PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
anneliese-melia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  17/08/2015
    
                         
anneliese-melia  /  Homme invisible


C'est le mélange de mes deux surnoms (Mélie-Anna => Mélia/Anneliese=> anneliese-melia). Un mélange de surnoms, dont je me sens pourtant proche.
 
Garreth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  04/06/2015
    
                         
Garreth  /  Barge de Radetzky


Garreth, parce que Garrett était déjà pris, et c'est le prénom du héros des jeux Thief qui est une série que j'ai particulièrement apprécié.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi c'est parce que je suis fan de Philippe Katerine.
 
Marc Valcoric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  58
   Localisation  :  Bayeux
   Date d'inscription  :  23/08/2015
    
                         
Marc Valcoric  /  Autostoppeur galactique


Pour moi, et il est composé, donc une construction :
Marc, c'est pour mon premier roman, "Marc ou le sourire d'un dieu", qui devait devenir une BD si mon ami et dessinateur n'avait pas malencontreusement été percuté par l'arrière par une voiture alors qu'il revenait en vélo de la réalisation d'une fresque urbaine et murale qui existe encore. C'était il y a dix-huit ans, mais il est encore là dans mon imaginaire.
Valcoric, car c'est un lieu-dit entre Rennes et Brocéliande et que cela sonne bien, pseudonyme pour un autre roman, "Coriolisse".
L'alliance des deux donne mon pseudo. Est-ce mon nom d'auteur et en suis-je un ? Je ne sais pas. J'ai écrit sous d'autres noms, qu'importe, c'est le mien aujourd'hui.
http://retoursepia.wix.com/entre
 
Bluter
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  24
   Localisation  :  À Lyys, sur Hartaine
   Pensée du jour  :  Believe in your dreams, and they might come true...
   Date d'inscription  :  24/08/2015
    
                         
Bluter  /  Autostoppeur galactique


Bluter, tout simplement parce que c'est le nom d'un personnage de mon roman Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon pseudo est le mélange de mon prénom et de Hildegarde. Je ne sais pas pourquoi Hildegarde, peut-être son petit coté nordique...
 
Sélena Mirrors
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dijon
   Pensée du jour  :  ~la vengeance est un plat qui se mange froid~
   Date d'inscription  :  16/07/2015
    
                         
Sélena Mirrors  /  Pippin le Bref


Bah moi, c'est parce que je m'appelle comme ça et Mirrors, c'est une de mes chansons préférées Smile
 
Elouette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  41
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Elouette  /  Autostoppeur galactique


Elouette parce que une fois on m'a dit salut! tu t'appelles comment ? Et je sais pas pourquoi j'ai répondu: Elouette. Et voilà c'est resté!
 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


Amysdream est le nom d'un groupe de musique que j'ai imaginé et dont je pensais écrire l'histoire il y a un moment ^^
http://mchevalier.canalblog.com/
 
Aro
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Débutante critique
   Date d'inscription  :  31/08/2015
    
                         
Aro  /  Homme invisible


Aro vient d'Arowyn, un pseudo que j'utilise depuis que je surfe sur le net (c'est dire comme il date ^^) et comme à chaque les gens finissent par m'appeler Aro, j'ai décider de m'en tenir à ça maintenant.
 
Papillote
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  32
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Deadline - le mot m'a toujours intriguée. Est-ce qu'on se meurt de la ligne? Est-ce qu'on meurt sur la ligne? Est-ce la ligne qui meurt lorsqu'on lui fait face? Rhhhhhhhaaaaaaaaa!!
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Papillote  /  Barge de Radetzky


C'est une excellente question. Je me pose souvent la même. Je m'appelle Papillote, alors que mon prénom est Amélie (rien à voir) et que je déteste le chocolat. Après vérification, je me suis inscrite en plein mois de juin donc ce n'était pas l'esprit des Fêtes non-plus.

Sur un autre forum, je m'appelle Stylo, donc je suppose qu'on pourrait dire que je manque d'imagination. En général, quand je suis à court d'inspiration pour un nom de personnage, je regarde autour de moi, je repère le premier mot écrit dans le coin et je le déforme jusqu'à ce que ce soit correct.

=> Soit il y avait une papillote sur mon bureau en plein mois de juin et (berk!) il est tout à fait possible qu'elle soit encore enterrée quelque-part par ici.

=> Soit...
Non, il y a surement encore une papillote sous une pile de papiers!

Merci, défunt Dr!mwalker, je vais faire le ménage de ce pas.
 
Lómion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  22
   Localisation  :  Perdu entre les lignes
   Date d'inscription  :  26/09/2015
    
                         
Lómion  /  Clochard céleste


Moi, sur d'autres forums ou jeu, j'avais le pseudo Crash79 mais en voyant que sur celui-ci, y fallait un sans numéros, j'ai tapé "nom elfique" sur internet et j'ai pris celui que me plaisait. Ca veut dire "fils du crépuscule".
 
Lysere
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  40
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  27/10/2014
    
                         
Lysere  /  Barge de Radetzky


Bah alors là, pour Lysere... je ne sais, pas, il s'est imposé naturellement,
j'en ai eu tout un tas de par le passé, principalement lié au fait que je suis un rôliste acharné, mais un jour, je me suis mis à écrire des scénar de jeux de rôles pour des conventions, et comme certains d'entre eux allaient peut être se retrouver sur internet (finalement non mais c'est pas grave) et que je ne pouvais pas relier mon activité professionnelle à mon activité rolistico-ludique ben Lysere est arrivé, c'est un jeu de mot sur le principer du Liseré (qui désigne un contour, pour définir un contour de ma personnalité) avec une, comment dire, une fantaisie sur l'orthographe, j'aurais pu choisir d'autres choses, mais j'ai finalement opté pour un simple y à la place du i parce que j'adore les Lys, pour ses significations et pour la diversité des couleurs qu'elle est capable de prendre de nos jours. Depuis, Lysere me colle à la peau, quelle que soit mon activité créative, mon vrai nom restant attaché à mon activité professionnelle uniquement.
http://lysere.eu
 
Maud
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  266
   Âge  :  74
   Localisation  :  ici et nulle part au nord du Centre et en Lozère
   Pensée du jour  :  aspie un jour aspie toujours !
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
Maud  /  Autostoppeur galactique


Un peu compliqué parce qu'à Maud il faut rajouter Miran !
Nom de jeune fille de ma grand mamy préférée. Un jour, au bord d’un lac, où je rêvais d'être journaliste, Rolling Eyes le prénom Maud s'est imposé. Bien des décennies plus tard je me suis rendu compte que nous avions les mêmes initiales !

http://www.univers-de-maud.com
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Parce que mon ancien blaze, parce que je signais DC, et parce que Washington DC c'est bien pour mes chroniques de littérature américaine
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-