| Invité / Invité Ven 26 Oct 2012 - 15:59 | |
| ha ha, j'ai lu Algèbre des valeurs morales de Jouhandeau cette année, excepté quelques pages, le livre a perturbé mon désir général de lire ! Bon courage ! |
|
|
Nombre de messages : 993 Âge : 17 Date d'inscription : 20/12/2011 | Elouan / JE Lambda. (Cuvée 2012.) Sam 27 Oct 2012 - 20:01 | |
| Quelqu'un sait dans quel livre, dans quel recueil je pourrais trouver Jodelet ou le Maître valet, de Scarron ? |
|
|
Nombre de messages : 2415 Âge : 38 Date d'inscription : 27/04/2011 | Go' / Fou de la reine Sam 27 Oct 2012 - 21:11 | |
| J'ai fini Le roi Lear et je commence Nuit et jour. |
|
|
| Invité / Invité Sam 27 Oct 2012 - 21:34 | |
| J'en suis à la moitié de GATACA de Frank Thillier. |
|
|
| Invité / Invité Sam 27 Oct 2012 - 22:17 | |
| Le week-end dernier j'ai lu Le vieil homme et la mer d'Hemingway, c'était Là je lis Chroniques de San Francisco Tome 1 de Maupin. |
|
|
Nombre de messages : 688 Âge : 31 Pensée du jour : The sun is blue like the eggs in Winter. Date d'inscription : 23/11/2011 | Echotoïne. / Hé ! Makarénine Sam 27 Oct 2012 - 23:50 | |
| - mnep a écrit:
- Là je lis Chroniques de San Francisco Tome 1 de Maupin.
Oh ! Tu vas voir, ça se lit tout seul, c'est plutôt agréable en somme. Y a pas de "fulgurance stylistique" ou je ne sais quoi, mais on passe un bon moment en lisant ce bouquin. Pour ma part, je viens de commencer La domination masculine de Pierre Bourdieu, et j'aurai bientôt fini Et on tuera tous les affreux, de Vian. J'ai récemment lu Les Amours de Ronsard pour les cours, et j'ai beaucoup aimé. Et je sais plus si j'en avais déjà parlé ici, mais pour L'Ombre du Vent de Carlos Ruis Zafòn. |
|
|
| Invité / Invité Dim 28 Oct 2012 - 1:13 | |
| - Echotoïne. a écrit:
- mnep a écrit:
- Là je lis Chroniques de San Francisco Tome 1 de Maupin.
Oh ! Tu vas voir, ça se lit tout seul, c'est plutôt agréable en somme. Y a pas de "fulgurance stylistique" ou je ne sais quoi, mais on passe un bon moment en lisant ce bouquin. Ouais effectivement. Moi qui ne lisais plus, j'ai lu la moitié en une semaine. Et puis c'est très dans l'air du temps, genre de série en livre, je n'aime pas les séries mais bon. Ça me fait penser aussi un peu l'univers à Rosemary's baby. Mais c'est bien. Enfin c'est pas bien, mais ça se lit comme on mange des m&m's sans raison. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Dim 28 Oct 2012 - 9:10 | |
| "Le retour du général", de Benoît Duteurtre.
De Gaulle est de retour pour relancer le France, fustiger l'hypernormativité et réhabiliter l'oeuf mayonnaise.
\o/ |
|
|
| Invité / Invité Lun 29 Oct 2012 - 0:17 | |
| Salut, actuellement je lis 1984 de Orwell ( mieux vaut tard que jamais ) . Il y en a qui l'ont déja lu? Vous en avez penser quoi? |
|
|
| Invité / Invité Lun 29 Oct 2012 - 10:51 | |
| Je pence que c'est un grand classique à lire pour tout fans.
Pas le meilleur bouquin que j'ai lu mais il est pas mal. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Lun 29 Oct 2012 - 11:20 | |
| - Tim a écrit:
- "Le retour du général", de Benoît Duteurtre.
De Gaulle est de retour pour relancer le France, fustiger l'hypernormativité et réhabiliter l'oeuf mayonnaise.
\o/ Je l'ai lu à sa sortie, ce truc est complètement barré ! Bonne lecture.
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
| Invité / Invité Jeu 1 Nov 2012 - 19:06 | |
| Les Aventures de Tom Bombadil, Tolkien. Un soupçon de rêveries poétiques, le soir, au coin du feu, c'est agréable. |
|
|
| Invité / Invité Ven 2 Nov 2012 - 20:58 | |
| Je viens de terminer Manon Lescaut, un livre qui fait pleurer les coeurs de pierre. La fatalité du sort ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:53 | |
| Une fois de plus, j'ai dévoré Purifiés et 4:48 Psychose de Sarah Kane.
Deux pièces bouleversantes.. Une grande dramaturge, Sarah Kane. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Sam 3 Nov 2012 - 2:48 | |
| En ce moment, je lis la saga Fifty Shades (of grey, darker, freed) en mode téléchargement illégal sur internet (faut pas déconner!).
Ouais, pas très intello, mais je m'en fiche, ça me plait, ça me fait réfléchir d'une certaine manière.
Puis franchement, la semaine j'ai le nez plongé entre Nietzsche, Marx, Hegel et Arendt, donc bon... Il faut bien que je me détende un peu du string. |
|
|
|
|