PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

La sexualite dans votre roman, absente, presente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dans votre roman, la sexualite est presente:
Tout au long du roman, avec des descriptions graphiques
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_lcap12%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Tout au long du roman, avec des descriptions non graphiques; ou sous entendue
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_lcap6%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Dans quelques scenes eparpillees
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_lcap29%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Tres rarement
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_lcap29%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Elle est abscente
La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_lcap24%La sexualite dans votre roman, absente, presente ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17

Sondage clos

Shamusu

Féminin
   Nombre de messages  :  2911
   Âge  :  35
   Localisation  :  Psychologiquement ? Bah... Quelque part entre l'hystérie et la perversion.
   Pensée du jour  :  Je ne suis pas gothique.
   Date d'inscription  :  28/11/2006

Shamusu  /  Roberto Bel-Agneau

Wong Fei Ma a écrit:
Il n'y aura pas de sexe dans mon roman, et sans doute pas beaucoup de femmes de toutes façon (4 heros : trois hommes et une chose). Pas que ça me dérange, mais je n'en vois pas l'intérêt. Je pense qu'on fait du sexe une montagne. Les médias donnent trop d'importance à cette activité qui doit être plus naturelle, mois sacralisé. Enfin c'est mon avis, ma sexualité est en très bonne santé (merci d'avoir demandé) mais c'est pas du tout un truc important dans ma vie, c'est juste fun (ou bath), donc dans mon roman ça n'a pas une place importante parce que pour moi ça ne l'est pas.

Ah mais il peut y avoir du sexe même s'il n'y a que des mâles en présence !

(je suis déjà dehors =_=)

Anyway je suis assez d'accord. (et moi la violence gratuite, j'aime)

De toute façon cette discution risque de tourner court car la vision du sexe qui apparait dans les écrits (son importance etc) coincide en général avec celle que l'auteur en a dans la vie réelle, et ça c'est très personnel.
http://beyondsahara.frbb.net/

Invité  /  Invité

Citation :
la vision du sexe qui apparait dans les écrits (son importance etc) coincide en général avec celle que l'auteur en a dans la vie réelle, et ça c'est très personnel.

Tout à fait d'accord. Mais c'est un peu comme tout. Une personne qui s'est jamais battue de sa vie aura du mal à décrire une bagarre proprement. Une personne qui n'a jamais fait l'amour se basera sur ce qu'elle a pu en voir à la télé, et là ce sera pas très réaliste.

En tous cas j'suis d'accord avec ton idée de subjectivité pour traiter le sujet du sexe. Et j'suis également d'accord avec Maerlyn quand il dit:
Citation :
ça n'a pas une place importante parce que pour moi
Si il faut mettre une scène de sexe dans un roman, qu'elle ne soit pas le centre de l'intrigue, sinon vous faites dans l'érotisme.

Invité  /  Invité

Et une personne qui n'a jamais tué aura du mal à décrire un meurtre J . Euh... faut as charrier, les gars...

Nox

Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007

Nox  /  Vacher polyvalent

Sinon y aurait de sacrés tarés chez les auteurs de policiers...

Invité  /  Invité

C'est vrai Matteo, ce n'est pas du tout pareil entre conception et vécu, il y a une large différence.

Invité  /  Invité

lambertine a écrit:
Et une personne qui n'a jamais tué aura du mal à décrire un meurtre J . Euh... faut as charrier, les gars...
A la différence près, qu'un meurtre, extrèmement peu de gens en ont commis un. Alors qui va te dire que c'est pas ça du tout?
Alors que faire l'amour, bcp de gens le font Very Happy.

Invité  /  Invité

Y en a qui font même les deux en même temps.

Invité  /  Invité

*regard de suspiscion*
Parfois Sentenza il me fait un peu peur quand même.

Nox

Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007

Nox  /  Vacher polyvalent

Ne lui dis pas ca, ca le fait jubiler...

Invité  /  Invité

Je vous signale que j'ai dit "y en a", j'ai pas dit que mon truc dans la vie c'était de culbuter des éventrés.
Je ne mélange jamais les plaisirs.

Kyliiolos

Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/12/2005

Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre

Un peu d'ouverture d'esprit quand même....

Citoyen Dam's

Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007

Citoyen Dam's  /  Journal du posteur

J'aime bien comment un sujet peut totalement partir en vrille ! C'est ce qui fait le charme de ce forum ! Very Happy

Invité  /  Invité

Kyliiolos a écrit:
Un peu d'ouverture d'esprit quand même....

Huhu, venant de toi Kyliiolos je prend ça comme une gentille plaisanterie, même si j'imagine que tu voulais condescendant.

Dams: Oui moi aussi j'aime bien quand ça part en vrille, surtout quand c'est assez marrant.

Kyliiolos

Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/12/2005

Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre

Citation :

Huhu, venant de toi Kyliiolos je prend ça comme une gentille plaisanterie, même si j'imagine que tu voulais condescendant.

Cela parait évident que je ne suis pas nécrophile (ou alors un qui s'ignore), après par contre il faudra m'expliquer en quoi je serais plus étroit d'esprit que les autres et quel intérêt j'aurais à paraitre condescendant, surtout que je ne ciblait personne en particulier mais plutôt un sujet de conversation.

Invité  /  Invité

Heu Kyliios je ne voulais pas d'être désagréable. Tu sais, tu devrais des fois essayer, je ne sais pas, d'être drôle peut être. Et à une badinerie essayer de répondre par une autre petite badinerie.
M'enfin tant pis. Je retire ce que j'ai dit dans mon précédent post.

La sexualite dans votre roman, absente, presente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant