Nombre de messages : 370 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Sam 25 Jan 2014 - 16:47 | |
| Merci Wahya, c'est super ça... Je me penche dessus tout de suite! |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Fév 2014 - 17:19 | |
| Certains auteurs ont eu des difficultés pour joindre Asgard, Lokomodo, Midgard ou Lucioles pour une soumission de manuscrit.
Depuis aujourd'hui (je viens de l'apprendre), le site officiel de ces 4 maisons est le suivant :
http://lokomodo-librairie.fr/index.php
Voilà qui devrait simplifier les choses.
|
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mar 4 Fév 2014 - 18:30 | |
| P'tit Golem
Philosophie éditoriale Notre microstructure reste fermement implantée dans les vastes terres de la fantasy. Nous servons d’abord nos lecteurs et nos auteurs, avec nos petits moyens et notre bonne volonté. Pour nous adresser à des lecteurs ados et/ou adultes, nous ne voulons pas d’histoires qui : — développent les problèmes engendrés par la consanguinité ; — posent en héros des barbares barbants sur le déclin ou des psychopathes rasoirs ; — excusent des buveurs de sang parce qu’ils sont bien coiffés ou ont été malheureux dans leur enfance ; — présentent des gens/dieux possédant tellement de pouvoirs qu’ils en oublient certains. — soient mièvres. Ce n’est pas parce qu’on aime le rose qu’on doit supporter ça. Nous préférons l’humour, la poésie, la capacité à faire rêver et les héros qui n’en sont pas !
Marrant non ? |
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 32 Date d'inscription : 09/10/2005 | Irkan / Roland curieux Jeu 6 Fév 2014 - 9:54 | |
| Rectification pour les éditions Artalys :
Les adresses (mail et postale) sont indiquées sur leur forum officiel (totalement abandonné au passage, mais qui donne un peu plus d'infos que le site...), section soumissions de manuscrits : http://editions-artalys.forumgratuit.org/t6-explications
P'tit Golem : soumission de manuscrit fermée pour le moment
Pour info.
(fun fact, je suis arrivé ici par google en tapant "éditions littérature imaginaire") |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Jeu 27 Fév 2014 - 17:21 | |
| Je viens de découvrir :
http://www.kitsunegari-editions.com/ |
|
|
Nombre de messages : 103 Âge : 35 Date d'inscription : 26/01/2014 | nestie / Barge de Radetzky Dim 9 Mar 2014 - 5:07 | |
| Je viens de voir que Mnémos a changé de site, celui de la liste n'est plus actif. C'est maintenant : http://www.mnemos.com/
Et pour envoyer un manuscrit : http://www.mnemos.com/proposez-votre-manuscrit/ |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Ven 4 Avr 2014 - 19:52 | |
| Apparemment une petite nouvelle à compte d'éditeur :
http://editions-underground.com/site/ |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Ven 6 Juin 2014 - 14:58 | |
| Grosse mauvaise nouvelle.
J'ai appris hier quelque chose qui ne fait guère nos affaires : le groupe Lokomodo va bientôt cesser ses activités. Cela signifie que pour les éditions Lokomodo, Asgard, Midgard, et Les Lucioles, c'est terminé.
4 éditions d'un coup, dont 3 dans le domaine de l'imaginaire.
De même, en plus de l'édition, Lokomodo était le diffuseur de pas mal d'éditions, comme Argemmios, Voy’[el], Malpertuis...
La nouvelle n'est pour l'instant pas officielle, mais je la tiens d'une directrice de collection d'une de ces éditions et qui avait retenu mon premier roman... Bref, retour case départ...
J'attends encore un peu avant de supprimer ces éditions de ma liste, mais en l'état, je déconseille plus que fortement de leur envoyer des manuscrits car cela restera lettre morte... |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Ven 6 Juin 2014 - 16:38 | |
| je souhaite juste rajouter que les éditions Voy'[el] ont trouvé un autre distributeur donc devraient survivre, à condition que les lecteurs les aident en achetant leurs livres |
|
|
| Invité / Invité Ven 6 Juin 2014 - 18:07 | |
| - Citation :
- J'attends encore un peu avant de supprimer ces éditions de ma liste, mais en l'état, je déconseille plus que fortement de leur envoyer des manuscrits car cela restera lettre morte...
Je confirme. J'ai personnellement eu le gérant de la SARL Lokomodo (Hervé Roux) au téléphone. Mon roman ne sera pas publié (chez Asgard). Le contrat qui me liait à Lokomodo/Asgard est de fait rompu. Beaucoup d'auteurs "signés" – et qui étaient inscrits (comme moi) au programme de parution de 2014 – ne seront pas publiés. Les parutions se sont arrêtées avec "Impulsion" (Asgard) de B. Honninger en février 2014. |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Ven 6 Juin 2014 - 22:04 | |
| Bien dommage en tout cas. Allez, je vais prendre mon courage à deux mains et remettre à jour l'intégralité de liste ce WE, avec le rajout de quelques nouvelles éditions, je l'espère. |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Sam 14 Juin 2014 - 9:56 | |
| Grosse mise à jour de la liste ce jour.
En dehors des mises à jour des points de contact et des modalités d'envoi, les nouveautés sont :
Suppression d’une fournée d’éditions :
Suite à la cessation d’activité de la part du groupe Lokomodo, j’ai supprimé les éditions suivantes :
- Editions Asgard - Editions Midgard - Editions Lokomodo
Pour l’instant, pas de confirmation officielle, mais bon, plusieurs sources sûres nous l’ont confirmé.
De même :
- BMF Editions – plus de site, plus signe de vie - Editions Raven – leur site précise qu’ils mettent leur activités entre parenthèses
Réception close :
- Editions du poisson cube - Elenya éditions - Les roses bleues - Editions du P'tit Golem - Editions Artalys - Val Sombre Editions
Réouverture de la réception des manuscrits :
- Le pré aux Clercs - Editions du petit caveau - Editions Sombres Rets - Editions Le Grimoire - Milles Saisons - Editions Valentina
Nouvelles éditions :
- Editions Morrigane - Spootnik Editions - Editions Underground
Et, rajout dans la liste des éditions ne recevant pas pour l'instant de manuscrits de :
- Farence Corp Editions - kitsunegari Editions - Editions Callidor
Enfin, J'attends pour le rajout d'Olydri Edition. La raison est que, pour l'instant, ils semblent tourner exclusivement autour des Web-séries qu'ils produisent comme Noob, même si à terme ils veulent s'ouvrir vers d'autres univers. So, wait and see... |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 26 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Sam 14 Juin 2014 - 21:36 | |
| Merci beaucoup pour ton travail^^ (qui m'aide énormément, personnellement) |
|
|
Nombre de messages : 4690 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 14 Juin 2014 - 21:56 | |
| Bon, je vais rayer quelques maisons de ma liste donc...Vraiment triste pour Lokomodo !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Sam 14 Juin 2014 - 22:42 | |
|
|