PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6836
   Âge  :  51
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Eh oui, tant pis pour nous simples mortels... (sauf si nous devenons riches et célèbres grâce à notre plume!)
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aventador a écrit:
(rapport à la fermeture de ton topic hier, mais chut...)
Ah non moi je m'en fous. Tes rapports, garde-te-les, va.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  19/08/2012
    
                         
Dr Manhattan  /  Barge de Radetzky


espérons aventador espérons...
Concernant le topic d'hier, j'ai l'impression qu'on en parle beaucoup pour pas grand chose. Certains ont pris mes paroles pour la bible alors que je déconnais. Du second degré messieurs...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On ne déconne pas sur ces sujets-là alors qu'on est un presque parfait inconnu, sur Internet où on ne se voit pas ni ne s'entend. Et, même si tu le penses, faut se réveiller : c'est terriblement impopulaire comme convictions.

Donc : sois tu cherches à magouiller ton rachat, soit tu es très naïf, soit tu as effectivement changé d'avis entre-temps. Inutile de répondre, c'est ton affaire.

Quant au "on en parle beaucoup pour pas grand chose", moi, je n'en parle pas, car pour moi ce n'est rien. Même pas "pas grand chose".

Donc stop.
 
Callirrhoé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  76
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auch
   Pensée du jour  :  La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Callirrhoé  /  Pippin le Bref


Mon pseudonyme vient de la mythologie grecque, Callirrhoé est une Océanide. C'est à dire une fille du titan Océan.

J'aime beaucoup ces légendes et je trouve la sonorité de ce prénom magnifique.
http://ask.fm/Calliope_
 
Pohore
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  05/05/2012
    
                         
Pohore  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je voulais quelque chose qui face ni porc, ni pore, ni port. Alors j'ai pris Pohore.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon pseudo est en fait le nom du lieu qui m'a inspiré ma première fiction, idem pour ma nouvelle. Je me promène souvent aux alentours du Fayi de Luci. C'est un endroit calme plongé au cœur de la forêt ardennaise, idéal pour que je puisse y chercher ma dose d'imagination ! Very Happy


Dernière édition par Fayi de Luci le Dim 9 Sep 2012 - 23:54, édité 1 fois
 
AbImoPectore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012
    
                         
AbImoPectore  /  Gloire de son pair


Fayi de Luci a écrit:
Mon pseudo est en fait le nom du lieu qui m'a inspiré ma première fiction, idem pour ma nouvelle. Je me promène souvent aux alentours du Fayi de Luci. C'est un endroit calme plongé au cœur de la forêt ardennaise, idéal pour que je puisse y chercher ma dose d'imagination ! Very Happy Quant à mon avatar, il s'agit de Pan, une divinité forestière qui doit sans doute partager ma passion pour les arbres, les fleurs et les animaux ! Smile

Ah, moi aussi j'ai une passion pour la nature ! :flower: Mais je ne connais pas cette forêt.
J'ai de la chance d'avoir un bois près de chez moi ainsi qu'un sentier longeant les anciens chemins de fer, je vais donc m'y promener souvent, que ce soir à pied ou à vélo.

Alors pour abimopectore, je cherchais un pseudo en latin pour rompre avec tous les pseudos Anglais, Japonais et ceux inspirés des stars. Et comme mes propos sont toujours sincères au risque de vexer plus d'un (il paraît que je suis douée pour ça xD), j'ai choisi "Abimopectore"(= du fond du coeur). J'ai aussi joué sur la consonnance "abimo" qui fait penser à "abimé" et à "abîme", ce qui rejoint mon sentiment vis-à-vis du système actuel.
A noter que j'ai des comptes au nom de "IndigneAbImoPectore".
Voilà pour le choix de mon pseudo. :mrgreen:
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


AbImoPectore a écrit:


Alors pour abimopectore, je cherchais un pseudo en latin pour rompre avec tous les pseudos Anglais, Japonais et ceux inspirés des stars. Et comme mes propos sont toujours sincères au risque de vexer plus d'un (il paraît que je suis douée pour ça xD), j'ai choisi "Abimopectore"(= du fond du coeur). J'ai aussi joué sur la consonnance "abimo" qui fait penser à "abimé" et à "abîme", ce qui rejoint mon sentiment vis-à-vis du système actuel.
A noter que j'ai des comptes au nom de "IndigneAbImoPectore".
Voilà pour le choix de mon pseudo. :mrgreen:


voilà une explication intéressante ! Razz

pour moi Mahili, c'est en fait le pseudo de ma soeur à la base, quand j'avais 5 ans et elle 9.
Avec notre cousine, on s'était trouvé des pseudos pour nos jeux :

moi c'était mika, et elle Mahili (dérivé de Maïlis, mais on ne savait pas comment l'écrire....)

