Nombre de messages : 344 Âge : 43 Localisation : Entre la chaise et mon écran Pensée du jour : Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg ! Date d'inscription : 10/11/2012 | Manduleen / Tapage au bout de la nuit Ven 26 Sep 2014 - 11:43 | |
| Bonne remarque JAS17, le fait que très généralement le premier roman soit édité en format autre que du poche à des prix généralement élevé n'aide pas. Mon livre qui est somme toute très modeste (112 pages) est quand même vendu à 15 euros prix éditeur... Moi-même j'hésiterais, je préfère mettre le même prix et avoir deux livres poches... Après, bah oui, j'ai trouvé un éditeur qui m'édite en format papier : je ne vais pas me "plaindre"... mais il n'empêche que ça reste un produit de luxe à ce prix là et que tout le monde ne saute pas le pas. |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 30 Localisation : LR City Pensée du jour : Tirelipinpon sur le chihuahua Date d'inscription : 10/05/2013 | JAS17 / Autostoppeur galactique Ven 26 Sep 2014 - 11:50 | |
| Là est tout le problème: partir directement sur du poche, avec un tarif adéquat, est probablement trop risqué pour un éditeur qui se dira qu'il ne rentrera pas dans ses frais. Pourtant, la différence tarifaire lui ferait probablement gagner autant, avec un nombre d'exemplaires vendus plus importants... Mais je comprends que dans la conjoncture actuelle il n'y ait pas d'aventuriers héhé |
|
|
Nombre de messages : 684 Âge : 48 Localisation : Il est vilaine... Date d'inscription : 28/06/2012 | Kylie Ravera / Hé ! Makarénine Ven 26 Sep 2014 - 12:31 | |
| C'est tout l'intérêt d'une offre couplée numérique / papier: le numérique peut se vendre pas cher à "plein" d'exemplaires, en particulier à des lecteurs qui veulent découvrir un auteur inconnu à peu de frais, tandis que le papier sert au "coup de coeur", pour ceux qui veulent s'offrir ou offrir un objet. Depuis un an à peu près, je ne vends quasiment plus de formats papier que pour des anniversaires ou Noël (je le sais grâce aux demandes de dédicaces ). Payer plus de 10€ pour un livre inconnu (a fortiori autoédité), peu de gens le font naturellement. Et je n'en fais pas partie! En revanche, il m'est arrivé d'acheter plusieurs exemplaires papiers de livres indés que j'ai appréciés pour en faire des cadeaux. |
|
|
Nombre de messages : 416 Âge : 33 Date d'inscription : 24/07/2014 | Noctis / Pour qui sonne Lestat Ven 26 Sep 2014 - 12:42 | |
| Même gratuitement, jamais je ne me ferai mal aux yeux à lire tout un ouvrage sur un écran. |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 26 Sep 2014 - 12:57 | |
| Ce n'est pas l'objet du débat, mais certaines liseuses électroniques offrent un confort de lecture proche du papier. Ma mère qui est incapable de lire sur ordinateur est totalement convertie et achète pas mal de livres numériques Je rejoins Kylie sur son constat en tout cas : de mon côté, je privilégie souvent les livres numériques pour leurs petits prix, mes achats papiers sont pour des cadeaux, quand le livre numérique n'est pas disponible ou si j'aime vraiment beaucoup l'auteur. |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 30 Localisation : LR City Pensée du jour : Tirelipinpon sur le chihuahua Date d'inscription : 10/05/2013 | JAS17 / Autostoppeur galactique Ven 26 Sep 2014 - 13:01 | |
| Un peu comme Noctis, j'ai beaucoup de mal à lire sur écran... Même les textes JE, faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour les finir Et je crois que, même si c'est en plein essor, il reste encore pas mal de gens comme nous. Donc je sais pas, j'ai du mal à me faire à l'idée d'un succès en numérique ^^ Malgré tout, je reste d'accord avec Kylie Rivera, le papier devient presque réserve aux coups de coeur... Ou éventuellement aux lecteurs, qui ayant découvert l'auteur en numérique veulent l'objet ensuite! ça peut être un complément! |
|
|
Nombre de messages : 731 Âge : 30 Date d'inscription : 23/10/2013 | fleur de lune / Blanchisseur de campagnes Ven 26 Sep 2014 - 14:47 | |
