PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nom d'une excellente amie à quatre pattes qui m'a quitté beaucoup trop tôt... Une chasseuse hors pair, capable de s'attaquer à des lièvres, qui coursait même les chevaux et provoquait les moutons. Elle m'accompagnait partout, dans toutes mes promenades, je me retournais et elle était derrière moi. Parfois là quand j'écrivais, une belle source d'inspiration. Elle me manquera toujours.
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Le surnom que j'ai donné ma filleule c'est lune ---> moon en anglais.
Et moi je suis la protectrice de ma petite lune mais protectrice en anglais c'est bof donc ---> Guardian.
D'où Guardian of the Moon (Gardien de la lune)
 
goten
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans une cuvette :(
   Date d'inscription  :  28/06/2013
    
                         
goten  /  Homme invisible


Goten c'est le fils de Goku (qui lui même est le fils de Bardock) mais ça n'a strictement rien à voir avec ma super condition physique qui est "céphalopodique".

Je passe tout mes étés dans mon pays d'origine. Mon vrai prénom étant Quentin, les locaux étant dans l'incapacité de prononcer les sons "un" "on" et "en" de notre langue prononçaient d'abord mon prénom en un genre de "Connn-Tèn" ce qui avec le temps à donner "Goten" lol! (j'l'ai pas mis pour le lol :p )
Et au passage, c'est plutôt sympa comme topic ^^
Voilà Smile
 
Broodie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  28
   Localisation  :  Suisse, Valais
   Pensée du jour  :  Qu'aurait été ma vie si j'avais été muette ?
   Date d'inscription  :  03/07/2013
    
                         
Broodie  /  Clochard céleste


Pour moi, Broodie vient de "Trouble's of child", qui est le titre d'une de mes nouvelles. J'ai été sur un générateur d'anagramme et ça m'a sorti Broodie plus un nom de famille assez moche. Du coup, j'ai gardé Broodie, que j'adore !
 
Blackout
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Blackout  /  Homme invisible


Blackout ?! Tout simplement en rapport à une chanson du même nom - d'un groupe dont je suis fan (Muse) - et que je trouve, tout simplement magnifique ! Et qui, de plus, m'inspire beaucoup lorsque j'écris (comme l'ensemble de l’œuvre du groupe - ils ne s'appellent pas Muse pour rien d'ailleurs ^^). Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour moi c'est que lors de la création de ma première adresse mail, je voulais mettre qlequeau (je m'appelle Quentin Le Quéau) mais c'était déjà pris, alors j'ai remplacé les "qu" par des "k" et hop : "klekeau" puis j'ai mis un "mr" devant parce qu'à l'époque je trouvait a classe (mais plus maintenant), Et j'ai un peut modifié là sintaxe et ça a donné MrKleKeau. Voilà voilà ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


AZERTY a écrit:
Bah moi je m'appelle Paul mais on me surnomme Paulo et je viens des Yvelines donc du 78.
Rien d'extraordinaire donc.
LOL


Moi c'est par rapport à Proust dans sa théorie Pascalienne sur le fromage râpé et le reste.
 
Tom Elemsis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  06/07/2013
    
                         
Tom Elemsis  /  Homme invisible


Mon pseudo est mon nom d'auteur, mais il a une origine assez lointaine.
Tom c'est juste par rapport à mon prénom, mais le Elemsis, lui, est le nom d'un monde que j'ai inventé dans le cadre d'un grand jeu de rôle avec mon cousin, qui a duré de nombreuses années (des aventures que j'aurais aimé retranscrire sous forme de romans, mais le travail serait titanesque, mais qui sait... un jour).

Comme je prenais souvent comme pseud une contraction d'Elemsis, à savoir elm6, sur le net, j'ai fini par ne plus faire qu'un avec ce nom, et l'ai dont choisi comme nom d'auteur à la place de mon véritable patronyme.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Giratempu : « On se servait autrefois d'un mot : le swing. Le swing allait dans une direction, était linéaire et tout devait être joué avec une pulsation marquée, ce qui était très restrictif. J'utilise le terme de "perception rotatoire". Si vous vous représentez mentalement chaque temps comme existant au sein d'un cercle, vous êtes plus libre d'improviser. On croyait généralement que les notes devaient tomber au centre des temps de la mesure selon des intervalles métronomiques. Mais ça, c'est comme la musique militaire ou de la musique de danse. Imaginez au contraire un cercle entourant chaque temps – chacun peut alors jouer ses notes n'importe où à l'intérieur de ce cercle et cela lui donne l'impression d'un plus grand espace. Les notes tombent n'importe où à l'intérieur du cercle mais le sens original du "beat" est ressenti de la même façon qu'avant. La pulsation est en vous. Quand vous jouez avec des musiciens qui pensent ainsi, vous pouvez faire n'importe quoi. On appelle ça "strolling", se balader »

Charlie Mingus dans "Moins qu'un chien"
 
Soulverain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Soulverain  /  Autostoppeur galactique


Soulverain est un mélange de trois mots : Soul (âme), Sovereign (souverain), Rain (pluie).

La pluie est mon temps préféré, et je trouvais l'assemblage intéressant =)
https://www.facebook.com/Echo.PrimalHowl/?fref=ts
 
Cassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  646
   Âge  :  43
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  L'illogisme lui-même est empreint d'une certaine logique
   Date d'inscription  :  02/07/2013
    
                         
Cassis  /  Hé ! Makarénine


Pour mon pseudo, j'ai simplement utilisé le surnom que mon frère me donnait quand j'étais gamine. Il trouvait ça drôle d'inverser les syllabes de mon prénom et m'appelait Cassije. Mais comme je n'aimais pas le "je" de la fin, je l'ai supprimé ce qui a donné Cassi. Et là je me suis remémoré à quel point j'avais aimé le Fanta-cassis (Allez savoir pourquoi j'ai pensé à ça). Du coup, j'ai rajouté bêtement un "s" final et j'ai prié pour que ce pseudo ô combien banal ne soit pas déjà utilisé. Et bingo !

Ca vole pas bien haut, mais l'air de rien, je l'aime bien ce pseudo...
 
Soulverain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Soulverain  /  Autostoppeur galactique


Guardian of the Moon a écrit:
Le surnom que j'ai donné ma filleule c'est lune ---> moon en anglais.
Et moi je suis la protectrice de ma petite lune mais protectrice en anglais c'est bof donc ---> Guardian.
D'où Guardian of the Moon (Gardien de la lune)

Sur le coup, on peut se dire "boh, c'est facile comme pseudo", mais la signification que tu donnes est très belle et poétique =)
https://www.facebook.com/Echo.PrimalHowl/?fref=ts
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2922
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


Et plutôt guimauve aussi si on peut donner son avis.

Giratempu c'est intéressant comme théorie, j'aime bien, mais quel rapport avec ton pseudo?
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Mon pseudo était trop long. J'ai voulu l'abréger mais "Quia" était apparemment impossible à valider. Je suis donc passé à Quod (et comme ça ma pensée du jour reste valable).
 
Soulverain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Soulverain  /  Autostoppeur galactique


Mha a écrit:
Et plutôt guimauve aussi si on peut donner son avis.

Peut-être, mais ça fait du bien de temps en temps ^^ Je préfère les gens un peu guimauve qui savent être heureux que les gens aigris qui ne prennent plaisir à rien. Genre, mon père...
https://www.facebook.com/Echo.PrimalHowl/?fref=ts
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-