Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Jeu 19 Juin 2014 - 15:35 | |
| Petite mise à jour :
Les Editions Calepins et les Editions du petit caveau ne vont pas pouvoir étudier de nouveaux envois les prochains mois. Donc, il va falloir attendre la rentrée avant de leur envoyer des projets (je les laisse quand même dans la liste des maisons qui acceptent les soumissions mais avec cette précision).
Les Editions ActuSF ont ouvert leurs soumissions à nouveau.
Rajout d'une nouvelle édition : Taurnada Éditions |
|
|
Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Jeu 19 Juin 2014 - 20:36 | |
| Taurnada éditions sont tout neuf donc encore publié personne... J'hésite à leur envoyer mon manuscrit... Je crois que je vais d'abord leur envoyer un mail ! Quelqu'un l'a déjà fait ? En connait un peu plus sur ELLE ? |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Dim 6 Juil 2014 - 9:48 | |
| Rajout de
- Cyplog Editions - Rokh Editions |
|
|
Nombre de messages : 331 Âge : 43 Date d'inscription : 19/05/2014 | paty / Tapage au bout de la nuit Lun 15 Sep 2014 - 23:56 | |
| Tu peux rajouter Lune Ecarlate qui fait du numérique et selon les livres de l'impression à la demande. Ils sont liés à Cyplog. Des avis dessus d'ailleurs. Ils sont en train de faire un AT pour ouvrir leur collection sur d'autres genres de romans. Des retours ? http://lune-ecarlate.com/ |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Mer 10 Déc 2014 - 20:06 | |
| Mauvaise nouvelle reçue aujourd'hui pour un manuscrit envoyé il y a ~2 mois : Pré au Clercs "arrête son développement dans le domaine de la fiction". |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 10 Déc 2014 - 20:44 | |
| - Evorli a écrit:
- Mauvaise nouvelle reçue aujourd'hui pour un manuscrit envoyé il y a ~2 mois : Pré au Clercs "arrête son développement dans le domaine de la fiction".
J'ai reçu exactement la même réponse, hier ! Du coup, écœurée, je leur ai mis un mail en disant qu'ils pourraient au moins le signaler sur la page consacrée aux soumissions, ça éviterait aux auteurs de dépenser leurs sous pour des clopinettes (parce que c'est de l'envoi papier, en plus !). Ils m'ont répondu (avec une belle faute d'orthographe en prime ^^) que c'était indiqué sur le site, à la rubrique "le mot de l'éditeur". J'ai vérifié, c'est exact (et ça remonte à janvier 2014), mais franchement, qui pense à aller lire ce truc là ! Si on tombe dessus, c'est vraiment par hasard. |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Mer 10 Déc 2014 - 21:58 | |
| Ah ouais... carrément... Bon, ben je les supprime de la liste (car oui, je ne suis pas mort... ) |
|
|
Nombre de messages : 168 Âge : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2013 | Rodolphe m / Tycho l'homoncule Ven 12 Déc 2014 - 22:07 | |
| Je comprend mieux pourquoi le pré au clerc m'a renvoyé mon manuscrit une semaine après mon envoi... Ca me rassure un peu ( ca veut dire qu'ils ne l'ont pas trouvé tout pourri) et en même temps 14 euros dépensé pour rien! |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Sam 28 Fév 2015 - 9:34 | |
| Rokh Editions suspends la réception de manuscrits pour l'instant : http://www.rokheditions.com/manuscrits/ |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Sam 28 Fév 2015 - 17:23 | |
| Correction également, "Editions ActuSF " n'acceptent pas les trilogies ou autres, juste les "one shot" comme écrit sur leur site EDIT : Taurnada n'acceptent plus de manuscrit pour le moment. |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 31 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 28/03/2015 | Mayu / Homme invisible Dim 12 Avr 2015 - 16:13 | |
| On pourrait aussi ajouter Elzévir, qui n'accepte que les manuscrits papiers mais bien de la SF et du fantastique :
http://www.editions-elzevir.fr/envoi-du-manuscrit |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 29 Pensée du jour : Endorphines ! Date d'inscription : 02/02/2015 | artsid3r / Homme invisible Lun 8 Juin 2015 - 14:05 | |
| Merci, Faust, ô toi qui es l'instigateur de cette oeuvre de recensement...
Si je te croise dans la rue, je te donnerai une boite de cookies en guise de preuve de mon admiration sans bornes.
|
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Lun 8 Juin 2015 - 14:33 | |
| - Mayu a écrit:
- On pourrait aussi ajouter Elzévir, qui n'accepte que les manuscrits papiers mais bien de la SF et du fantastique :
http://www.editions-elzevir.fr/envoi-du-manuscrit Le site est agréable et les explications très clairs, mais sur le net ça dit aussi que c'est une maison à compte d'auteur et que tu publies grâce à de jolis chèques envoyés. Bon, après je les connais pas, mais j'ai lu plusieurs sites qui parlaient d'eux, avec comme termes "arnaque" et "faillite". Je ne sais pas s'il s'agit de la même maison ni si c'est vérité ou mensonges, mais leur site donne un peu l'impression que ça stagne depuis 2013 |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 8 Juin 2015 - 16:41 | |
| - Asyne a écrit:
- Mayu a écrit:
- On pourrait aussi ajouter Elzévir, qui n'accepte que les manuscrits papiers mais bien de la SF et du fantastique :
http://www.editions-elzevir.fr/envoi-du-manuscrit Le site est agréable et les explications très clairs, mais sur le net ça dit aussi que c'est une maison à compte d'auteur et que tu publies grâce à de jolis chèques envoyés.
Bon, après je les connais pas, mais j'ai lu plusieurs sites qui parlaient d'eux, avec comme termes "arnaque" et "faillite". Je ne sais pas s'il s'agit de la même maison ni si c'est vérité ou mensonges, mais leur site donne un peu l'impression que ça stagne depuis 2013 En effet, c'était du compte d'auteur et ils ont fait faillite : http://www.loieplate.com/cacardages/edition/theles-elzevir.htm |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 31 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 28/03/2015 | Mayu / Homme invisible Lun 8 Juin 2015 - 18:01 | |
| Oh désolée, je ne savais pas... J'ai un ami qui a publié son livre via cette maison d'éditions et jamais je n'aurais pensé qu'il avait payé pour ça... Il faut dire qu'il le cache bien. En tout cas merci pour cette liste, elle est vraiment très très utile |
|
|