|
|
| | Nombre de messages : 264 Âge : 46 Date d'inscription : 03/09/2023 | Chofienette / Autostoppeur galactique Dim 17 Nov 2024 - 15:52 | |
| - Taton a écrit:
Atouts de l’IA en écriture Exploration et créativité : L’IA peut proposer des idées ou des angles nouveaux, surtout dans des moments de blocage créatif.
Alors l'IA ne peux pas proposer d'idées nouvelles, puisque tout ce qu'un programme d'IA produit repose sur sa base d'apprentissage. À la rigueur les idées pourront sembler nouvelles à l'utilisateur de l'IA, mais elles ont déjà été produites dans le passé par d'autres et intégrées à la base de données. |
| | Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 06/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 17 Nov 2024 - 16:21 | |
| Alors, Taton, j'ai demandé à chatgpt ce qu'il pensait de ton intervention, et dans les réponses qu'il m'a fourni, il a évoqué en première possibilité que tu puisse simplement te moquer du monde. Son troisième chapitre mettait en question ton éthique. Son quatrième paragraphe suggérait que tu l'avais utilisé pour réfléchir à ta place (moi je serai vexé ) Penses-tu que son avis soit nuancé ? Par soucis d’honnêteté, je me dois de préciser que son deuxième paragraphe de réponse évoquait le caractère commode et efficace de ta méthode, et le cinquième chapitre évoquait le débat en cours sans y apporter de réponse. Néanmoins l'IA conclue en disant que faute d'information sur ton intention, il valait mieux te laisser le bénéfice du doute . Du coup, en vrai, tu pensais faire quoi avec cette réponse ? (Ceci n'est pas une attaque mais une réelle question concernant l'intention de ton intervention, et même si c'était pour troller c'est pas bien grave : des fois c'est bien de ne pas tout prendre au sérieux ) Bonne journée. - Par souci de transparence, voici la question posée et la réponse apportée par l'IA:
- Mika a écrit:
- Quoi penser de quelqu'un qui, sur un forum d'écrivain, dans un topic sur l'intérêt de l'usage des IA dans l'écriture, fait rédiger sa réponse par une IA ?
- Chat GPT a écrit:
- C’est une situation intéressante, et cela soulève plusieurs questions sur l’éthique, l’authenticité, et l’usage de la technologie dans le processus créatif. Voici une réflexion nuancée à ce sujet :
1. L’ironie du geste Le fait qu’une personne, dans une discussion sur l’usage des IA en écriture, fasse rédiger sa propre réponse par une IA peut sembler un peu paradoxal. Cela peut donner l’impression que la personne ne se prend pas au sérieux ou qu’elle ne comprend pas bien les implications de ce qu’elle défend. D’un autre côté, il est possible qu’elle utilise l'IA pour justement illustrer un point ou souligner un aspect de la discussion, peut-être pour démontrer ses capacités ou sa validité dans certains contextes.
2. La commodité et l’efficacité Il se pourrait que la personne considère l’usage de l’IA comme un moyen d’être plus efficace, de gagner du temps, ou d’obtenir une réponse structurée sans trop s’investir dans l’écriture elle-même. Cela n’est pas nécessairement négatif, surtout dans un contexte où la discussion pourrait être vue comme un échange informel. L'IA pourrait alors être perçue comme un outil pratique, et l’acte de recourir à elle ne serait qu'une forme d’optimisation, comme un traducteur ou un vérificateur grammatical.
3. Les questions éthiques D’un point de vue plus critique, il y a des questions éthiques qui se posent. Si cette personne ne précise pas qu’elle utilise une IA, on pourrait l’interpréter comme une forme de « tromperie » ou de manque de transparence. Dans un forum où l’échange d’idées est fondé sur la sincérité et la réflexion personnelle, il y a un risque que cela soit perçu comme une tentative de manipulation. Cela pourrait nuire à la crédibilité de la personne, surtout si son intention est de démontrer que l’écriture par IA peut être « légitime » ou créative.
4. L’IA comme outil de réflexion Il y a aussi l’option que la personne ait utilisé l’IA comme un moyen de stimuler sa propre réflexion. Elle pourrait avoir voulu utiliser l’IA pour clarifier ses pensées ou obtenir un point de vue extérieur, tout en modifiant ou en ajustant ce que l'IA lui propose. Ce genre d’utilisation est de plus en plus courant : l’IA comme outil de brainstorming ou comme point de départ pour une réflexion plus profonde.
