PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  35
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Personnellement je pense que l'origine de mon pseudo est tellement complexe... je ne suis pas sur qu'on puisse savoir d'où ça vient... faudrait un miracle (au moins^^).

=)
http://rapturestudio.fr
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  53
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Uatu (le gardien) est un personnage de l'univers Marvel.
Son rôle: Observer la terre et ses réalités alternatives. Bien que très puissant, il n'a pas le droit d'intervenir dans le cours de l'histoire. Parfois, on voit une larme discrète perler sur son visage face à l'horreur et à la bêtise humaine...
Parfois, il "triche" en donnant un coup de pouce.
J'ai un faible pour ce personnage très atypique, quasi transparent, de l'univers des super héros.
Népal est juste un anagramme de mon prénom africain et ...aussi mon nom d'auteur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rolling Eyes Ben moi, mon pseudo correspond à mon avatar, celui d'un diablotin ailé dans Les Collines Maléfiques de Steve Jackson, auteur des célèbres Livres Dont Vous Êtes le Héros.

Marmouscule Idea
 
caligula
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  33
   Localisation  :  californie
   Date d'inscription  :  01/09/2012
    
                         
caligula  /  Clochard céleste


Caligula. Empereur romain réputé fou.
Erigé par Camus en un héros de l'absurde, une sorte de Christ moderne & du mal. C'est simple : pour sauver l'humanité, il faut lui faire voir qu'elle est damnée, tuer massivement pour empêcher les gens de mourir, et enfin pousser la logique des choses jusqu'au bout, et peut-être on pourra devenir des dieux et on aura la lune.
Un récit initiatique qui m'a énormément marqué. Depuis je reste toujours extrêmement sensible aux oeuvres qui touchent à l'adolescence/l'enfance/l'innocence en général (To Kill a Mockingbird / The Catcher in the Rye / Less than Zero ...)
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  15
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


C'est marrant moi j'ai pas du tout vu ça dans Caligula.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


AbImoPectore a écrit:


Ah, moi aussi j'ai une passion pour la nature ! :flower: Mais je ne connais pas cette forêt.
J'ai de la chance d'avoir un bois près de chez moi ainsi qu'un sentier longeant les anciens chemins de fer, je vais donc m'y promener souvent, que ce soir à pied ou à vélo.

Alors pour abimopectore, je cherchais un pseudo en latin pour rompre avec tous les pseudos Anglais, Japonais et ceux inspirés des stars. Et comme mes propos sont toujours sincères au risque de vexer plus d'un (il paraît que je suis douée pour ça xD), j'ai choisi "Abimopectore"(= du fond du coeur). J'ai aussi joué sur la consonnance "abimo" qui fait penser à "abimé" et à "abîme", ce qui rejoint mon sentiment vis-à-vis du système actuel.
A noter que j'ai des comptes au nom de "IndigneAbImoPectore".
Voilà pour le choix de mon pseudo. :mrgreen:

Juste pour préciser que mon avatar n'est maintenant plus d'actualité. Et je voulais également ajouter qu'il n'est pas étonnant de constater que tu ignores l'existence de cette forêt : il y en a tellement, par chez moi. Néanmoins, j'ai récemment appris que celle où je vais me promener possédait sa propre légende ! Je ferai sans doute une petite nouvelle à ce sujet, qui sait ?

Quant à ton pseudo, le choix du latin me paraît assez original et ce qu'il signifie est assez, comment dirais-je, profond, ou sentimentale voire les deux.

Sur ce, bonne soirée Smile

 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3688
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Allez, je m'ennuie alors je participe à ce sujet tout mignon!

Pour mon pseudo c'est pas compliqué.

D'une pour Ahava, ça veut dire Amour en hébreu. Alors pourquoi amour ? Et pourquoi en hébreu ?
Amour car je crois en l'amour et que c'est une chose fascinante, emplie de paradoxes. Un truc qui occupera l'homme jusqu'à la fin des temps je pense.
En hébreu parce que ma mère est juive, ce qui fait de moi logiquement parlant une juive, donc on va dire que je rends hommage à mes "racines" et puis surtout, c'est une chanson de Ofra Haza (chanteuse israélienne) que j'aime beaucoup.

Brumes ensuite.
Bah, je suis en écosse, il y a de la brume et j'aime ça. C'est beau, mystérieux, romantique...
Associer l'amour et la brume, je trouve ça très poétique.
Moi ? rêveuse ? Hem...
:rainbow:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon pseudo n'est pas très compliqué non plus.

