| Invité / Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:08 | |
| Arf, bon y'a qu'à espérer une réponse alors... |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Jeu 31 Juil 2014 - 14:44 | |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 46 Localisation : Région parisienne Pensée du jour : Le Savoir est une arme Date d'inscription : 28/07/2014 | gogreg / Homme invisible Jeu 31 Juil 2014 - 17:52 | |
| Bonjour, perso j'ai envoyé mon manuscrit à 7 grosses maisons d'éditions en novembre 2013. Résultats: j'attends encore des réponses de cinq d'entre-eux, donc autant dire que c'est mort. Sinon j'ai reçu une réponse (négative évidemment) par mail (message-type) de XO Editions quatre mois après mon envoi, et encore plus fort Pocket Jeunesse qui m'a répondu négativement (lettre-type par courrier) seulement HUIT JOURS après mon envoi!! Conclusion: je pense que mon manuscrit n'a été lu par aucune des 7 maisons d'édition (ou peut-être juste la 4e de couv qui n'a pas dû leur plaire), en tout cas c'est flagrant pour Pocket Jeunesse. Finalement les envois aux grosses maisons d'édition (quand on n'est pas introduit ou recommandé par quelqu'un du métier), ça ne sert à rien à part vous coûter de l'argent. C'est déjà un miracle d'être lu par eux, alors être édité c'est quasi impossible (en moyenne moins de 1% de chance). En tant que nouvel auteur, faut viser les petites maisons d'édition ou l'autoédition, ou bien encore les concours, pour espérer un jour que votre livre existe! |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Jeu 31 Juil 2014 - 18:42 | |
| 0,2 % de chances dans des grandes maisons. 1 chance sur 6000 chez Gallimard environ. Ceci dit si ton livre est un succès chez un autre éditeur, un petit, là tu les verras s'intéresser à toi. C'est le cas pour beaucoup qui ont commencé par des petits et fini par des gros. Tu peux préférer -c'est mon cas- envoyer le 4e de couverture comme présentation et leur demander si ça les intéresse. Je finis pas préférer cette solution-là. S'ils ne répondent pas, basta. Ou alors leur envoyer par mail en cas de non-réponse... |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Jeu 31 Juil 2014 - 19:25 | |
| Délai de réponse du peupledemü.fr, sombre-rets, lune écarlate : 3 mois. |
|
|
| Invité / Invité Ven 1 Aoû 2014 - 6:53 | |
| Bonjour à tous, Laffont tient les délais = 7 semaines avec renvoi du manuscrit (très mauvaise expérience, mais laffont n'est pas en cause) arrivé chez eux le 12 mai, départ de chez eux le 25 juin. Pascal PS : Pour abonder ma présentation plutôt succinte à l'endroit dévolu et vous éviter de chercher : S'est dit qu'à 49 ans il avait cramé les deux tiers de sa vie et qu'il était temps de s'y mettre-- 2 ans et demi plus tard= 5 romans de publiés à compte de (petits) éditeurs (1 régio et 1 généraliste)--à chaque fois je tente aussi le coup avec 3 ou 4 gros éditeurs et à chaque fois les délais de réponse s'allongent-- Ma névrose ? Impossible d'écrire tant que je ne sais pas ce que va devenir mon livre précédent, dès que je sais c'est un barrage qui craque, mon dernier est sorti le 1er juin, écriture 1 mois et demi, 2 mois de correction—Voilà, au cas où certains se poseraient légitimement la question de savoir si je suis un poil mytho, je répond à absolument tout ce que vous voulez sur ce qui me concerne personnellement, mais en MP-- Là j'ai tenté le coup avec Laffont, XO, les Presses de la cité et même HQN (j'avais envie d'essayer un roman de type musso-lévy, cela fait partie de ma conception de l'apprentissage de l'écriture, essayer plusieurs genres, pour voir), envoi pour les 3 premiers le 09 mai (disons le 12 sur le bureau de la secretaire) et le 17/05 à HQN par mail. Autant dire que je suis actuellement en pleine période de doute, de déprime et que je surveille ce sujet comme le lait sur le feu... |
|
|
| Invité / Invité Ven 1 Aoû 2014 - 11:30 | |
| Sinon en 2013 envoi d'un manuscrit
-Le 16 avril à presses de la cité réponse le 03/10 -Le 30 avril à luce Wilquin et Alma, réponses les 18 et 21/10 |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Ven 1 Aoû 2014 - 14:01 | |
| Les Impressions Nouvelles, éditeur généraliste belge: pas d'accusé de réception, délai d'un mois et demi pour la réponse (ca peut aller jusqu'à deux mois selon leur site web), réponse par mail-type.
|
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 2 Aoû 2014 - 20:41 | |
| Bonsoir ; de retour.
Ravet-Anceau : 11 mois et 10 jours. |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Sam 2 Aoû 2014 - 21:03 | |
| presqu'un an... c'est carrément long là :/ |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 2 Aoû 2014 - 21:10 | |
| Eh oui, surtout qu'ils annoncent 4 mois, je crois ; je les avais classés dans les "non-réponses". |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 2 Aoû 2014 - 21:12 | |
| Les impressions nouvelles n'ont jamais répondu à mon dernier envoi. |
|
|
| Invité / Invité Lun 4 Aoû 2014 - 12:00 | |
| Editions sombres rets noyées sous les manuscrits. 120 reçus depuis la réouverture des soumissions en mars. Réouverture 1er octobre.
J'aimerais de mon côté avoir des news sur les délais concernant :
- Stock - Sonatine - Walrus - Celephaïs - Gulf stream - Terriciaë |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Lun 4 Aoû 2014 - 12:06 | |
| Terriciae, c'est en p. 1 (mais pour moi ce fut 10 jours...), Stock : un mois (avant le décès de JM Rooberts). |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 4 Aoû 2014 - 12:30 | |
| 6 mois pour Joëlle Losfeld |
|
|