PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Violine

Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Violine  /  Autostoppeur galactique

Refus de Calepin : 2 mois !
Des raisons sont données, pas de lettre-type (en fait de mail-type car ça se passe en ligne !) : le message était très sympathique !

Wahya

Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012

Wahya  /  Effleure du mal

Violine il ne faut pas sous estimer ton manuscrit. Calepin et d'autres n'en veulent pas... Je suis sûre que tu auras une réponse positive. Seulement il faut apprendre à être patient. J'en suis à 42 envois, et je vais relancer tous les malpolis qui n'ont pas daigné répondre et il y en a !

Ça demande quoi de lire, une page par ci par-là d'un roman pour s'en faire une idée. Quelques minutes. Ils savent tout de suite si ton roman vaut quelque chose.

J'ose espérer que s'ils ne répondent pas, c'est peut-être que tout simplement il est en comité de lecture ! Ben quoi, j'ai bien le droit de rêver !:mrgreen: 

Violine

Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Violine  /  Autostoppeur galactique

Ce n'est pas que je le sous-estime (je ne me sous-estime jamais, en règle générale !Razz ), c'est que c'est un travail que j'ai fait très vite et qu'il vaut... un travail fait très vite ! A la relecture, je le vois, évidemment ! Mais je voulais me dépuceler des envois au éditeurs : c'est chose faite !
J'ai eu des lettres-type mais aussi ce mail de calepin, encourageant et un petit mot de Lattès: "vivifiant... mais incomplet" sur le manuscrit qu'ils m'ont retourné.
Je ne suis donc pas déçue ou autre... Je lâche l'affaire pour ce livre ! Je suis concentrée sur mon roman en cours pour lequel je prends le temps... Lui par contre, quand je l'enverrai, je n'irai pas demain morte ! Laughing 

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

Jacques Flament est "complet" pour 2014. Il ne décidera pas avant sept. 2014 ce qu'il éditera en 2015.
https://claudecolson.wordpress.com/

Wahya

Féminin
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)

Je voulais poser une question à ceux qui ont fait des envois restés sans réponse. Ecrivez-vous à nouveau, histoire de relancer les maisons (en principe, grosses et moyennes) et demandez-vous ce qu'il advient de votre bébé ?

Invité  /  Invité

C'est ce que je suis entrain de faire, je relance. Parce que quand même, il faut pas déconner : c'est une chose de balancer des réponses-types, c'est un manque de politesse inacceptable de ne pas répondre.

Irkan

Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005

Irkan  /  Roland curieux

Je suis assez d'accord. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les envois qui se perdent, ça existe vraiment, c'est pas toujours une excuse bidon, et on en est pas à l'abri, donc on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer. (euh non c'est pas ça u_u')

Invité  /  Invité

Je relance aussi toujours. En général après 4 mois de silence, puis tous les mois, jusqu'à obtenir une réponse. Pour les grosses maisons, le mieux est encore d'arriver à trouver l'adresse-mail d'une personne bien identifiée.

Après deux relances restées sans réponse à partir du formulaire de contact du site de Calmann-Lévy, j'ai écrit directement à la directrice générale de la maison. J'ai eu une réponse le lendemain.

Si vous avez une proposition d'éditeur, n'hésitez pas non plus à relancer immédiatement en l'indiquant.

Wahya

Féminin

J'ai relancé les "grosses boîtes" et une m'a répondu que mon manuscrit serait lu en janvier (envoi en juillet). Donc il faut être patient, mais ça je ne sais pas faire !

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

À rajouter dans le tableau : Scrineo. 4 mois de délai pour obtenir une réponse.

Wahya

Féminin

Bonjour Molly,
Je pense que toutes les grosses boîtes prennent du temps à répondre. Ce que je ne comprends pas, ils doivent avoir le personnel pour le comité de lectures... Hier c'est Flammarion qui m'a répondu.

Molly

Féminin
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert

Cela me semble normal. Ils reçoivent énormément de manuscrits. Qu'ils mettent du temps est plutôt rassurant. En supposant que le comité de lecture lise les manuscrits après un premier tri, il faut ensuite réunir les fiches de lecture des différents membres (qui peuvent tarder à arriver), se concerter, prendre une décision, etc.

Wahya

Féminin

Tu penses que si on me dit que mon roman passe en comité en janvier, c'est que déjà il a franchit l'étape du premier coup d’œil de pages aléatoire.

Molly

Féminin

Wahya a écrit:
Tu penses que si on me dit que mon roman passe en comité en janvier, c'est que déjà il a franchit l'étape du premier coup d’œil de pages aléatoire.
C'est possible, mais pas certain. Les éditeurs racontent ce qu'ils veulent Wink

Wahya

Féminin

En tout cas, toi je sais que tu tiens le bon bout et je te félicite !

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant