Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Sam 30 Nov 2013 - 20:27 | |
| Mais il y avait écrit ça aussi: - Depuis quelques temps, nous ( Sklaerenn Baron, Tiffany Schneuwly, Agnès Mongili et Oxanna HOPE) voyons passer des posts concernant la fermeture des éditions Nergal dont nous faisons encore partie pour certaines. Attendu qu’il n’est question ici que de rumeurs, nous sommes attristées de voir cela se diffuser un peu partout alors que personne (y compris nous-mêmes) n’a d’indications formelles de cette fermeture. En effet, légalement parlant, les éditions Nergal existent toujours, sont toujours inscrites au greffe du tribunal de commerce, et nos livres sont toujours diffusés et vendus. Alors certes, le site internet a disparu, les pages FB sont abandonnées et les éditeurs en question sont portés absents, mais si cela peut effectivement poser questions à beaucoup, et à juste titre, ce qui compte, ce sont les faits. Et les faits sont que légalement Nergal n’est pas fermé. Nous le savons d'autant mieux que c'est précisément ce qui nous bloque depuis des mois pour récupérer nos droits, étant de fait les premières concernées dans cette affaire. Alors s’il vous plaît, ne prenez pas pour argent comptant tout bruit se répandant comme une traînée de poudre dans une sphère telle que Facebook ou bien des forums. Merci. a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi, Coline |
|
|
| Invité / Invité Sam 30 Nov 2013 - 20:47 | |
| Oui j'avais vu, Miss. Apparemment, il ne restait plus que les auteurs pour défendre leur maison... Triste. |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Sam 30 Nov 2013 - 20:58 | |
| A y est, je l'ai supprimée de la liste.
|
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Ven 20 Déc 2013 - 14:05 | |
| Hello!!! Info, les Editions du P'tit Golem ont rouvert le service manuscrits... |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Ven 20 Déc 2013 - 18:24 | |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Sam 21 Déc 2013 - 10:21 | |
| Une petite question sur la collection MSK des editions le Masque. Ils acceptent à le fantastique, mais est-ce qu'il recoivent aussi la fantasy? Il n'y a pas de numero de tel pour les joindre et ils ne répondent pas aux mails ( comme beaucoup d'ailleurs rhhhhhhh ) ? |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Sam 21 Déc 2013 - 14:34 | |
| Merci aeress, je rajoute le P'tit golem avec ses camarades dans la liste de ceux qui acceptent les envois.
Pour MSK, je n'ai pas l'impression qu'ils prennent de la Fantasy. C'est très orienté fantastique, voire même bit-lit, de ce que j'en ai vu. Après, qui ne tente rien n'a rien...
|
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Lun 23 Déc 2013 - 9:48 | |
| Merci Faust, et c'est vrai qu'il faut tenter un max de maison mais à 20 euros l'envoi, ça fait mal quand même... Surtout quand certaines maisons ne se donnent même pas la peine de répondre oui ou merde...!! Enfin on continue |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Lun 23 Déc 2013 - 17:14 | |
| MSK m'a répondu... par la négative. Lettre type, pas une surprise car j'avais conscience de ne pas vraiment correspondre à leur ligne éditoriale. |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 26 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Dim 29 Déc 2013 - 23:51 | |
| Le site de Val Sombre n'existe apparemment plus. Ils ont toujours une boutique, mais aucune idée de la manière de les contacter pour un roman: http://val-sombre-editions-roman-fantastique-roman-fantasy-roman-s-f.info-commerce.fr/
Calepin ne reçoit plus de manuscrits le temps de traiter ceux déjà reçu.
Le site de Nostradamus n'existe plus. On dirait qu'ils n'ont plus qu'une page Facebook.
Merci pour cette liste qui m'est très utile^^ |
|
|
Nombre de messages : 50 Âge : 34 Date d'inscription : 21/08/2012 | Ânkh Su / Clochard céleste Ven 3 Jan 2014 - 14:06 | |
| Bonjour,
Les éditions Val Sombre existent encore. Le site internet a simplement changé d'adresse et reste encore mal référencé :
http://www.val-sombre-editions.com/
Merci.
|
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 26 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Ven 3 Jan 2014 - 14:19 | |
| Merci Ânkh Su de la précision, je ne l'avais en effet pas trouvé =) |
|
|
Nombre de messages : 50 Âge : 34 Date d'inscription : 21/08/2012 | Ânkh Su / Clochard céleste Ven 3 Jan 2014 - 14:23 | |
| De rien !
J'oubliais, toujours pour Val sombre :
Les projets sont à envoyer par voie numérique sur le nouveau site : http://www.val-sombre-editions.com/
Dernière édition par Ânkh Su le Ven 3 Jan 2014 - 15:24, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 258 Âge : 35 Date d'inscription : 03/01/2013 | Horscharte / Autostoppeur galactique Ven 3 Jan 2014 - 15:11 | |
| Tu peux ajouter Le peuple de Mü, mon éditeur, qui publie tous les genres de l'imaginaire au format numérique. La réception de manuscrits est ouverte. |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Sam 25 Jan 2014 - 16:24 | |
| Bonjour Faust et tous les auteurs qui cherchent une maison. On m'a fait parvenir cette adresse. Olydri Edition - Olidry Editions:
nous souhaitons éditer des auteurs mettant en scène des univers à travers lesquels nous nous reconnaissons. Nous recherchons surtout des écrivains, scénaristes et dessinateurs dans les domaines de la science-fiction, l'héroïc fantasy, le fantastique, ainsi que tout ce qui se rapporte à l'univers Geek. Quatre thèmes très vastes encore loin d'être explorés.
Les soumissions ne débuteront qu'en février
Dernière édition par Wahya le Sam 25 Jan 2014 - 16:58, édité 1 fois |
|
|