PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Phalènes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  26
   Localisation  :  Rhône-Alpe.
   Pensée du jour  :  A l'immortalité des limaces en milieu aquatique... Fascinant.
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Phalènes  /  Homme invisible


Phalènes...
C'est simple, très simple. Peste Noire, groupe de Black Métal français a conçu un album en 2006 nommé "la sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence", sur cet album se trouve un titre très particulier qui se nomme "Phalènes et pestilence - Salvatrice averse ". Les phalènes étant des sortes de papillons, j'ai donc pris se pseudo. Puis, si on le sonorise en anglophone, ça donne "Fallen".
 
Rikomer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  624
   Âge  :  47
   Localisation  :  Thrakia
   Date d'inscription  :  05/09/2012
    
                         
Rikomer  /  Hé ! Makarénine


Penelope c'est aussi le symbole de la fidélité ! Son nom est utilisé souvent dans ce sens dans les chansons de Brassens.

Taliesin: j'adore Taliesin et toutes les légendes bretonnes (je dis Breton dans son sens historique le plus large).

Pour moi, Rikomer cela vient de Flavius Richomeres, un général franc au service des Romains dans les années 370-393. Il est l'un des symboles de la romanisation des généraux germains au IVe siècle de notre ère.
Pour sa petite histoire:
Spoiler:

Quand j'ai choisi mon pseudo, il y a longtemps pour yahoo, je voulais un nom de chef barbare antique en raison de mes études. J'en ai essayé une dizaine mais ils étaient tous déjà pris, y compris des forts peu connus et je ne voulais pas d'une adresse email avec des chiffres après mon pseudo. Et puis ça a fonctionné avec Rikomer...
 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  28
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Bah...moi, j'ai le nom d'une musique que j'aime bien.
Je me sens un peu superficiel devant tous vos choix super-sophistiqués... Embarassed
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi Clair de lune, c'est parce-que le soir je m'appuie souvent contre la fenêtre et je regarde la lune en réfléchissant et aussi parce-que j'adore la lune et la petite lumière qu'elle apporte la nuit...
 
Blueshade
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  705
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans mes livres de cours T.T
   Pensée du jour  :  Concours de nouvelles
   Date d'inscription  :  10/05/2012
    
                         
Blueshade  /  Blanchisseur de campagnes


J'aime le bleu + dans la vie des autres je passe comme une ombre + l'anglais c'est toujours plus stylé = Blueshade :mrgreen:
http://lauredelalande-ecrivain.blogspot.fr/
 
hialmar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  23/09/2012
    
                         
hialmar  /  Barge de Radetzky


Mon pseudo vient d'un poème de Leconte de Lisle, le coeur de Hialmar.
 
Taliesin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  355
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/09/2012
    
                         
Taliesin  /  Tapage au bout de la nuit


Rikomer a écrit:
Penelope c'est aussi le symbole de la fidélité ! Son nom est utilisé souvent dans ce sens dans les chansons de Brassens.

Taliesin: j'adore Taliesin et toutes les légendes bretonnes (je dis Breton dans son sens historique le plus large).

Pour moi, Rikomer cela vient de Flavius Richomeres, un général franc au service des Romains dans les années 370-393. Il est l'un des symboles de la romanisation des généraux germains au IVe siècle de notre ère.
Pour sa petite histoire:
Spoiler:

Quand j'ai choisi mon pseudo, il y a longtemps pour yahoo, je voulais un nom de chef barbare antique en raison de mes études. J'en ai essayé une dizaine mais ils étaient tous déjà pris, y compris des forts peu connus et je ne voulais pas d'une adresse email avec des chiffres après mon pseudo. Et puis ça a fonctionné avec Rikomer...

Merci Rikomer, je suis actuellement en histoire, assez intéressé par le haut moyen âge... et ma fascination des légendes Bretonnes (de la Britannia, j'avais bien compris! Wink ) est assez nourri par l'histoire mystérieuse des Royaumes Breton.

