PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mha a écrit:
Giratempu c'est intéressant comme théorie, j'aime bien, mais quel rapport avec ton pseudo?

Giratempu signifie, littéralement, "autour (= gira) du temps (= tempu)" (temps métronomique, en l'occurrence). En clair, giratempu signifie "perception rotatoire" (au sens où l'entendait Mingus, bien sûr).

 
Little-pingu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  30
   Localisation  :  221B Baker Street
   Pensée du jour  :  Nyuuu~
   Date d'inscription  :  28/08/2013
    
                         
Little-pingu  /  Clochard céleste


Moi, on m'a dit sur un forum que je ressemblais à un pingouin. Puis j'ai pensé à un truc du genre little-penguin étant donné que je suis petite et à tendance Kawaii. Et enfin j'ai repensé à Pingu, un héros de mon enfance. D'où Little-pingu ^^
 
Ubblak
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  Fais monter la pression Julie/il est même plus question d´oubli/Allez sers moi encore une fois
   Date d'inscription  :  18/08/2013
    
                         
Ubblak  /  Barge de Radetzky


Ce topic magnifique ne sert visiblement à rien, il est déjà bien trop long pour que quiconque se soucie de le lire in extenso... Impossible donc de ne pas y laisser ma trace.

Alors, Ubblak. C'est un prénom Troll, celui du personnage de mon petit frère dans un jeu de rôle appelé Runequest. Sa caractéristique est que personne ne me le dispute, vu l'enchainement de syllabes improbable. Toute recherche sur le net en utilisant ce pseudo renvoit invariablement sur les diverses atrocités que j'ai commises depuis 2001, où j'ai adopté ce pseudo.

Je n'en regrette pas une seule !
(edit: répétition, répétition, répétition....)
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


Ercabe, c'est les deux premières lettres des prénoms de mes trois fils, de l'ainé jusqu'au petit dernier !

ercabe
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  42
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Eric, Caleb et Benoît? Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


Non ^^

Pour aider je peux ajouter qu'ils finissent tous par "O"

mais bien essayé Wink

 
Natha-lit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mars-eye
   Pensée du jour  :  tout n'est que gâchis-parmentier.Je ne suis pas une psychopathe mais une sociopathe de haut niveau. Il faut vous renseigner!
   Date d'inscription  :  21/08/2013
    
                         
Natha-lit  /  Tycho l'homoncule


je m'appelle Nathalie. fin de citation^^
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Bah, moi j'avais lu le nom "Ézéchiel" je ne sais plus où. J'ai oublié le livre, l'histoire et l'écrivain mais ce nom me plaisait,la sonorité était agréable et ça me faisait penser à un nom d'ange, je me disais que je pourrais l'utiliser un jour dans un livre...

Puis, en cherchant, j'ai réalisé que c'était le nom d'un prophète hébreux...autant pour l'angélisme ^^!

Mais il me plaisait et je l'ai gardé :mrgreen: 
 
Allebei
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  37
   Localisation  :  Utrecht Pays-Bas
   Pensée du jour  :  Allebei Franck sur Facebook, avec une citrouille en avatar... Les nouveaux amis sont les bienvenus !
   Date d'inscription  :  20/09/2013
    
                         
Allebei  /  Pippin le Bref


"Allebei" (se prononce "Halleubeï", cela ressemble à "abeille"). Sérieusement, cela signifie "les deux en même temps en néerlandais"... Pas que je sois schizophrène Very Happy
 
Miurasrpnt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  33
   Localisation  :  près de Paris ?
   Pensée du jour  :  Bah !
   Date d'inscription  :  18/09/2012
    
                         
Miurasrpnt  /  Petit chose


Miurasrpnt, ou Miuralucciola, tout dépend du contexte Smile

C'est en fait mon tout premier pseudo quand je suis arrivé sur Internet (création d'adresse email, forums, jeux vidéos...), et je l'ai depuis gardé.

Miura est un nom de famille japonais. C'est un ancien joueur de foot qui portait ce nom et comme j'appréciais ce joueur, je l'avais utilisé à mon tour.
Srpnt, plus atypique, signifie tout simplement serpent, mais sans les E. C'est mon animal préféré et je l'ai intégré à mon pseudo.

Ensuite comme Miurasrpnt n'était pas très lisible et la plupart des gens font des fautes en tapant mon pseudo, j'ai été vers quelque chose d'un peu plus simple : MiuraLucciola, qui est mon pseudonyme officiel sur Internet (site internet personnel, adresse gmail, etc).
http://miuralucciola.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Ercabe a écrit:
Ercabe, c'est les deux premières lettres des prénoms de mes trois fils, de l'ainé jusqu'au petit dernier !
Allez, à mon tour :

Erwan, Calvin, Benjamin ?

Edit : à moins que ce ne soit Camille ? Wink
 
Hell F.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Hell F.  /  Petit chose


Hell F. la version longue est Hell Faith, c'était un nom que j'avais choisi pour un personnage RPG il y a très très trèèèèèèèèèèèèès longtemps (dans une contrée lointaine /sbaff) enfin bref j'ai toujours été attirée par le prénom Hell depuis le roman éponyme de Lolita Pille, entre autres parce que j'ai bien aimé le roman mais plus parce que ça me plaisait que l'enfer puisse être un prénom, et puis je ne sais pas c'est joli en sonorité, ça fait "féminin" l'air de rien (elle). Faith c'est parce qu'il me fallait un nom américain pour mon perso et en fait sans y réfléchir c'est celui-ci qui s'est accroché à Hell. J'ai très peu joué avec ce personnage mais c'est l'association de ces deux mots anglais qui m'a fait le garder et commencer à le transformer en véritable pseudo, identité sur le net. Il y a eu des trucs étranges comme DemoisHell Faith (pseudo que j'ai eu il y a trois ans sur ce forum) il y a même eu du H. Faith il me semble (qui est pas si mal d'ailleurs) et j'en suis arrivée à Hell F. que j'aime beaucoup voilà voilà histoire qui ne sert à rien.

PS: Je m'identifie tellement à ce pseudo qu'au lieu de mon nom de famille on trouve HF sur les réseaux sociaux.
 
Irlande
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/09/2013
    
                         
Irlande  /  Pippin le Bref


Et bien, je n'étonnerais personne mais mon pseudo reflète mon grand amour pour l'Irlande, où j'espère pouvoir vivre un jour. Cat  Une explication qui tient en une seule et jolie ligne (a)
 
Monio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/02/2012
    
                         
Monio  /  Barge de Radetzky


Une contradiction du petit surnom que mon donné mes parents dés ma naissance."Simonio".

Raccourcis en "Monio".
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je pense que tu as voulu dire "contraction".
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-