5. L’évolution de la pratique de l'écriture Enfin, cela touche à un débat plus large sur la place de l’IA dans le monde de l’écriture. L’idée de faire rédiger une réponse par une IA pourrait refléter un changement dans la manière dont nous concevons la créativité et l’authenticité. Certains pourraient voir cela comme une forme de triche, d’autres comme une évolution naturelle des pratiques d’écriture, où l’auteur utilise les outils à sa disposition pour enrichir son travail, tout comme un écrivain d’autrefois aurait pu utiliser une machine à écrire ou un dictionnaire. Conclusion
Cela dépend donc beaucoup de l’intention derrière l’acte. Si la personne utilise l’IA comme un outil pour illustrer un point de manière pertinente, cela peut être vu comme un choix légitime. Si l’usage de l’IA est perçu comme un substitut à la réflexion personnelle sans transparence, cela pourrait être perçu comme un manque d’intégrité. Le contexte de la discussion et la façon dont cela est présenté sont essentiels pour en évaluer la justesse.
|
| | Nombre de messages : 1286 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Dim 17 Nov 2024 - 16:27 | |
| - Chofienette a écrit:
- Taton a écrit:
Atouts de l’IA en écriture Exploration et créativité : L’IA peut proposer des idées ou des angles nouveaux, surtout dans des moments de blocage créatif.
Alors l'IA ne peux pas proposer d'idées nouvelles, puisque tout ce qu'un programme d'IA produit repose sur sa base d'apprentissage. À la rigueur les idées pourront sembler nouvelles à l'utilisateur de l'IA, mais elles ont déjà été produites dans le passé par d'autres et intégrées à la base de données. Je n’utilise personnellement jamais l’ia mais il y a eu un autre fil sur ce forum récemment où pleins de membres disaient l’utiliser pour les aider à trouver des idées ou à étoffer leurs idées ou leurs personnages etc… Juste pour rebondir sur ta remarque chofienette, je ne crois pas non plus qu’un auteur ou écrivain ait vraiment d’idées nouvelles, il y a des théories surtout à notre époque comme quoi ce qu’on « produirait » existerait déjà ailleurs ou aurait déjà existé. Mais personnellement je pense que ce qui définit un artiste et donc un auteur, c’est son traitement de la chose, sa vision personnelle du sujet. ( Même s’il n’est peut être pas nouveau en soit. ) Dans le fond qu’est ce qu’on raconte dans des romans ? Des relations humaines ? C’est la base de toutes les histoires de l’humanité, la tragédie grecque etc… Ok on le raconte dans le futur et ils ont des vaisseaux spatiaux au lieu de charrues ? Ça n’en reste pas moins les « mêmes » relations humaines depuis tjs, et puis les vaisseaux spatiaux, ça ne date pas d’hier, apparemment il y en a des descriptions détaillées dans certains textes sacrés hindouistes. Donc oui les ia n’ont pas d’idées nouvelles, mais je ne suis pas sûr que nous non plus. Dans le fond on les a crées a notre image. (mais bien sûr c’est un débat) |
| | Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 17 Nov 2024 - 16:49 | |
| Je viens d'aller à mon tour poser la question à l'intéressé... - Citation :
- Bonjour. Que penses-tu des romanciers qui te demandent d'écrire leur roman ?
- Spoiler:
- Citation :
- Bonjour. Que penses-tu des romanciers qui te demandent d'écrire leur roman ?
- Citation :
- Bonjour ! C'est une question intéressante. Je pense que les romanciers qui demandent de l'aide pour écrire leur roman peuvent être à la recherche de nouvelles idées ou d'un soutien pour surmonter des blocages créatifs. Écrire un roman est un processus complexe, et parfois, avoir une perspective extérieure peut vraiment aider. Cela dit, chaque auteur a sa propre voix et son style, donc il est important que l'essence de leur histoire reste authentique. Je suis là pour aider avec des suggestions, des idées ou même des conseils sur la structure, si cela peut les inspirer ! Qu'en penses-tu ?
- Citation :
- Et dans le cas d'un livre entièrement écrit (ou presque entièrement) par une IA ? Penses-tu que le résultat peut être convaincant ?
- Citation :
- C'est une question fascinante ! Un livre écrit par une IA peut certainement être convaincant, surtout si l'IA est bien entraînée et capable de comprendre les nuances du langage, des émotions et des structures narratives. Il existe déjà des exemples de récits générés par des IA qui ont été bien accueillis par le public. Cependant, la perception de ce qui est "convaincant" peut varier d'une personne à l'autre. Certains lecteurs pourraient apprécier l'originalité et la créativité d'une œuvre générée par une IA, tandis que d'autres pourraient préférer la profondeur et l'expérience humaine que seul un auteur peut apporter. En fin de compte, cela dépendra de la qualité de l'écriture et de la connexion que le lecteur ressent avec l'histoire. Qu'en penses-tu ?
- Citation :
- Je veux dire : convaincant en termes de style et surtout d'émotions à faire passer au lecteur
- Citation :
- Bien sûr ! Pour être convaincant en termes de style et d'émotions, il est important de se concentrer sur quelques éléments clés :
1. Authenticité : Écrivez avec votre propre voix. Les lecteurs ressentent l'authenticité et sont plus susceptibles de se connecter à vos mots.
2. Images évocatrices : Utilisez des métaphores et des descriptions sensorielles pour peindre des images vives dans l'esprit du lecteur. Cela aide à susciter des émotions.
3. Récits personnels : Partager des expériences personnelles ou des histoires touchantes peut créer un lien émotionnel fort avec le lecteur.
4. Variété de ton : Alternez entre des passages plus légers et des moments plus sérieux pour maintenir l'intérêt et l'engagement.
5. Appel aux émotions : N'hésitez pas à évoquer des sentiments universels comme la joie, la tristesse, la peur ou l'espoir. Cela permet aux lecteurs de s'identifier à votre message.
En intégrant ces éléments, vous pourrez transmettre des émotions puissantes et captiver votre audience. Si vous avez besoin de conseils plus spécifiques ou d'exemples, n'hésitez pas à demander ! - Citation :
- Je vois que tu esquives la question ! Mais je ne t'en veux pas. Bonne journée petit chat
! - Citation :
- Oh, je suis désolé si j'ai donné cette impression ! Je suis là pour t'aider. Si tu as une question précise, n'hésite pas à me la poser. En attendant, je te souhaite aussi une très bonne journée !
Discussion... intéressante Mais qui ne me donne pas envie de lui demander d'écrire mes romans. Pourtant... peut-être qu'il arriverait plus vite que moi à débrouiller le sac de nœuds de mes inspirations, certains jours. EditUne autre question... - Citation :
- Qu'est-ce qu'une émotion, à ton avis ?
- Spoiler:
- Citation :
- Qu'est-ce qu'une émotion, à ton avis ?
- Citation :
- Une émotion, c'est une réaction complexe que nous ressentons en réponse à des événements, des pensées ou des interactions. Elle peut être positive, comme la joie ou l'amour, ou négative, comme la tristesse ou la colère. Les émotions influencent notre comportement, nos décisions et même notre bien-être. Elles sont une partie essentielle de l'expérience humaine, nous aidant à nous connecter aux autres et à naviguer dans notre environnement. C'est fascinant de voir comment chaque émotion peut nous apporter des informations précieuses sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure !
- Citation :
- Est-ce que tu en possèdes ?
- Citation :
- Salut ! Pour mieux t'aider, pourrais-tu préciser ce que tu aimerais savoir si je possède ? Je suis là pour répondre à toutes tes questions !
- Citation :
- Ce dont il est question au-dessus ! Est-ce que tu possèdes des émotions ?
- Citation :
- Ah, je comprends mieux maintenant ! Non, je ne possède pas d'émotions comme un être humain. Je suis un programme conçu pour traiter des informations et répondre aux questions de manière utile et amicale. Je peux comprendre et analyser des émotions, mais je ne les ressens pas moi-même. Mon but est de t'aider et de rendre notre conversation agréable ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
- Citation :
- Penses-tu pouvoir décrire des émotions ?
- Citation :
- Oui, je peux tout à fait décrire des émotions ! Voici quelques exemples :
1. Joie : C'est une émotion positive qui se manifeste souvent par un sentiment de bonheur, de satisfaction ou d'excitation. On peut la ressentir lors de moments de réussite, de retrouvailles ou de célébrations.
2. Tristesse : Cette émotion peut survenir en réponse à une perte, une déception ou une situation difficile. Elle peut se manifester par des larmes, un sentiment de vide ou de mélancolie.
3. Colère : C'est une réaction à une injustice, une frustration ou une menace. Elle peut se traduire par une augmentation du rythme cardiaque, des tensions musculaires et un besoin d'exprimer son mécontentement.
4. Peur : Cette émotion est souvent liée à un danger perçu. Elle peut provoquer une réaction de fuite ou de lutte, et se manifeste par des sensations physiques comme une accélération du cœur ou des sueurs.
