PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant

Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Go'

Masculin
   Nombre de messages  :  2415
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  27/04/2011

Go'  /  Fou de la reine

Dune était très agréable à lire, un vrai voyage !

Invité  /  Invité

Tout à fait d'accord ! Mais la première lecture que j'en ai faite, j'avais 11-12 ans et j'ai pas vraiment pu apprécier pleinement les qualités du bouquins. Elles m'ont sauté aux yeux quand je l'ai relu, il y a 5-6 mois.

Insane.

Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  22/06/2009

Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.

J'ai lu La tentation de saint-Antoine et c'est probablement l'oeuvre de Flaubert qui m'a le plus touchée. On y goûte un lyrisme pur, trop négligé dans ses autres ouvrages où le fil de la narration, le respect de l'histoire terrifient le génie en l'obligeant à se médiocriser.

Sinon, j'ai été émerveillé par Pétrarque. Probablement mon poète préféré. Son sentiment est comme sa voix, un écho de la voix lactée.

Oh, et j'ai lu beaucoup d'autres choses sans intérêt. Des trucs que j'ai encore plus détestés qu'Ulysse, Dune ou Bolano. Et il fallait le faire.

(Je commence Roland furieux et y a un souffle épique qui me donne le courage de poursuivre cette lecture.)

About

Masculin
   Nombre de messages  :  969
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  That's all ; I don't even think of you that often.
   Date d'inscription  :  18/04/2009

About  /  Aboutd'souffle

Je commence Demande à la poussière juste après avoir refermé Du Côté de chez Swann, dont j'ai trouvé la première partie, mis à part quelques parcelles textuelles géniales, franchement ennuyeuse — au revoir les aubépines, oh là là, je vous aimerai toujours, et, mon Dieu, je larmoie pendant une page, et puis, les élongations descriptives, au bout d'un moment, non merci —, mais dont la suite frôle des sommets littéraires insondables, desquels il était impossible de me décrocher — Un Amour de Swann est vraiment excellentissime —, si bien que j'essayais d'en oublier le démarrage prolixe qui, pourtant, regorge très beaux croquis quoique trop diffus, histoire de retenir avant tout de ce premier opus ces pages géniales qu'on dévore d'un trait. Aussi, malgré les réserves, c'est un grand livre.

Et je garde À l'ombre des jeunes filles en fleur bien au chaud.

Dernière édition par About le Dim 1 Juil 2012 - 18:27, édité 2 fois

Benji

Masculin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  26
   Localisation  :  La musique de Chihiro est magique...
   Pensée du jour  :  Paisible.
   Date d'inscription  :  09/06/2012

Benji  /  Gloire de son pair

Et 20 000 lieux sous les mers, qui l'a fini ? Moi jamais, c'est trop soûlant (pour être poli)...

Invité  /  Invité

moi j'ai entamé TEXACO de patrick Chamoiseau, ce livre est aussi sublime que la chatte de ma soeur

Go'

Masculin

Go'  /  Fou de la reine

conducteurfou a écrit:
moi j'ai entamé TEXACO de patrick Chamoiseau, ce livre est aussi sublime que la chatte de ma soeur

Grossièreté crasse et gratuite.

Benji

Masculin

Citation :
conducteurfou a écrit:

Go' a écrit :
En effet mais ça ne m'étonne pas de lui. :/

Arcturus

Féminin
   Nombre de messages  :  869
   Date d'inscription  :  31/08/2010

Arcturus  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Go' a écrit:
conducteurfou a écrit:

En même temps, comme ses interventions dans d'autres fils l'ont brillamment démontré, c'est un petit peu un gros con.

Go'

Masculin

Go'  /  Fou de la reine

pblegion a écrit:
Go' a écrit:
conducteurfou a écrit:

En même temps, comme ses interventions dans d'autres fils l'ont brillamment démontré, c'est un petit peu un gros con.

Je sais pas, je lis pas les autres topics Very Happy

Benji

Masculin

Citation :
J'osais pas le dire, mais vous ne pouvez pas lui supprimer son compte ? Enfin, puisque c'est un troll. Ce n'est pas pour un compte personnel ! Smile

Invité  /  Invité

Citation :
A Confederacy of Dunces, de John Kennedy Toole

J'ai lu deux fois, à chaque fois beaucoup aimé. Le personnage d'Ignatius est génial, ses écrits sont l'oeuvre d'un grand génie. Hum.

Je suis toujours sur Les Misérables d'Hugo, mais j'ai entrecoupé de Watchmen, qui est très certainement mon roman graphique préféré (en même temps ça doit être le seul que j'ai lu). Le genre de bouquin que je finis à regret. Les personnages sont tous très "attachants" à leur manière, et les petits à côté (la bio de Mason, la BD de pirate...) font vraiment rentrer dans l'univers.
Je me suis aussi remis à lire quelques nouvelles de Lovecraft (La Cité sans nom, le Modèle de Pickman, Je suis d'ailleurs et la Musique d'Erich Zann notamment), la nuit, on est plus dans l'ambiance.

Invité  /  Invité

Lovecraft... il faudrait VRAIMENT que je lise ces écrits. Quelqu'un en aurait un à me conseiller tout particulièrement ?

Caliméro

Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006

Caliméro  /  Bile au trésor

"L'Appel de Cthulhu" est celle que j'ai préférée (de nouvelle), la plus représentative de son oeuvre. "Les Montagnes Hallucinées", assez flippant aussi. En général Lovecraft c'est tout bon. L'univers qu'il a créé vaut vraiment le détour pour peu qu'on s'y plonge.

Invité  /  Invité

Les Montages Hallucinées comme dit Caliméro.
L'avantage est qu'il n'a écrit quasiment que des nouvelles, ça se lit vite.
La Musique d'Erich Zann est magnifique je trouve.
Je suis d'ailleurs aussi.
Mais bon, je pense que tu peux lire à peu près n'importe quoi de lui.

Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant