|
|
| La sexualite dans votre roman, absente, presente ? | |
|
Dans votre roman, la sexualite est presente: | Tout au long du roman, avec des descriptions graphiques | | 12% | [ 2 ] | Tout au long du roman, avec des descriptions non graphiques; ou sous entendue | | 6% | [ 1 ] | Dans quelques scenes eparpillees | | 29% | [ 5 ] | Tres rarement | | 29% | [ 5 ] | Elle est abscente | | 24% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
| Nombre de messages : 2194 Âge : 33 Date d'inscription : 18/12/2005 | Kyliiolos / Le membre qui postait plus vite que son ombre Mar 14 Aoû 2007 - 23:27 | |
| Non excuse, c'est moi qui ai mal interprété. |
| | | Invité / Invité Mar 14 Aoû 2007 - 23:31 | |
| C'est pas grave. *sourire* |
| | Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Mer 15 Aoû 2007 - 2:00 | |
| Si ! Si c'est grave !
Are you rrrrrrreeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadddddddddddyyyyyyyy ? FIGHT ! |
| | | Invité / Invité Mer 15 Aoû 2007 - 3:43 | |
| Pfff moi aussi j'aime bien comment le sujet peut devier rapidement... |
| | | Invité / Invité Mer 15 Aoû 2007 - 3:47 | |
| Ca c'est la faute de Dam's. C'est lui qui a l'esprit bagarreur. Parce que nous, Kiliiyos et moi, avons fait la paix très gentiment et on n'a pas floodé depuis. *air innocent* |
| | Nombre de messages : 2486 Âge : 50 Localisation : Comté Franche. Pensée du jour : Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go! Date d'inscription : 06/09/2007 | grandjoe / Guère épais Mar 11 Sep 2007 - 10:06 | |
| A moins d'écrire dix tomes sur les extravagantes aventures de Tommy, le microbe unicellulaire, on est bien obligé d'intégrer le sexe dans un roman, non? Williams Burroughs décrit le sexe abondament et de manière bien ignoble, presque chirurgicale, et burlesque en même temps. Il maitient un tel niveau de saturation que ça en devient hypnotique. Ca en devient cauchemardesque, et très peu d'auteurs peuvent se targuer d'un tel résultat. Après, tout le monde n'est pas un vieux sorcier comme lui et son trip était bien personnel, sûr. D'autres passages de roman, de Hamsun par exemple, me semblent intensément "sexuel" bien que rien n'y soit décrit. Donc, tant que les êtres humains auront un sexe... Y paraît que des fois c'est même livré avec un cerveau. Je me renseigne et je vous tiens au courant. |
| | Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 11 Sep 2007 - 17:11 | |
| Et puis l'absence de sexe dans un roman, c'est une façon détournée d'en parler... On en déduit facilement que Lewis Carol était pédophile par exemple.
CQFD |
| | | Invité / Invité Mar 11 Sep 2007 - 17:14 | |
| Avec un corps humain on peut jouer au water polo aussi et pourtant j'ai pas super envie d'en parler dans mon roman. |
| | Nombre de messages : 404 Âge : 36 Date d'inscription : 05/06/2007 | Artemis / Pour qui sonne Lestat Mer 12 Sep 2007 - 19:30 | |
| Personnellement... Je n'ai pas trop envie d'écrire une scène de sexe super détaillée dans mon roman. Tout simplement parce qu'il serait facile de tomber dans le cliché et le barbouillement ennuyeux et sans intêrêt... De plus, vu qu'aujourd'hui on ne sait plus faire de film sans un passage qui montre un acte sexuel de manière plus ou moins suggestive et bien par révolte contre ce système, je me suis donnée par défi de le suggérer en trois mots minimum!
Non sérieusement, je n'en ressens pas le besoin. Je pense que c'est secondaire. Et que ça peut vite être trop mièvre ou trop barbare ... (des fois on a l'impression que les auteurs prennent un dictionnaire et s'amuse à recopier la définition genre: Acte 1: blablabla Acte 2: Blablablablaaaaaaaa et au final ça n'a plus d'âme ou bien ça dégouline de... Cucul la praline... Erk. A en faire des intoxications. ) |
| | | Invité / Invité Ven 14 Sep 2007 - 0:16 | |
| "La psychanalyse interprète volontiers le genre fantastique comme l'expression de désirs sexuels inavouables. Il est relativement facile en effet d'associer à chacun des thèmes du fantastique une forme de sexualité anormale : ainsi, la sorcellerie équivaut à la nymphomanie, le vampirisme au sado-masochisme etc. Toutefois cet aspect concerne plutôt le surnaturel en général que le fantastique. De plus, comme tous les symboles, les thèmes du fantastique peuvent recevoir des interprétations différentes suivant le contexte. Ainsi le symbole du Double peut signifier l'isolement d'un individu qui n'a plus de contact avec le monde extérieur.
Par ailleurs la sexualité intervient explicitement et non plus symboliquement dans de nombreux récits fantastiques. Un désir amoureux très violent est souvent la cause qui amène le héros à basculer dans un univers fantastique (par exemple la Chevelure de Maupassant)."
citation prise sur Wikipedia. Je trouve cela plutot cliché, pas vous? |
| | | Invité / Invité Ven 14 Sep 2007 - 2:24 | |
| Allez je m'y prends un peu tard pour ce sujet, mais, oui, y aura du sexe dans MF \o. Surtout dans les tomes 4 et 5 (yaoi hard en plus -_-' mais je n'en dis pas plus :p ) m'enfin en même temps, avec Shadow, y a forcément du sexe ah ah ah ah.
Sinon ben moi quand j'étais au collège j'ai lu un bouquin pour les ados ou y avait du sexe dedans et c'était super bien tourné. A l'époque j'étais très "le cul c caca" et bien c'est la première fois que j'ai pas dit "berk". Maintenant, je trouve que les scènes de sexe ajoutent un petit qelque chose à une histoire d'amour. PAS quand c'est crado non, mais quand c'est beau et romantique, oui:p ...Allez j'ai envie de répondre à des questions
Ecrivez vous pour les adultes ou les enfants? Ben, mmh pour les ados à la base, ou les adultes avant trente ans, après, si ça plaît aux plus âgés, ce serait le rêve! mais bon..
Integrez vous des scenes de nudite ou sexualite dans votre roman? Plutot de nombreuses scenes ou seulement quelques unes ?
Ouais, y en a. Shadow c'est une chaude lapine :p Et c'est pas la seule ehehehe. Mais même si c'est explicite ça reste suggéré. Enfin y a pas les détails du nombre de spermatozoïdes quoi. Et y en a juste quelques unes.
Dans quel but ? Pour ajouter du piment, suspens, a vos ecrits? Bah de la cohérence plutôt. Si Shadow c'est la maîtresse de l'empereur, faut bien qu'ils couchent ensemble à un moment ou à un autre. Ensuite, vu qu ele reste a été rp, bah d'autres persos ont fini par suivre...(un peu plus tard.) surtout que c'est assez politique comme trame, et tout le monde sait que la politique c'est que des histoires de cul :p (deuxième degré pawa...Quoique.)
Et quand vous en lisez ailleurs, aimez vous cela ou trouvez vous ca indecent?
Ca dépend comment c'est tourné. Quand c'est pas vulgaire. Poétique, comme ils ont dit les autres. JE suis une grande romantique (mièèèèèèèèèèèèèèvre comme dit Ma même si je l'aime bien quand même.) |
| | | Invité / Invité Dim 23 Sep 2007 - 13:45 | |
| A lire, les scènes de sexes ne me dérangent pas, mais dans mes écrits je ne les utilise pas.
Déjà parce que je sais pas les écrire t_t Ensuite parce que j'aime que mes écrits restent tout publics.
Si c'est un passage obligé, j'utilise surtout des ellipses et des métaphores, je répugne à dire les choses trop crument. Il me semble que le romantisme en serait amoindri, c'est bête mais bref XD. Je préfère utiliser la méthode de la suggestion plutôt que la description ^^ |
| | | Invité / Invité Lun 24 Sep 2007 - 15:21 | |
| Me concernant, je dirais plutôt "érotisme" à "sexualité". J'aime décrire la passion dévorante qui consume l'âme, le désir qui alarme les sens activant les moindres stimulis de notre encéphale. Je reste relativement soft, je privilégie la métaphore aux mots crus. Quoi de plus beau que l'amour charnel, père de tous les délices alliant plaisir et consécration. |
| | | Invité / Invité Lun 24 Sep 2007 - 17:55 | |
| Moauis, je suis du genre à repousser ma part animal, je prend ce qui est humain dans la sexualité (et dans le reste, je n'aime pas du tout la danse par exemple), c'est à dire le plaisir. Le désir charnel je laisse ça aux autres.
Et sinon Nimlad Lady, tu viens de me trouver un extrait sublime pour illustrer le trop plein d'analyses ridicules qui nous sclérose le jugement dans les médias. |
| | Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Lun 24 Sep 2007 - 18:10 | |
| "Moauis, je suis du genre à repousser ma part animal, je prend ce qui est humain dans la sexualité (et dans le reste, je n'aime pas du tout la danse par exemple), c'est à dire le plaisir. Le désir charnel je laisse ça aux autres."
En astrologie ca s'expliquerait facilement avec ton opposition Pluton Vénus-Lune conjoints. Facteurs d'angoisse. Mais surtout par ton signe solaire (Gémeaux conjoint Mercure) qui a tendance a tout intellectualiser. Mais je n'ai pas ton heure ni ton lieu de naissance :green: donc ca limite les possibilités d'interprétation :p |
| |
|
|