Nombre de messages : 22 Âge : 45 Date d'inscription : 30/08/2023 | Taton / Homme invisible Lun 18 Nov 2024 - 14:47 | |
| On peut dire que l intelligence artificielle n est qu aux prémisses de sa révolution, à mon humble avis il y aura des avancées significatives en 2026 ou 2027 beaucoup d emplois liés à la rédaction risque d en patir. Pour le moment l IA ne remplace pas l écrivain il reste encore des imperfections mais le risque est bien réel tout comme un champion d échecs détrôné car l IA calcul plus vite comment rivaliser contre une calculatrice et un calcul mental ? Il en viendra de même pour les romans. Je n ai aucune honte à son utilisation elle est pour moi un bon bêta lecteur, le resultat est instantané même s il faut toujours peaufiner. Ce que je ne sais pas c est de savoir qui est le réel propriétaire du manuscrit lorsqu'il est partagé ?
Dernière édition par Taton le Lun 18 Nov 2024 - 15:12, édité 2 fois |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 18 Nov 2024 - 14:49 | |
| Bon ben... l'extinction de l'espèce humaine ne fera aucun mal à la planète et en plus de ça, ne fera pas diminuer le niveau culturel mondial puisque les robots sont prêts à prendre la suite...
. |
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/09/2024 | Ysra / Roland curieux Lun 18 Nov 2024 - 14:51 | |
| "d empatir. " Verbe inconnu...
C'est plus que peaufiner, là, si tu as utilité l'IA pour écrire ce texte... |
|
|
Nombre de messages : 22 Âge : 45 Date d'inscription : 30/08/2023 | Taton / Homme invisible Lun 18 Nov 2024 - 15:09 | |
| - Ysra a écrit:
- "d empatir. " Verbe inconnu...
C'est plus que peaufiner, là, si tu as utilité l'IA pour écrire ce texte... On me reproche de me servir de l IA pour répondre à ce topic et maintenant on me reproche de ne pas l avoir utilisé ? |
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/09/2024 | Ysra / Roland curieux Lun 18 Nov 2024 - 15:12 | |
| - Taton a écrit:
- Ysra a écrit:
- "d empatir. " Verbe inconnu...
C'est plus que peaufiner, là, si tu as utilité l'IA pour écrire ce texte... On me reproche de me servir de l IA pour répondre à ce topic et maintenant on me reproche de ne pas l avoir utilisé ? Où vois tu un reproche ? je ne vois aucun reproche dans ma phrase, moi... montre moi, s'il te plait, le reproche que tu vois... |
|
|
Nombre de messages : 22 Âge : 45 Date d'inscription : 30/08/2023 | Taton / Homme invisible Lun 18 Nov 2024 - 15:15 | |
| "C est plus que peaufiner." |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Lun 18 Nov 2024 - 15:16 | |
| On commence pas à se bagarrer svp.
En outre : les attaques sur la base de l'orthographe / grammaire / typo diverses ne sont pas les bienvenues ni dans un débat d'idées, ni de manière générale. Merci d'éviter ça.
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/09/2024 | Ysra / Roland curieux Lun 18 Nov 2024 - 15:19 | |
| " Je n ai aucune honte à son ( l'IA ) utilisation elle est pour moi un bon bêta lecteur, le resultat est instantané même s il faut toujours peaufiner. "
Si tu as utilisé l'IA qui a écrit empatir c'est plus que peaufiner... oui
Si tu as écris toi même - ce que je comprends de ta réaction - c'est juste te relire, parce qu'écrire vite, fait faire ce genre de faute... cool... détends toi... je te sens un peu à cran là...
A Mardi - je ne critiquais absolument pas l'orthographe... vraiment pas... j'ai travaillé à aider des gens à apprendre le français et aujourd'hui à la lecture auprès d'enfant, donc pas mon style... |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Lun 18 Nov 2024 - 15:53 | |
| C'est pas ce que t'as fait mais tu en rajoutes quand même une couche... L'orthographe n'est pas pour tout le monde qu'une question de relecture ou d'écrire trop vite. Donc non, je le redis : ces remarques ne sont pas les bienvenues.
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 2400 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Lun 18 Nov 2024 - 16:07 | |
| Moi, il m'aide à corriger lorsque je ne suis pas sûre de la rédaction ou de l'orthographe d'une phrase. Il m'a déjà donné des idées aussi de développements dans l'intrigue de mon roman. Dans mon roman actuel, il m'a aussi bien aidé pour décrire des expériences génétiques. Sans lui, j'aurais laissé tomber cet aspect beaucoup trop technique pour moi. Dernièrement je l'ai également utilisé pour lui demander son avis concernant mon premier chapitre. Il m'a donné les points forts et les points faibles de mon texte et je suis assez d'accord avec les points faibles annoncés. Pour moi, c'est un super "Antidote" gratuit et pratique et je trouve dommage de ne pas s'en servir. |
|
|
Nombre de messages : 63 Âge : 50 Date d'inscription : 26/07/2024 | AIexis / Clochard céleste Lun 18 Nov 2024 - 16:13 | |
| Je fais systématiquement tout lire à une IA en lui demandant de repérer les maladresses, les fautes, les répétitions, les imprécisions. Il y a environ 50% de conseils sans intérêt, mais ça a pu m'aider, parfois, à me rendre compte que j'avais utilisé 4 fois le même verbe sur la même page. Concernant les idées de développement de l'intrigue, c'est toujours naze, que ce soit avec chatgpt, claude, ou pire, Gemini. Autant demander à un enfant de 6 ans, ça sera la même chose. |
|
|
Nombre de messages : 3751 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Lun 18 Nov 2024 - 16:15 | |
| Y a une différence entre d'un côté l'utiliser pour corriger son texte et obtenir un avis dessus, et de l'autre lui confier la rédaction du texte en lui-même, nous privant des efforts à fournir pour créer un quelque chose qui nous est propre.
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/09/2024 | Ysra / Roland curieux Lun 18 Nov 2024 - 16:22 | |
| - Mardi a écrit:
- C'est pas ce que t'as fait mais tu en rajoutes quand même une couche...
L'orthographe n'est pas pour tout le monde qu'une question de relecture ou d'écrire trop vite. Donc non, je le redis : ces remarques ne sont pas les bienvenues. Non, je n’en rajoutais pas une couche - merci de me poser des questions sur mes intentions, moi qui suis la mieux placée pour savoir lesquelles elles sont, plutôt que de « m’accuser » de faire quelque chose. J’avais bien compris la première fois la règle sur l’orthographe. |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Lun 18 Nov 2024 - 16:57 | |
| À toutes celles et ceux qui utiliseraient l'IA pour générer leurs textes et leurs images.
Ce que vous générez, tel quel, n'est pas juridiquement original, ne vous appartient pas et ne pourra pas être protégé par le droit d'auteur. Il y a des flous, des doutes sur la législation, oui, car le Code de la Propriété Intellectuelle n'avait pas prévu ce cas de figure, mais n'oubliez pas que tout le contenu généré prend ses sources dans du contenu tiers, d'autres auteur·ices et créateur·ices qui n'ont pas donné leur autorisation pour que leur travail soit utilisé sans contrôle ni compensation. C'est un énorme problème, et d'énormes poursuites, dans tous les domaines touchés, sont en cours. Nous sommes en ce moment dans une bulle, un flou qui va un jour éclater, pour le meilleur et pour le pire.
Les modèles rendent le traçage de ses sources impossibles à l'heure actuelle. Impossible de savoir sur quoi est basé le visuel cool que vous avez sous les yeux. Impossible non plus de savoir si l'amorce d'intrigue qu'on vient de vous donner n'est pas reprise mot pour mot d'un PDF laissé en lecture libre quelque part. Les modèles ont été entrainés sur tout et n'importe quoi, et ne peuvent pas garantir l'exclusivité, l'originalité, de ce qu'ils offrent.
Le droit d'auteur ne protègent que les œuvres de l'esprit humain ; quelque chose qui a été pensé et exécuté par un humain ; des œuvres peuvent être assistées par des moyens techniques, mais elles doivent provenir, principalement, dans leur essence, de l'action et la pensée humaine.
Dernière édition par Radischat le Lun 18 Nov 2024 - 17:07, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 22 Âge : 45 Date d'inscription : 30/08/2023 | Taton / Homme invisible Lun 18 Nov 2024 - 17:05 | |
| - Radischat a écrit:
- À toutes celles et ceux qui utiliseraient l'IA pour générer leurs textes et leurs images.
Ce que vous générez, tel quel, n'est pas juridiquement original, ne vous appartient pas et ne pourra pas être protégé par le droit d'auteur. Il y a des flous, des doutes sur la législation, oui, car le Code de la Propriété Intellectuelle n'avait pas prévu ce cas de figure, mais n'oubliez pas que tout le contenu généré prend ses sources dans du contenu tiers, d'autres auteur·ices et créateur·ices qui n'ont pas donné leur autorisation pour que leur travail soit utilisé sans contrôle ni compensation. C'est un énorme problème, et d'énormes poursuites, dans tous les domaines touchés, sont en cours. Nous sommes en ce moment dans une bulle, un flou qui va un jour éclater, pour le meilleur et pour le pire.
Les modèles rendent le traçage de ses sources impossibles à l'heure actuelle. Impossible de savoir sur quoi est basé le visuel cool que vous avez sous les yeux. Impossible non plus de savoir si l'amorce d'intrigue qu'on vient de vous donner n'est pas reprise mot pour mot d'un PDF laissé en lecture libre quelque part. Les modèles ont été entrainées sur tout et n'importe quoi, et ne peuvent pas garantir l'exclusivité, l'originalité, de ce qu'ils offrent.
Le droit d'auteur ne protègent que les œuvres de l'esprit humain ; quelque chose qui a été pensé et exécuté par un humain ; des œuvres peuvent être assistées par des moyens techniques, mais elles doivent provenir, principalement, dans leur essence, de l'action et la pensée humaine. Merci c est exactement la réponse que je recherchais. |
|
|
|
|