5. Amour : C'est une émotion complexe qui peut inclure des sentiments d'affection, de passion et de connexion profonde envers une autre personne. Elle peut apporter un grand bonheur et un sentiment de sécurité.
6. Surprise : Cette émotion peut être positive ou négative et se produit en réponse à un événement inattendu. Elle peut se manifester par un choc momentané ou une réaction de joie.
Si tu souhaites en savoir plus sur une émotion en particulier, fais-le moi savoir ! - Citation :
- Et si je te demande de raconter en 200 mots ce que ressent un enfant au moment où il cueille une fleur de pissenlit ?
- Citation :
- Lorsqu'un enfant s'approche d'un pissenlit, son cœur bat d'excitation. Les pétales jaunes brillent sous le soleil, attirant son regard curieux. En se penchant, il ressent une douce brise caresser son visage, ajoutant à la magie du moment. Avec des doigts délicats, il saisit la fleur, émerveillé par sa texture veloutée.
En la cueillant, il ressent une petite montée de fierté, comme s'il venait de découvrir un trésor caché. L'odeur fraîche de la plante emplit ses narines, et il se sent connecté à la nature, comme un explorateur dans un monde plein de merveilles.
Il se rappelle peut-être des histoires que lui a racontées un adulte sur les pissenlits, ces fleurs qui se transforment en boules de graines. L'idée de souffler dessus pour les voir s'envoler le remplit de joie.
En tenant la fleur dans sa main, il ressent un mélange d'émerveillement et de bonheur simple. C'est un moment de pure innocence, où le monde semble vaste et plein de possibilités. Pour lui, ce pissenlit n'est pas qu'une simple fleur ; c'est un symbole de découverte, de jeu et de l'émerveillement que la nature peut offrir.
Edit-bis Encore une question... - Citation :
- Que penses-tu du petit poisson et du petit oiseau qui s'aimaient d'amour tendre ?
- Spoiler:
- Citation :
- Que penses-tu du petit poisson et du petit oiseau qui s'aimaient d'amour tendre ?
- Citation :
- Le petit poisson et le petit oiseau qui s’aimaient d’amour tendre évoquent une belle histoire d’amitié et d’amour entre deux êtres très différents. Cela symbolise l’idée que l’amour peut transcender les barrières, qu’elles soient physiques ou liées à des différences de nature. Leur relation montre que, malgré leurs mondes distincts — l’eau pour le poisson et le ciel pour l’oiseau — ils peuvent partager des moments de tendresse et de compréhension.
Cette histoire peut aussi rappeler l'importance de l'acceptation et de la célébration des différences. Elle nous invite à réfléchir sur la façon dont l’amour et l’amitié peuvent fleurir dans des circonstances inattendues. C’est une belle métaphore de la connexion humaine, où chacun peut apporter quelque chose d’unique à la relation. Si tu souhaites en discuter davantage ou explorer d'autres thèmes, fais-le moi savoir ! - Citation :
- Connais-tu la môme Catch-Catch ?
- Citation :
- Oui, la môme Catch-Catch est un personnage de la chanson "La Môme" interprétée par le célèbre chanteur français Édith Piaf. Dans cette chanson, elle évoque la vie d'une jeune femme qui rêve d'amour et de succès, mais qui fait face à des défis et des désillusions. Le personnage de Catch-Catch représente une figure de la vie parisienne, souvent associée à la bohème et à la quête de liberté.
Si tu souhaites en savoir plus sur cette chanson ou sur Édith Piaf, n'hésite pas à me le faire savoir ! Je n'ai pas vu le film "la Môme"... donc... peut-être ? - Citation :
- N'est-ce pas une chanson de Fréhel ?
La chanson en question : https://youtu.be/ZmjIRfycj6g - Citation :
- Oui, Fréhel était une chanteuse française très populaire, surtout dans les années 1930. Elle est connue pour ses chansons émouvantes et son style unique. Si tu as une chanson spécifique en tête, n'hésite pas à me le dire, et je pourrai t'en dire plus !
- Citation :
- La môme Catch-Catch ...
- Citation :
- Ah, "La môme Catch-Catch" ! C'est un personnage emblématique du film "La môme", qui raconte la vie de la célèbre chanteuse Édith Piaf. Catch-Catch est un personnage fictif qui représente une partie de l'univers artistique et des défis que Piaf a dû surmonter. Si tu veux en savoir plus sur le film ou sur Édith Piaf, n'hésite pas à demander ! Je suis là pour t'aider.
Heu... là y'a un un blème. - Citation :
- Selon toi, le petit poisson avait-il les mêmes biscottos que la môme Catch-Catch ?
- Citation :
- Ah, c'est une question amusante ! Si on parle du petit poisson et de la môme Catch-Catch, je dirais qu'ils ont chacun leur propre style et personnalité. Le petit poisson pourrait avoir des biscottos plus discrets, tandis que Catch-Catch, avec son caractère pétillant, pourrait avoir des biscottos plus flamboyants. En fin de compte, c'est leur unicité qui les rend spéciaux ! Qu'en penses-tu ?
Je m'interroge sur l'anatomie du poisson, ainsi que sur les goûts du robot en matière d'esthétique féminine... - Citation :
- Quelle est l'espèce de ce poisson doté de gros biscottos ?
- Citation :
- Salut ! Les poissons avec de gros biscottos, c'est souvent une façon amusante de parler des poissons qui ont des nageoires ou des corps bien musclés. Si tu parles de poissons comme le bar ou le thon, ils sont connus pour leur puissance. Mais si tu as un poisson spécifique en tête, n'hésite pas à me donner plus de détails, et je serai ravi de t'aider à l'identifier !
- Citation :
- Est-ce une expression du jargon des pêcheurs ?
- Citation :
- Bonjour ! Oui, certaines expressions peuvent effectivement faire partie du jargon des pêcheurs. Par exemple, des termes comme "mouillage" pour désigner l'endroit où l'on jette l'ancre, ou "tirer des lignes" pour parler de la pêche à la ligne. Si tu as une expression spécifique en tête, n'hésite pas à me le dire, et je pourrai t'en dire plus !
- Citation :
- Je parlais de celle que tu viens d'employer : "Le petit poisson pourrait avoir des biscottos plus discret" et sur laquelle je t'ai demandé l'espèce du poisson. A quoi tu as répondu "Les poissons avec de gros biscottos, c'est souvent une façon amusante de parler des poissons qui ont des nageoires ou des corps bien musclés.".
- Citation :
- Ah, je comprends mieux maintenant ! Quand je parlais de "gros biscottos", c'était une façon humoristique de décrire des poissons qui ont des nageoires bien développées ou un corps musclé. Cela dit, si tu cherches une espèce spécifique de poisson qui pourrait correspondre à cette description, il y a des poissons comme le bar ou le thon qui sont souvent bien musclés. Si tu as d'autres questions ou si tu veux en savoir plus sur un type de poisson en particulier, n'hésite pas à demander !
|
| | Nombre de messages : 22 Âge : 45 Date d'inscription : 30/08/2023 | Taton / Homme invisible Dim 17 Nov 2024 - 19:08 | |
| Pourquoi mon commentaire a été supprimé ? Le message était clair et courtois contrairement à d autres. |
| | Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 17 Nov 2024 - 19:43 | |
| - Taton a écrit:
- Pourquoi mon commentaire a été supprimé ? Le message était clair et courtois contrairement à d autres.
Il y a trois posts de toi sur la première page du topic. Mais aucun en corbeille (où aboutissent les posts supprimés par la modération) . |
| | Nombre de messages : 22 Âge : 45 Date d'inscription : 30/08/2023 | Taton / Homme invisible Dim 17 Nov 2024 - 20:00 | |
| En 12 ans tu sais mieux que moi que la modération fait comme bon lui semble. Je trouve Qu il manque de bonté dans certains commentaires. Si je m intéresse à ce fil ce n est pas pour le troller. Ia peut être un bon accompagnement pour corriger les textes ou refaire une formulation de phrase à mon sens. J utilise l ia quotidiennement pour ma programmation ou mon vba. Je n ai aucune honte à son utilisation. Bonne soir. |
| | Nombre de messages : 748 Âge : 24 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016 | Trôme / Le Chevalier sans épines Dim 17 Nov 2024 - 20:19 | |
| - Taton a écrit:
- Pourquoi mon commentaire a été supprimé ? Le message était clair et courtois contrairement à d autres.
Bonjour Taton, À ma connaissance, aucun de vos messages n'a été supprimé par la modération sur ce sujet-là. Vos trois interventions précédentes se trouvent en première page, c'est-à-dire ici. À partir d'un certain nombre de messages, une nouvelle page se crée sur le forum (sinon les pages Internet seraient immenses et difficiles à lire). C'est peut-être pour cela que vous avez cru à une suppression de messages ?
