Nombre de messages : 370 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Sam 20 Juil 2013 - 10:58 | |
| Elle m'a l'air toute petite cte maison... Pour ce qui est d'Acsf, elle exite depuis 10 ans ( Déjà un bon point ) et elle a un diffuseur : Harmonia Mundi ( que je ne connais pas, en même temps c normal ) / Actusf est un webzine sérieux et qui aura l'avantage de parler de ton livre. Je pense que c'est une bonne maison dont j'ai retrouvé les livres dans certaines librairie. Bref, je pense que c'est bien ! |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Sam 20 Juil 2013 - 16:15 | |
| Quant à Black-Out, c'est une maison d'édition régionale, personne ne s'en ait plaint. Un membre du forum en fait partie il me semble... |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Lun 22 Juil 2013 - 22:01 | |
| Merci beaucoup pour cette liste qui m'a ete bien utile !! |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Dim 28 Juil 2013 - 14:40 | |
| Quelques découvertes :
Les éditions du P'tit Golem (soumissions closes pour le moment) : http://www.ptitgolem.com/
Les éditions Artalys (très branchés fantasy érotique): http://editions-artalys.com/ |
|
|
Nombre de messages : 370 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 31 Juil 2013 - 12:54 | |
| Hello, Nouvelle du jour, les éditions Voy'el acceptent à nouveau les manuscrits et l'envoi se fait par mail!!! |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Mer 31 Juil 2013 - 13:17 | |
| Ça fait plusieurs semaines, voire mois qu'ils ont réouvert. |
|
|
Nombre de messages : 370 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 31 Juil 2013 - 13:38 | |
| ahh oki cool!!!!! sur la liste de Faust ce n'est pas changé alors j'ai cru arracher une info! |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Mer 31 Juil 2013 - 13:50 | |
| Non mais tu fais bien, c'était juste une info |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Mer 31 Juil 2013 - 14:35 | |
| C'est fait, j'ai mis à jour pour Voyel et rajouté le P'tit Golem et Artalys.
Merki. |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Ven 9 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Que dire d'un tel travail ! Meeeeeeerci !!! |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Jeu 15 Aoû 2013 - 11:12 | |
| Bonjour!
j'ai fais quelques recherches et voici de nouvelles maisons à vous proposer qui accèptent les envois par mail:
Les éditions Flammèche http://www.editions-flammeche.com/
Les éditions Valentina http://boutique-valentina.fr/SITE/
Les éditions calepin http://www.editions-calepin.fr/ |
|
|
Nombre de messages : 370 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 28 Aoû 2013 - 13:37 | |
| Salut à tous, Je fais le tour des maisons d'édition, et me renseigne un peu sur leur sérieux; mais ça ne suffit pas. La liste sur les maisons d'éditions de l'imaginaire est top mais dans tout ça, certaines maisons sont moins bonnes, moins sérieuses que d'autres. On connait tous les plus grandes mais les autres... Par exemple, j'ai 4 maisons sous mon nez - Hydromel editions - Les editions Ad Astra - Editions Nergal - Editions Voyel Vous les connaissez bien? Si vous deviez les mettre dans l'ordre de la plus importante à la moins bien, se serait quoi. Je demande ça, non pas que j'ai une proposition ( malheureusement ) , je me renseigne avant d'envoyer et oui j'aime prendre mon temps !!!! lol |
|
|
Nombre de messages : 370 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 28 Aoû 2013 - 16:24 | |
| Au passage, une mauvaise nouvelle:
Les éditions le pré aux clercs n'acceptent plus de manuscrit pour le moment. |
|
|
Nombre de messages : 132 Âge : 42 Localisation : Nice Pensée du jour : Boulot, écriture, dodo Date d'inscription : 17/10/2012 | Léonard Foggia / Barge de Radetzky Mer 28 Aoû 2013 - 16:58 | |
| Les éditions Lokomodo non plus, il faut retenter sa chance d'ici 6 mois ! |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Ven 30 Aoû 2013 - 23:24 | |
| Mais euuuuh... C'est l'hécatombe, dites-moi..
Bon, ben je vais mettre à jour la liste...
@aeress :
Franchement, le mieux est d'aller faire un tour sur leurs sites pour "sentir" un peu la maison, le type de publications, la qualité des couvertures... Après, plus tu tentes ta chance, et plus tu as de chances.
[EDIT] Je viens d'aller faire un tour sur le site de "Pré aux clercs" et ils ne précisent pas que les soumissions sont closes. Tu les as contacté directement ?
Idem pour Lokomodo (en même temps, y a pas beaucoup d'infos sur leur blog...). Pareil, Léonard, tu les as également eu directement ?
@Ice-Queen
Merci pour ces nouvelles maisons. Hélas, les soumissions sont closes chez Flammeche. Pour Valentina, c'est ouvert du 20 juin au 20 septembre (pas intérêt de rater le coche, chez eux). En tout cas, je les rajoute à ma liste, merci encore. |
|
|