PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  J'ai encore et toujours envie d'y retourner.
   Date d'inscription  :  04/01/2013
    
                         
viou86  /  Début de partie


Alors moi viou c'est le surnom d'une fille dans un livre et il se trouve qu'on a le même prénom "Sylvie" et 86 c'est le code postal de la ville où je suis née.
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Mary Colibreeth est une anagramme de mon prénom + mon nom.
Colibri était mon totem chez les Scouts.
Voilà, c'est aussi simple que ça.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14417
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


A l'époque (ça fait un sapré bail) où je l'ai choisi... Simplement parce que la lune est patronne des rêveurs et qu'on me disait toujours dans la lune.
Le "C" est venu ensuite, comme marque de distinction (des Séléné, y'en a des centaines !)

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Wise-wolves
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  356
   Âge  :  41
   Localisation  :  En provence :)
   Pensée du jour  :  ♫ Just remember, that death is not the end ♪
   Date d'inscription  :  07/12/2012
    
                         
Wise-wolves  /  Tapage au bout de la nuit


Mon pseudo vient de la sagesse que m'évoquent la silhouette des loups, leurs yeux, leurs visages, la présence qu'ils possèdent. Le loup est pour moi le symbole de la sagesse. De plus, il y a des loups dans tous mes romans. Dans le premier, ils venaient annoncer aux hommes la fin de leur supplice. Dans le second, ils formaient un peuple en recherche de la connaissance ultime. Dans le troisième, il y avait un loup cybernétique veillant sur les protagonistes. Et pour mon dernier roman, dispo dans la section roman, je vous laisse deviner Wink
http://bascule-leroman.blogspot.fr
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Il vient du fait qu'on m'avais interdit mon prénom, mes surnoms et diminutifs au début du net... je l'aime pas mais il me suis partout où je vais puis bon : LU(..)I et (..)LL(.) elle et lui ça m'va bien quelque part.

Sauf que depuis quelque temps j'ai Alphonse comme pseudonyme et ça me colle bien mieux à la peau que lulli, moins niai, plus violent, plus truculent et surtout non-choisis par mes soins (le hasard parfois fait bien les choses).
 
Patricia Douce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  74
   Localisation  :  07200 St Julien du Serre
   Pensée du jour  :  L'optimiste plante un gland et achète un hamac
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Patricia Douce  /  Pour qui sonne Lestat


C'est mon nom de jeune fille et mon nom d'auteur : deux livres à mon actif "La Patience des Poissons" et "De Beyrouth à Jérusalem" plus des nouvelles "12 jours sous l'Intifada" entre autres et un roman sur ma connaissance de la toile intitulé tout simplement 'contacts"... Longtemps que je n'étais pas venue mais un réel plaisir de vous relire... Pat
http://patricia.douce.free.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  16/01/2013
    
                         
Landria  /  Clochard céleste


Tiens puisque ce sujet est réup, je vais mettre l'explication du mien :

Il y a environ 2 ans, je décidais de créer un nouveau personnage sur WoW, une paladin elfe de sang, je la nomma sous le coup de l'inspiration : Landria. J'ai fini par laché WoW durant mon année raté de médecine mais mon roman est néé de cet échec, et Landria en étant une part très importante. Voila d'où vient mon pseudo.
 
caligula
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  33
   Localisation  :  californie
   Date d'inscription  :  01/09/2012
    
                         
caligula  /  Clochard céleste


caligula, empereur roman. personnage de la pièce de théâtre éponyme par Camus. une de mes figures littéraires préférées.
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6836
   Âge  :  51
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Aventador évoque l'univers automobile puisque c'est le patronyme de la remplaçante de la Lamborghini Murciélago. C'est aussi le nom d'un taureau de combat de plus de 500 kg, mort lors d'une corrida à Saragosse le 15 octobre 1993 suite à un coup fatal porté par Emilio Munoz. Parce que les dirigeants de la marque de Sant'Agata Bolognese choisissent souvent le nom d'un taureau (qui est leur emblème) pour baptiser leurs modèles.

J'ai choisi ce pseudo lors de mon inscription sur un forum généraliste, accolé au matricule de mon département. Je voulais utiliser un autre pseudo, Estoque (nom d'un concept-car Coupé Quatre Portes signé Lambo), qui me plaisait beaucoup plus, mais il était déjà pris. Puis, suite à un bug du site, j'ai dû créer un nouveau profil : Aventador2 (je me suis clôné). C'est avec ce pseudo que j'ai fait mon apparition sur JE, et c'est grâce à lui que Kylie Ravera (rencontrée virtuellement sur le précédent forum) m'a fortuitement retrouvé. Les modérateurs n'appréciant que fort modérément les chiffres, on m'a demandé si j'étais d'accord pour supprimer le "2". J'ai accepté, d'où mon pseudo actuel, qui est devenu partie intégrante de mon identité virtuelle.

Edit :

Spoiler:


Dernière édition par Aventador le Mar 5 Mar 2013 - 19:58, édité 1 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En ce qui me concerne, simple mix d'un prénom japonais et du Khan de Gengis Khan. C'est aussi le prénom d'un de mes vieux personnages et mon pseudo/surnom de longue date. Depuis il m'arrive d'en utiliser quelques autres, mais globalement, je me contente de celui-ci.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Wise-wolves j'adore ton avatar Smile

Moi, y a rien de plus normal : je m'appelle Alice et j'aime bien les petites étoiles alors j'ai mis une astérique Embarassed
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Edmée était le prénom d'une cousine de mon arrière-grand-mère, qui est née à Manhattan. Elle est décédée il y a deux de cela, je n'ai eu la chance de la connaître. J'ai trouvé ce prénom tellement magnifique (prénom en vogue au début du 20e siècle).


Floryn est un patronyme comme les autres et que j'ai choisi dans mon pseudo.
 
Lilyce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  24
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland.
   Date d'inscription  :  24/03/2013
    
                         
Lilyce  /  Homme invisible


Ben, moi... C'est-à-dire que...

Boah, je pense que tout le monde a compris.
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


Zahra, parce que c'est mon prénom d'adoption.
Un touareg, le désert, un peu d'amour et bim.
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
Tau
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  32
   Localisation  :  Varsovie
   Pensée du jour  :  Demain j'écris... Demain...
   Date d'inscription  :  08/05/2013
    
                         
Tau  /  Pippin le Bref


Dans un circuit condensateur-résistance, le temps caractéristique de charge du condensateur est Tau = Résistance xCapacite du Condensateur. Soit Tau = R.C : ce sont également mes initiales !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-