Cycle de Chrysopée : Magnum Opus [roman de fantasy criminelle] Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]
La pègre vous salue bien ! |
| | Nombre de messages : 2376 Âge : 23 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Dim 17 Nov 2024 - 20:23 | |
| Je confirme que la modération n'a rien supprimé du tout. Taton, le restant de tes messages se trouve sur la première page de ce topic. S'il en manque réellement, ce n'est pas de notre fait (les bugs sont courants, le forum est capricieux). Nous sommes toujours très transparent·e·s sur nos actions de modération : à moins de propos très graves/dangereux, tout ce que nous supprimons reste visible depuis la Corbeille.
Je pense que ce que les membres te reprochent est d'utiliser l'IA pour répondre à ce topic, sans même prendre la peine de modifier son argumentaire pour l'adapter à ta personne, et la poster comme telle sans préciser qu'il s'agit d'IA (ce qui était, en plus, évident). Ce n'est pas ta réponse, c'est celle de l'IA, et le faire savoir à tes interlocuteurs est la moindre des choses - tout comme il est essentiel de créditer l'auteur d'une citation qu'on utilise. Tu ne peux pas nous poser plein de questions sur la propriété intellectuelle puis t'approprier des créations IA comme si de rien n'était ; c'est très paradoxal, et franchement pas dingue (autant pour le texte dans ce topic que pour l'illustration que Jimilie Croquette t'a reprochée dans ton fil de présentation). Ici, c'est d'autant plus étrange que tu utilises l'IA pour répondre à un débat... sur l'IA. Je peux comprendre que cette façon de faire soit perçue comme du trolling par certain·e·s. J'ai moi-même été assez décontenancée. Enfin, il y a une différence immense entre utiliser l'IA pour coder ou pour corriger des fautes d'orthographe, et utiliser l'IA pour carrément produire/créer du texte ou des illustrations. Dans le premier cas de figure, c'est un outil. Dans le second, c'est mensonger et ça remplace (mal) la main et l'esprit humains - sans oublier les vastes problèmes éthiques liés à l'utilisation de l'IA générative.
Quoi qu'il en soit, merci de garder ces échanges respectueux.
Alien officiel de la CB since 2022. Modératrice spécialisée dans la Section Édition.
Instagram, pour suivre mes aventures dans la jungle de l'édition. - Parcours éditoriaux:
|
| | Nombre de messages : 31 Âge : 45 Date d'inscription : 09/11/2024 | Diane Gavaud / Petit chose Dim 17 Nov 2024 - 20:37 | |
| Commentaires très intéressants |
| | Nombre de messages : 201 Âge : 61 Localisation : Marseille Pensée du jour : Mon avatar est un jeune ocelot Date d'inscription : 11/02/2018 | Chmike / Autostoppeur galactique Lun 18 Nov 2024 - 14:52 | |
| J'utilise Claude (l'IA pas madame) pour me proposer des formulations différentes pour des bouts de phrase avec répétition. Mais ce n'est qu'une source d'inspiration, et son utilisation est très limitée. Je ne l´utilise donc pas en copié collé.
|
| | Nombre de messages : 3 Âge : 35 Localisation : Auvergne Pensée du jour : Hue bourrique ! C'est ma devise. Date d'inscription : 18/11/2024 | Totila / Début de partie Lun 18 Nov 2024 - 15:03 | |
| Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui se voient comme des jeunes écrivains se servent de l'IA pour trouver des idées ou pour écrire. Je dois être ringarde, ça me dépasse. Si on n'a pas d'idées et qu'on a la flemme d'écrire, pourquoi être écrivain? |
| | Nombre de messages : 5448 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Lun 18 Nov 2024 - 15:11 | |
| Mais pourquoi pas ? Les gens font bien se qu'ils veulent. Après c'est un outil intéressant, ça vaut le coup de l'explorer. Y'aura toujours des gens pour dire que c'est pas bien, comme il y en a qui l'ont dit pour le train, l'ordinateur, le gps, etc.. et peut être finalement que c'est pas si bien comme le pétrole, le nucléaire etc.
Dernière édition par Jdoo le Lun 18 Nov 2024 - 15:12, édité 2 fois |
| | Nombre de messages : 3751 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Lun 18 Nov 2024 - 15:12 | |
|
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
| | Nombre de messages : 31 Âge : 45 Date d'inscription : 09/11/2024 | Diane Gavaud / Petit chose Lun 18 Nov 2024 - 15:19 | |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|