Tu sais qu'il existe un homonyme a ton Rikomer: Flavius Ricimer, un suève, sous l'Empereur Avitus. Un personnage très intéressant aussi. mais tu dois surement connaitre!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'origine de mon pseudo est très simple, Trickster vient de Tricky (perso de mon histoire que j'ai posté y'a pas mal de temps déjà) qui veut dire "filou" ou "farceur" qui est aussi le surnom de Tricky Cool
 
Rikomer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  624
   Âge  :  47
   Localisation  :  Thrakia
   Date d'inscription  :  05/09/2012
    
                         
Rikomer  /  Hé ! Makarénine


Citation :
Tu sais qu'il existe un homonyme a ton Rikomer: Flavius Ricimer, un suève, sous l'Empereur Avitus. Un personnage très intéressant aussi. mais tu dois surement connaitre!


Oui justement je l'évoque un peu dans le spoiler, Ricimer fut peut-être l'arrière-petit-fils de Rikomer.

Pour les royaumes bretons, je partage ta passion, je suis moi-même breton, et puis j'aime bien les légendes originelles et pré-féodales d'Arthur et de Myrddyn. Taliesin aussi d'ailleurs il me semble que Merlin l'enchanteur de Walt Dysney s'est inspiré d'un passage de Taliesin concernant le combat entre Merlin et la sorcière.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
desEsseintes  /  Petit chose


Héros de A rebours, Huysmans.
 
flavie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  26
   Localisation  :  La Réunion
   Date d'inscription  :  04/12/2011
    
                         
flavie  /  Gloire de son pair


Mon pseudo vient de mon prénom tout simplement^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Même si j'aurais voulu qu'il soit totalement inventé (et donc introuvable nul par ailleurs), c'est une amie qui me l'a choisi...rien de plus, rien de moins ! ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


"La divine bouteille a encore frappé !" - Alistair, Dragon Age Origins

Sauf que là, c'est la caféine du coca-cola qui a passé mes neurones à la moulinette...

Après avoir visualisé le film "Astérix et Cléopatre" au cinéma (pour vous dire à quand ça remonte...) avec ma meilleure amie, nous avons été soupé au Macdo. Nous nous sommes amusées à transformer tous les prénoms que nous connaissions, y ajoutant à la fin des "ix", "is", "us",... à partir des premières syllabes. La première syllabe de mon prénom étant "Da", je suis devenue "Daddus" et j'ai baptisai ma meilleure amie "Rosus".

Et je le porte fièrement Origine de votre pseudo - Page 16 692578
 
TISS
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ici ou Là, qu'importe ! 'Suis de partout !
   Pensée du jour  :  Il faut rêver pour pouvoir oser dans la vie ...
   Date d'inscription  :  07/12/2012
    
                         
TISS  /  Autostoppeur galactique



Moi, c'est tout simplement mon surnom, dérivé de mon prénom.
Attention, la transformation est flagrante :-)

Laëtitia - Laëtiss - Tiss

C'est pas très originale mais je préfère ce surnom qu'aux autres : Zouze, Dorothée, Soeur Thérèse, Lescaut et j'en passe !!!
 
Taliesin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  355
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/09/2012
    
                         
Taliesin  /  Tapage au bout de la nuit


Rikomer a écrit:


Pour les royaumes bretons, je partage ta passion, je suis moi-même breton, et puis j'aime bien les légendes originelles et pré-féodales d'Arthur et de Myrddyn. Taliesin aussi d'ailleurs il me semble que Merlin l'enchanteur de Walt Dysney s'est inspiré d'un passage de Taliesin concernant le combat entre Merlin et la sorcière.

Oui le duel avec la sorcière rappel évidemment le "combat" entre Keridwenn, la Sorcière et Gwyon, le Nain. Celui se métamorphose pour lui échapper car il a piqué trois goutte d'un breuvage censé donner l'intelligence suprême au fils de Keridwenn: Afangdu. De métamorphose en métamorphose il finit par se transformer en grain de blé au milieu des grains de blé, sur de sa cachette. Keridwenn se métamorphose alors en poule, mange le grain de blé et 9 mois plus tard enfante Taliesin, par un jour pluvieux. Le ciel se perce alors et vient éclairer le front de l'enfant, ce qui lui vaut son nom. Kerdiwen partagée entre la haine de Gwyon et l'admiration de la beauté de l'enfant le balance a l'eau dans un sac, mais les flots ne veulent pas engloutir l'enfant et le porte chez un pêcheur. bref.
La métamorphose est un topos de la mythologie celte, cela représente bien souvent la connaissance intime des choses.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-