Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 29 Mai 2013 - 18:45 | |
| Ahh merci Coline, c'est super sympa. Merci beaucoup!
|
|
|
| Invité / Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:02 | |
| Dans la liste des maisons d'éditions de l'imaginaire, je pense qu'on peut ajouter Atria (bien qu'elle ne se limite pas à cette ligne éditoriale).
le lien pour les contacter |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Mer 29 Mai 2013 - 19:46 | |
| Jamais de réponse de la part d'Orbit. J'ai l'impression qu'il s'agit avant tout d'un éditeur qui fait de la traduction anglo-saxone, peu dans la publication d'auteurs français.
Je ne connaissais pas Atria. Je les rajoute de ce pas, merci.
|
|
|
| Invité / Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:34 | |
| C'est vrai que le peu que j'ai vu du site d'Orbit m'a paru très, très anglo-saxon. |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Mer 29 Mai 2013 - 20:44 | |
| Moi j'avais eu une réponse et je confirme, ils ne font que dans l'anglo-saxon chez Orbit.
Au passage je rappelle que le service manuscrit de Rebelle est de nouveau ouvert. |
|
|
Nombre de messages : 106 Âge : 35 Date d'inscription : 02/10/2011 | Daxter / Barge de Radetzky Mer 29 Mai 2013 - 20:58 | |
| Orbit est canadien. Ils réfléchissent à ouvrir les soumissions aux français... Ils ont d'ailleurs créé un partenariat dans ce sens avec un autre forum d'écriture uniquement SFFF et donc seuls certains membres de ce forum peuvent y accéder... Les autres non...
Même chose pour Calmann-lévy, ils fonctionnent avec leurs propres auteurs... Mais qui sait ? Ils vont bien finir par se lasser et chercher ailleurs, non ? |
|
|
Nombre de messages : 287 Âge : 43 Localisation : Breizh Date d'inscription : 17/07/2009 | Paul.Art.Bear / Autostoppeur galactique Mer 12 Juin 2013 - 13:48 | |
| Je viens signaler quelques mises à jour à faire, uniquement dans ceux acceptant par mail :
N'acceptent plus les envois de manuscrit :
- Netscripteurs ; - Sortilèges ; - L'Homme Sans Nom ; - Hydromel ; - Sombres Rets ; - Chat Noir ; - Nergäl (fermé jusqu'en août) ;
Soumissions de nouveau ouvertes :
- Rebelle.
Maisons d'éditions "sans vie" :
- BMF (un seul livre sorti durant l'été 2011) ; - Poisson Cube (pas de nouvelle publication depuis 2011).
La liste d'éditeurs à qui soumettre son manuscrit diminue grandement... |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Mer 12 Juin 2013 - 14:36 | |
| En effet, c'est pas la fête... Je mettrai la liste à jour demain, merci Paul. |
|
|
Nombre de messages : 63 Âge : 49 Date d'inscription : 10/06/2013 | TheSFReader / Clochard céleste Mer 12 Juin 2013 - 14:53 | |
| Si vous 'êtes pas rebuté par le numérique pur, Walrus (Walrus-books .com) est à la recherche de textes (plutôt courts), et peut-être Numeriklivres. |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Lun 24 Juin 2013 - 8:52 | |
| Bonjour! Dans la liste des maisons d'édition acceptant les envois par mail (uniquement par mail d'ailleurs) tu peux ajouter les éditions calepin site: http://www.editions-calepin.fr/ soumission: manuscrits@editions-calepin.fr C'est une jeune maison d'édition mais qui me semble très sérieuse. Je fais d'ailleurs partie de leur comité de lecture |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Ven 12 Juil 2013 - 13:49 | |
| hello tout le monde! Petite nouvelle intéressante financièrement, les éditions Denoël reçoivent dorénavant les manuscrits par mail!! Bon weekend. |
|
|
| Invité / Invité Lun 15 Juil 2013 - 14:23 | |
| Une news sur laquelle je suis tombée par hasard, pour ceux qui s'intéressent à Orbit et voudraient personnaliser leur envoi : http://www.elbakin.net/edition/18472-Deborah-Kaufmann-remplace-Audrey-Petit |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Lun 15 Juil 2013 - 17:54 | |
| Mise à jour faite. En effet, comme Paul.Art.Bear nous l’a fait remarqué, la liste des maisons ne recevant plus de nouvelles soumissions s’allonge… Quand même, deux autres ont ouvert à nouveau leurs soumissions : - Rebelle Editions- Editions les Moutons Electriques Enfin, les envois par mail sont désormais acceptés chez Denoel. Sinon, Orbit ne fait que dans la traduction d’auteurs anglosaxons, pas de publications d’auteurs français, donc on peut hélas les oublier dans nos recherches d’éditions. |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Lun 15 Juil 2013 - 20:02 | |
| J'ai une question. Quelqu'un connait-il les éditions Actusf ? http://www.editions-actusf.fr/ Apparemment ils se lancent aussi dans la fantasy...
Edit : Je viens de voir que Black-out acceptait désormais les envois par mail. |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Sam 20 Juil 2013 - 10:42 | |
| Quelqu'un connait les éditions Black-out? Elles est bien, ressentes? On ne dit pas grand chose sur le net...
|
|
|