Nombre de messages : 2537 Âge : 36 Pensée du jour : Accueille Date d'inscription : 12/01/2014 | Rulae / Le bruit et la pudeur Sam 18 Nov 2017 - 21:38 | |
| L'un de ses livres est affiché comme étant gratuit. Je pense que je vais jeter un œil, histoire de voir la qualité du travail... |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Dim 19 Nov 2017 - 22:22 | |
| J'ai eu la même idée |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Lun 1 Jan 2018 - 17:09 | |
| Helli-hello mes jeunes écrivains !
L'Atalante a rouvert ses soumissions aujourd'hui pour un mois : si vous avez un manuscrit sous le coude, ou presque prêt, c'est le moment ! C'est quand même une belle maison, ce serait dommage de refuser cette fenêtre de tir.
http://www.l-atalante.com/contacts
Si vous avez besoin d'aide pour faire un ePub ou un PDF, n'hésitez pas à demander (dans l'écritoire, comme ça tout le monde profite.) Bons envois !
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 49 Date d'inscription : 16/01/2018 | Yanouch / Début de partie Mar 16 Jan 2018 - 10:00 | |
| Bonjour,
comme maison d'édition à compte d'éditeur je vous invite à découvrir YIL édition qui se lance maintenant dans le roman (à la base ils éditent de la BD et roman graphique). C'est bien à compte d'éditeur mais ça ne signifie pas non plus OPEN BAR !!! Car il vous faudra participer à la diffusion auprès des libraires de son secteur géographique (leur montrer son bouquin) et sur les festivals de sa région (en cherchant des invitations), mais malgré tout c'est réglo et les droits d'auteurs sont avantageux, ça permet donc de se lancer avec l'éditeur qui paye le livre et le distribue à ses frais... yil-edition.com |
|
|
Nombre de messages : 2194 Âge : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/04/2017 | Silence écrit / Péril 666 Mar 16 Jan 2018 - 10:27 | |
| C'est marrant l'éditeur lui-même qui vient faire sa pub en disant que sa maison est réglo. Faudrait peut-être aussi 1) s'inscrire à l'accueil 2) attendre 60 messages avant de faire sa pub 3) écrire sur un ton un peu plus professionnel 4) proposer un site moins agressif, qui ne déborde pas de pop-up 5) arrêter de prendre les gens pour des andouilles
Cordialement. |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 49 Date d'inscription : 16/01/2018 | Yanouch / Début de partie Mar 16 Jan 2018 - 10:35 | |
| je ne vois pas ce qu'il y a de mal à proposer nos services, et je ne suis pas écrivain donc je me vois mal me présenter comme artiste sur votre site. j'utilise ce ton parce que je suis un être humain et pas un "commercial formaté" il n'y a rien de marrant dans mon mail... mon site est comme tous les sites, une vitrine actuelle sur internet. je ne vous prend pas pour une andouille, je ne sais pas qui vous êtes, je ne vous ai jamais rencontré Ce que je sais par contre c'est que votre message est lapidaire sur des préjugés... prenez le temps de vérifier un à un les points que j'ai mis dans mon post et vous changerez sans doute d'opinion (après le dicton dit aussi: qu'il n'y a que les imbéciles...) |
|
|
Nombre de messages : 561 Âge : 34 Date d'inscription : 26/12/2017 | s.tupido / Gloire de son pair Mar 16 Jan 2018 - 10:45 | |
| Yanouch, proposer ses services est une chose, faire sa publicité sans s'inquiéter des règles du forum en est une autre. Par contre sur les pop-ups effectivement le webmaster s'est lâché. Je connais des sites de streaming où il est moins nécessaire de cliquer avant de voir le contenu de la page. |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/07/2017 | Nica / Petit chose Mar 16 Jan 2018 - 10:47 | |
| - Citation :
- C'est bien à compte d'éditeur mais ça ne signifie pas non plus OPEN BAR !!!
C'est vrai ça, faut pas pousser quand même, quelle bande d'assistés ces auteurs ! |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 49 Date d'inscription : 16/01/2018 | Yanouch / Début de partie Mar 16 Jan 2018 - 10:57 | |
| mais sinon vous en pensez quoi de ma proposition d'édition fédérative ?
|
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Sam 5 Mai 2018 - 11:01 | |
| Reines-Beaux publie des romans relevant de l'imaginaire dans sa collection Mirage pour ce qui est de la Fantasy et du Fantastique, dans sa collection Espace pour ce qui est de la SF. Même si la préférence va aux romans comportant une romance (que ce soit au 1er plan ou plus léger), les romans sans romance sont tout de même étudiés. |
|
|
Nombre de messages : 15 Âge : 41 Date d'inscription : 09/10/2017 | Maergus / Homme invisible Lun 16 Juil 2018 - 18:51 | |
| Woah. Il faut se mettre au fantastique-fantasy. |
|
|
| Invité / Invité Dim 6 Jan 2019 - 12:34 | |
| L'Atalante réceptionne des manuscrits (fantastique, fantasy, SF) du 1er au 31 janvier 2019 (lien) : - Citation :
- Pour la deuxième année consécutive, nous ouvrons la réception des manuscrits du 1er au 31 janvier. Envoyez-nous vos textes pendant cette période. Mais attention, le sort d’enchantement de notre boîte mail sera de nouveau actif le 1er février à minuit, supprimant tous les messages reçus après la date limite.
Ne seront lues que les œuvres de fiction : fantastique, fantasy ou science-fiction. Seule notre collection La Dentelle du Cygne est concernée par cet appel à texte. N’hésitez pas à vous pencher sur nos publications qui s’inscrivent dans cette collection avant de nous envoyer votre texte. Vous avez été nombreux à nous adresser l’an passé de la littérature jeunesse. Nous vous rappelons de nouveau que nous ne publions plus de romans jeunesse, ni de bandes dessinées, ni de polars. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Jeu 10 Jan 2019 - 16:04 | |
| Echo éditions est un prestataire de services, pas une maison d'édition. 😉 |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 34 Date d'inscription : 10/01/2019 | mouha / Magicien d'Oz Sam 12 Jan 2019 - 13:47 | |
| non FLORENCE_C : c'est à compte d’éditeur |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 12 Jan 2019 - 14:06 | |
| Malheureusement pas. Un compte d'éditeur, ce n'est pas ça. |
|
|