fin bref, en grandissant j'ai instinctivement pris mahili, sans me rappeler que c'était son pseudo à la base (elle m'en a voulu, d'ailleurs). Mais comme ça fait près de 7 ans que je l'utilise, je peux pas vraiment changer, c'est comme mon deuxième prénom, en fait.





 
AbImoPectore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012
    
                         
AbImoPectore  /  Gloire de son pair


Mahili a écrit:
AbImoPectore a écrit:


Alors pour abimopectore, je cherchais un pseudo en latin pour rompre avec tous les pseudos Anglais, Japonais et ceux inspirés des stars. Et comme mes propos sont toujours sincères au risque de vexer plus d'un (il paraît que je suis douée pour ça xD), j'ai choisi "Abimopectore"(= du fond du coeur). J'ai aussi joué sur la consonnance "abimo" qui fait penser à "abimé" et à "abîme", ce qui rejoint mon sentiment vis-à-vis du système actuel.
A noter que j'ai des comptes au nom de "IndigneAbImoPectore".
Voilà pour le choix de mon pseudo. :mrgreen:


voilà une explication intéressante ! Razz

pour moi Mahili, c'est en fait le pseudo de ma soeur à la base, quand j'avais 5 ans et elle 9.
Avec notre cousine, on s'était trouvé des pseudos pour nos jeux :

moi c'était mika, et elle Mahili (dérivé de Maïlis, mais on ne savait pas comment l'écrire....)

fin bref, en grandissant j'ai instinctivement pris mahili, sans me rappeler que c'était son pseudo à la base (elle m'en a voulu, d'ailleurs). Mais comme ça fait près de 7 ans que je l'utilise, je peux pas vraiment changer, c'est comme mon deuxième prénom, en fait.


Merci Mahili Smile
Je trouve que ton pseudo sonne bien surtout avec l'explication "sentimentale".
Oh, grand coup de coeur sur le prénom Maïlis (qui s'écrit aussi Maylis d'après ce que je vois sur le web) que je découvre grâce à toi ! I love you C'est décidé, si j'ai des enfants plus tard, ce prénom sera en tête de liste !
Quel est ton vrai prénom ? (à moins que tu désires rester anonyme)
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve



oui on avait aussi eu un coup de coeur !

Mon vrai prénom ? bah, je ne vois pas le problème puisque j'ai déjà dis où j'habitais xD
je m’appelle Charlotte. et je n'aime pas donc voilà Very Happy
 
Ice-Queen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/08/2012
    
                         
Ice-Queen  /  Tycho l'homoncule


Mon pseudo vient de mon conte préféré lorsque j'étais petite "La Reine des Neiges" et en fait l'univers de ce compte m'a beaucoup inspiré (inconsciemment mais je fais le lien maintenant) pour mon roman. Comme mon personnage a le pouvoir de la glace, j'ai donc transformé le "Snow Queen" en "Ice Queen" voila! :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon pseudo? Un petit délire germanophone datant du lycée... Je préfère ne pas indiquer directement la signification, histoire d'arracher un sourire à ceux qui auront la curiosité de consulter un dictionnaire d'allemand Wink


Mahili : personnellement, j'adore le prénom Charlotte (même si Maylis fait partie de mon top 5 )
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


Garnele a écrit:
Mon pseudo? Un petit délire germanophone datant du lycée... Je préfère ne pas indiquer directement la signification, histoire d'arracher un sourire à ceux qui auront la curiosité de consulter un dictionnaire d'allemand Wink


Mahili : personnellement, j'adore le prénom Charlotte (même si Maylis fait partie de mon top 5 )


Merci ^^

J'ai regarder la signification, effectivement, j'ai souris !
y a-t-il un raison particulière ? silent


 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas vraiment. C'était juste un délire entre amis, et je trouvais le mot beaucoup plus joli en allemand qu'en français... :mrgreen: Depuis, il me sert régulièrement de pseudo.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-