Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 26 Nov 2013 - 4:45 | |
| D'accord avec toi, Pêche Melba : il faut rester réaliste. |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mar 26 Nov 2013 - 5:21 | |
| Moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi Pêche Melba, je voulais juste dire préciser qu'ils ne prennent à mon gout aucun risque ( je parle en général ) et c'est là le problème . Une entreprise doit pourvoir en prendre pour ramasser gros. Maintenant je ne suis pas économiste, juste un gros frustré !! |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 26 Nov 2013 - 5:26 | |
| @caro : ils ne me font rien miroiter et ne me retiennent pas, vu qu'ils refusent le texte en même temps. |
|
|
| Invité / Invité Mar 26 Nov 2013 - 5:29 | |
| je ne parlais pas pour toi Monilet... c'était une réflexion générale ... |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Mar 26 Nov 2013 - 5:35 | |
| Le but d'un éditeur, c'est de traquer l'auteur qui a écrit un Best seller ! Mais combien de fois cela arrive dans une maison d'édition ? C'est sûr que prendre un auteur déjà connu et reconnu, c'est gagné d'avance. La maison d'édition qui donnera sa chance à un parfait inconnu sera une maison avec des moyens. Elle n'éditera que ce qu'elle pense vendre pour pas perdre de billes ! |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 26 Nov 2013 - 5:38 | |
| @caro : pour cette maison précise en tout cas, on ne connaît pas leur potentiel ni la configuration du marché au Québec, c'est donc difficile de juger.
|
|
|
| Invité / Invité Mar 26 Nov 2013 - 5:42 | |
| encore une fois... je parlais en générale !! ;-) |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 26 Nov 2013 - 5:45 | |
| Oui, mais tu tires cette généralité d'une réponse précise et je pense qu'elle ne peut s'appliquer à elle, en tout cas et qu'elle ne correspond en rien à la situation : tu parles d'une maison qui dans ou à l'occasion d'un contrat accepté ou pour faire accepter un contrat évoquerait une vente. C'est très différent. |
|
|
| Invité / Invité Mar 26 Nov 2013 - 5:53 | |
| c'était une réflexion générale... pas forcément sur cette maison ou telle autre maison... une question que je me pose souvent, c'est tout avec les maisons à gros tirages... qui proposent la même chose à des auteurs reconnus ou inconnus en termes de tirages... pour moi, ce serait un mirage difficile à atteindre... mais c'est peut être un manque de confiance... ou le fait de vouloir commencer petit à petit sans me casser le nez... enfin, je ne sais pas, pour moi ça peut bercer d'illusions... mais c'est une réflexion personnelle sur un fait général... après chaque maison à sa façon de faire, sa réputation etc etc ... mais ça ne fait pas tout !! en tout cas, pas pour moi... ;-) |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Jeu 28 Nov 2013 - 7:14 | |
| Le Seuil: pas d'accusé de réception, réponse (négative) 5-6 semaines après l'envoi.
|
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 28 Nov 2013 - 7:16 | |
| Le geai bleu : en ce moment au moins 6 mois. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:44 | |
| Trois mois et toujours aucune réponse de Gründ ! |
|
|
Nombre de messages : 269 Âge : 43 Date d'inscription : 24/08/2013 | Violine / Autostoppeur galactique Jeu 28 Nov 2013 - 11:51 | |
| Trois mois presque et demi et rien de flammarion! |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Jeu 28 Nov 2013 - 13:06 | |
| Il faut compter entre 3 et 6 mois pour une réponse! |
|
|
Nombre de messages : 269 Âge : 43 Date d'inscription : 24/08/2013 | Violine / Autostoppeur galactique Jeu 28 Nov 2013 - 13:28 | |
| Non, pas forcément. Flammarion m'a donné un délai de trois mois.
|
|
|