28 Juil 2014 - 15:07 | |
| Autre nouvelle... Reçu aujourd'hui une autre lettre de refus des éditions JC Lattès , mais à la différence des autres, accompagnées de mon manuscrit... Je trouve que c'est très bien de leur part vu le tarif de l'envoi (5 €) 1 mois et demi d'attente pour celle-ci Bon ben comme d'hab.... à suivre |
|
|
| Invité / Invité Lun 28 Juil 2014 - 20:39 | |
| Pour ceux que ça intéresse, les éditions infimes ne reçoivent plus de manuscrits avant l'an prochain. |
|
|
| Invité / Invité Mar 29 Juil 2014 - 22:06 | |
| J'attends toujours la réponse de Flammarion et je vais dépasser dans quelques jours le délai de réponse moyen de 3 mois. Est-ce bon signe ? |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Mer 30 Juil 2014 - 1:19 | |
| En période de vacances, je suppose que c'est normal... |
|
|
| Invité / Invité Mer 30 Juil 2014 - 9:21 | |
|
|
| Invité / Invité Mer 30 Juil 2014 - 9:55 | |
| Flammarion m'a refusé au bout de 3 mois il me semble, moi j'attends une réponse du Cherche-midi depuis 4 mois, et apparemment ils sont réactifs normalement à ce que j'ai pu lire ici, l'espoir fait vivre? |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 30 Juil 2014 - 10:23 | |
| les délais ne veulent rien dire je pense. Albin Michel promettaient de donner leur réponse sous 3 mois, j'ai reçu la mienne après 10 mois avec une lettre type à la con... Et ce pas le seul cas comme ça... |
|
|
Nombre de messages : 96 Âge : 29 Localisation : Suisse Pensée du jour : "The longer you wait for the future, the shorter it will be" Epica, Sense without Sanity Date d'inscription : 25/07/2014 | Amaryllis / Pippin le Bref Mer 30 Juil 2014 - 10:42 | |
| Je rejoint l'avis d'aeress; j'ai envoyé un manuscrit à une dizaine de maisons d'éditions et pour la plupart, le délai était de 6 mois maximum. Je n'ai reçu qu'une seule réponse et le délai est maintenant dépassé... Qui vivra verra |
|
|
| Invité / Invité Mer 30 Juil 2014 - 10:53 | |
| Pour ma part, en revanche les délais correspondaient plus ou moins au tableau de Coline jusqu'à présent |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 30 Juil 2014 - 10:55 | |
| Moi aussi: les délais ont été de 5 mois maxi. Ceci dit, j'ai envoyé mon manuscrit à des éditeurs à qui j'ai demandé 2 ou 3 mois + tard de le détruire ou de le retirer de leur liste. |
|
|
| Invité / Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:55 | |
| Actes Sud, c'est combien d'attente ? |
|
|
| Invité / Invité Mer 30 Juil 2014 - 21:55 | |
| Ils ne répondent pas en cas de refus, au delà de 3 mois sans réponse considéré comme refus |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Mer 30 Juil 2014 - 22:09 | |
| Mail reçu d'Actes Sud Si dans un délai de quatre mois, vous n’aviez reçu aucun courrier de notre part, cela signifierait que nous n’avons pu retenir votre ouvrage pour publication. Celui-ci serait alors tenu à votre disposition pendant les trois mois suivants, période au cours de laquelle il vous suffira de nous envoyer une enveloppe affranchie au tarif de 4,20 € correspondant aux frais d’expédition et libellée à vos nom et adresse, pour qu’il vous soit retourné dans les meilleurs délais. Si ça peux aider |
|
|