Nombre de messages : 2911 Âge : 35 Localisation : Psychologiquement ? Bah... Quelque part entre l'hystérie et la perversion. Pensée du jour : Je ne suis pas gothique. Date d'inscription : 28/11/2006 | Shamusu / Roberto Bel-Agneau Mar 14 Aoû 2007 - 0:40 | |
| - Wong Fei Ma a écrit:
- Il n'y aura pas de sexe dans mon roman, et sans doute pas beaucoup de femmes de toutes façon (4 heros : trois hommes et une chose). Pas que ça me dérange, mais je n'en vois pas l'intérêt. Je pense qu'on fait du sexe une montagne. Les médias donnent trop d'importance à cette activité qui doit être plus naturelle, mois sacralisé. Enfin c'est mon avis, ma sexualité est en très bonne santé (merci d'avoir demandé) mais c'est pas du tout un truc important dans ma vie, c'est juste fun (ou bath), donc dans mon roman ça n'a pas une place importante parce que pour moi ça ne l'est pas.
Ah mais il peut y avoir du sexe même s'il n'y a que des mâles en présence ! (je suis déjà dehors =_=) Anyway je suis assez d'accord. (et moi la violence gratuite, j'aime) De toute façon cette discution risque de tourner court car la vision du sexe qui apparait dans les écrits (son importance etc) coincide en général avec celle que l'auteur en a dans la vie réelle, et ça c'est très personnel. |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 12:07 | |
| - Citation :
- la vision du sexe qui apparait dans les écrits (son importance etc) coincide en général avec celle que l'auteur en a dans la vie réelle, et ça c'est très personnel.
Tout à fait d'accord. Mais c'est un peu comme tout. Une personne qui s'est jamais battue de sa vie aura du mal à décrire une bagarre proprement. Une personne qui n'a jamais fait l'amour se basera sur ce qu'elle a pu en voir à la télé, et là ce sera pas très réaliste. En tous cas j'suis d'accord avec ton idée de subjectivité pour traiter le sujet du sexe. Et j'suis également d'accord avec Maerlyn quand il dit: - Citation :
- ça n'a pas une place importante parce que pour moi
Si il faut mettre une scène de sexe dans un roman, qu'elle ne soit pas le centre de l'intrigue, sinon vous faites dans l'érotisme. |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 13:10 | |
| Et une personne qui n'a jamais tué aura du mal à décrire un meurtre J . Euh... faut as charrier, les gars... |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 14 Aoû 2007 - 13:12 | |
| Sinon y aurait de sacrés tarés chez les auteurs de policiers... |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 13:16 | |
| C'est vrai Matteo, ce n'est pas du tout pareil entre conception et vécu, il y a une large différence. |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 13:32 | |
| - lambertine a écrit:
- Et une personne qui n'a jamais tué aura du mal à décrire un meurtre J . Euh... faut as charrier, les gars...
A la différence près, qu'un meurtre, extrèmement peu de gens en ont commis un. Alors qui va te dire que c'est pas ça du tout? Alors que faire l'amour, bcp de gens le font . |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 13:44 | |
| Y en a qui font même les deux en même temps. |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:01 | |
| *regard de suspiscion* Parfois Sentenza il me fait un peu peur quand même. |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 14 Aoû 2007 - 17:03 | |
| Ne lui dis pas ca, ca le fait jubiler... |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 18:29 | |
| Je vous signale que j'ai dit "y en a", j'ai pas dit que mon truc dans la vie c'était de culbuter des éventrés. Je ne mélange jamais les plaisirs. |
|
|
Nombre de messages : 2194 Âge : 33 Date d'inscription : 18/12/2005 | Kyliiolos / Le membre qui postait plus vite que son ombre Mar 14 Aoû 2007 - 19:03 | |
| Un peu d'ouverture d'esprit quand même.... |
|
|
Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Mar 14 Aoû 2007 - 21:09 | |
| J'aime bien comment un sujet peut totalement partir en vrille ! C'est ce qui fait le charme de ce forum ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 22:51 | |
| - Kyliiolos a écrit:
- Un peu d'ouverture d'esprit quand même....
Huhu, venant de toi Kyliiolos je prend ça comme une gentille plaisanterie, même si j'imagine que tu voulais condescendant. Dams: Oui moi aussi j'aime bien quand ça part en vrille, surtout quand c'est assez marrant. |
|
|
Nombre de messages : 2194 Âge : 33 Date d'inscription : 18/12/2005 | Kyliiolos / Le membre qui postait plus vite que son ombre Mar 14 Aoû 2007 - 22:56 | |
| - Citation :
Huhu, venant de toi Kyliiolos je prend ça comme une gentille plaisanterie, même si j'imagine que tu voulais condescendant. Cela parait évident que je ne suis pas nécrophile (ou alors un qui s'ignore), après par contre il faudra m'expliquer en quoi je serais plus étroit d'esprit que les autres et quel intérêt j'aurais à paraitre condescendant, surtout que je ne ciblait personne en particulier mais plutôt un sujet de conversation. |
|
|
| Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 23:20 | |
| Heu Kyliios je ne voulais pas d'être désagréable. Tu sais, tu devrais des fois essayer, je ne sais pas, d'être drôle peut être. Et à une badinerie essayer de répondre par une autre petite badinerie. M'enfin tant pis. Je retire ce que j'ai dit dans mon précédent post. |
|
|