Piuma signifie plume en italien. La plume : celle dont on se servait pour écrire avant que nos stylos et nos ordinateurs ne débarquent pour nous faciliter la vie. Elle représente la légèreté, la délicatesse, pourquoi pas le rêve aussi. Plein de mots agréables qui ne découlent que d'un seul.
L'italien maintenant. Origine oblige, j'aime cette langue et ce pays. Les consonances douces et chantantes, rien de mieux pour me servir de pseudo en somme.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3688
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Piuma a écrit:
Mon pseudo n'est pas très compliqué non plus.

Piuma signifie plume en italien. La plume : celle dont on se servait pour écrire avant que nos stylos et nos ordinateurs ne débarquent pour nous faciliter la vie. Elle représente la légèreté, la délicatesse, pourquoi pas le rêve aussi. Plein de mots agréables qui ne découlent que d'un seul.
L'italien maintenant. Origine oblige, j'aime cette langue et ce pays. Les consonances douces et chantantes, rien de mieux pour me servir de pseudo en somme.

C'est choupi!

Bon je saurais au moins dire quelque chose en italien grâce à toi! Ouais bon, je sais dire Ti amo, mais c'est pas très original! Laughing
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est déjà ça ! Et puis c'est pas comme si on ne pouvait pas placer le mot "piuma" dans toutes nos phrase... :p

Moi j'aime beaucoup ton pseudo, je le trouve original et très bien trouvé ! L'Ecosse... qu'est ce que j'aimerais y aller !

Ahava-brumes a écrit:
(...)il y a de la brume et j'aime ça. C'est beau, mystérieux, romantique...

J'ai à peu près le même cheminement de pensées lorsqu'on aborde le terme de brume. Je suis peut-être un peu rêveuse dans l'âme également Wink
 
Eucleya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  "L'avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n'a rien !" ; Victor Hugo, Les voix interieures
   Date d'inscription  :  23/10/2012
    
                         
Eucleya  /  Petit chose


Citation :
Citation :
Ahava-brumes a écrit:
(...)il y a de la brume et j'aime ça. C'est beau, mystérieux, romantique...

J'ai à peu près le même cheminement de pensées lorsqu'on aborde le terme de brume.


Qui, sincèrement, ne s'est jamais laissé emporter par ses doux rêves l'un de ses frais matins d'automne ou la brume recouvre tout ?

Je crois qu'on retrouve en la brume un peu l'esprit des nuages (vous savez "être sur son petit nuage") et que la distance qu'on prend tout là-haut nous permet d'être à l’abri du danger, libre, enfin !
J'arrête mes divagations ici drunken Je ne me contrôle plus :woowoo:

Côté pseudo, le miens est un peu ...glauque.
Je cherchais un pseudo désespérément pour un site internet. A cette époque un meurtre venait d'être commis, certains d'entre vous connaissent sans doute l'affaire "princesse clélia"(une demoiselle assassinée parait-il par son petit-ami). Je trouvais ce prénom sympa donc je m'en suis inspirée pour trouver 'Cleya'. Comme je le trouvais un peu court, j'ai réfléchis à haute voix :
Euh....Cleya... Eucleya.
Tout simplement Exclamation
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3688
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
Je cherchais un pseudo désespérément pour un site internet. A cette époque un meurtre venait d'être commis, certains d'entre vous connaissent sans doute l'affaire "princesse clélia"(une demoiselle assassinée parait-il par son petit-ami). Je trouvais ce prénom sympa donc je m'en suis inspirée pour trouver 'Cleya'. Comme je le trouvais un peu court, j'ai réfléchis à haute voix :
Euh....Cleya... Eucleya.
Tout simplement Exclamation

Ah ouais ? Carrément! :mrgreen:
Arf, passer de la douceur de la brume et de la plume pour se retrouver dans un fait divers, wow! :head:

Excellent!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Origine de votre pseudo - Page 14 Darty

ou

Origine de votre pseudo - Page 14 Dartagnan_seul
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Une abréviation de mon nom de plume Dominique Collemandina
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3688
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
Une abréviation de mon nom de plume Dominique Collemandina

Ah, moi j'avais pensé à un nom de médicament.... Embarassed

Ok, je sors.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-