| Oh, le débat est en train de tourner, mais bon, ça reste plus ou moins dans le sujet. Comme beaucoup, je n'aime pas trop lire sur écran. La liseuse est un bon compromis même si je reste attachée aux livres papiers. Par contre, j'achète très rarement des livres, quelques coup de cœur. J'en reçoit aux anniversaires et à Noël aussi. Sinon, je m'inscrit dans les bibliothèques. Cela reste le moyen le moins cher de lire. Après je ne sais si c'est bien ou pas pour les auteurs. C'est vrai que le livre n'ai achetée qu'une fois, mais la plupart des lecteurs ne l'aurait pas achetée sinon. Bon, je rend la parole à ceux qui voudrait répondre à la question posée. |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 30 Localisation : LR City Pensée du jour : Tirelipinpon sur le chihuahua Date d'inscription : 10/05/2013 | JAS17 / Autostoppeur galactique Ven 26 Sep 2014 - 14:52 | |
| C'est vrai que le débat tourne, mais c'est en attendant d'autres témoignages! |
|
|
Nombre de messages : 64 Âge : 42 Localisation : Athènes Pensée du jour : ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain;) Date d'inscription : 25/09/2014 | Penny W Webb / Clochard céleste Ven 26 Sep 2014 - 17:12 | |
| Depuis l'avénement du numérique c'est le grand débat, pour ma part j'ai préféré être éditée en numérique ( mon côté bobo, je ne touche pas aux arbres, mais nous tairons le débat écolo!) J'écris des romans d'environ 2000/250 pages, ils sont vendus moins chers qu'une version papier mais se vendent mieux. J'en télécarte pas mal aussi via Apple store sur ma tablette, on garde le geste de retourner la page, j'aime bien ça. Mon porte monnaie me remercie de ce choix car je suis assez "livrivore"et mon mari est aussi pour: j'entasse moins de b…..l dans mes étagères…. |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 30 Localisation : LR City Pensée du jour : Tirelipinpon sur le chihuahua Date d'inscription : 10/05/2013 | JAS17 / Autostoppeur galactique Ven 26 Sep 2014 - 17:22 | |
| Le top c'est d'avoir les deux formats, chaque lecteur fait son choix et tout le monde est content! Pas mal d'éditeurs proposent une version numérique + papier à la demande, ce qui me semble un bon compromis |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Ven 26 Sep 2014 - 18:02 | |
| Je viens de relancer pour ma part mon propre éditeur pour tenter de lui extirper quelques statistiques de ventes, mais il reste depuis près d'un mois muet à chacun de mes mails. En tout cas, si cette tentative est la bonne, je veux bien participer à ce topic (même si je pense que le résultat sera bien modeste), car je le trouve intéressant. C'est chouette d'évaluer de manière aussi concrète l'aide qui peut être apportée par JE, et le résultat de son émulation. |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 30 Localisation : LR City Pensée du jour : Tirelipinpon sur le chihuahua Date d'inscription : 10/05/2013 | JAS17 / Autostoppeur galactique Ven 26 Sep 2014 - 18:06 | |
| Héhéhé, encore un témoignage à venir, super! |
|
|
Nombre de messages : 684 Âge : 48 Localisation : Il est vilaine... Date d'inscription : 28/06/2012 | Kylie Ravera / Hé ! Makarénine Ven 26 Sep 2014 - 18:42 | |
| J'ai replongé les mains dans Excel pour sortir mes chiffres à fin juillet 2014: Le petit "boom" de 2013 est lié à la multiplication des chroniques à partir de juillet 2013, je pense (une vingtaine de blogs en plus d'Amazon et de Sens critique). Le tome 7,5 a été victime d'un petit décrochage - mais j'avais précisé qu'il n'était pas indispensable pour avoir l'ensemble de l'histoire. On va voir comment se débrouille le tome 8 (et s'il y a un effet "série achevée" ). |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 30 Localisation : LR City Pensée du jour : Tirelipinpon sur le chihuahua Date d'inscription : 10/05/2013 | JAS17 / Autostoppeur galactique Ven 26 Sep 2014 - 18:46 | |
| Hé bé... Si à chaque fois qu'on te pose une question tu réponds aussi précisément, tu dois en faire taire beaucoup! Le camembert sur la part de chaque format dans le total des ventes. Le format ebook marche pas mal, c'est un % plus élevé que celui auquel je m'attendais! Content de voir que le papier n'est quand même pas mort |
|
|
Nombre de messages : 684 Âge : 48 Localisation : Il est vilaine... Date d'inscription : 28/06/2012 | Kylie Ravera / Hé ! Makarénine Ven 26 Sep 2014 - 18:58 | |
| Le camembert est un peu traître parce que la répartition des formats varie énormément au cours du temps. La preuve en image Donc oui, le numérique grignote le papier... (en tout cas chez moi). |
|
|
|
|