PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les trentenaires du forum ! Quelles sont vos motivations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

O'Brian

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/08/2024

O'Brian  /  Magicien d'Oz

NoeHirsch a écrit:

Oh j'aime ce texte de présentation ! Je suis moi-même passé par là : m'exprimer de manière pataude et traînante par surusage de la profusion de mots nouveaux dont je me gorgeais semaine après semaine. Tout le charme de l'érudition est de savoir en faire usage l'air de rien, ici et là, comme quelque chose de naturel Smile

En effet et c'est d'autant plus vrai me concernant. J'ai épuré mon vocabulaire sans pour autant m'en départir au moment opportun ! :mrgreen:

O'Brian

Masculin

Et pour répondre aux questions initiales :

Pourquoi vous êtes vous mis à écrire ?

=> parce que c'est mon "truc", parce que j'aime ça, parce que c'est viscérale, que j'en ai besoin (quoique je l'ai peut-être expliqué dans ma présentation haha)

Comment vous vous y prenez ?

=> comment germent les idées ? Ou comment s'insère le processus créatif ?

Et quels sont vos thèmes ?

=> multiples ! Toutefois, je remarque une prédominance du fantastique dans mes "œuvres" scratch

NoeHirsch

Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  06/12/2019

NoeHirsch  /  Petit chose

O'Brian a écrit:

=> parce que c'est mon "truc", parce que j'aime ça, parce que c'est viscérale, que j'en ai besoin (quoique je l'ai peut-être expliqué dans ma présentation haha)

=> multiples ! Toutefois, je remarque une prédominance du fantastique dans mes "œuvres" scratch

Oui! Est-ce que tu as besoin de longues balades, de t'éloigner de ton chez-toi ? Est-ce ça vient en fulgurances pendant la vie quotidienne ? Un rituel bien établi, ou la règle de hasard ?
https://eastisred.fr/

NoeHirsch

Masculin

Sébours a écrit:
L'âge, c'est dans la tête!
Enfin c'est ce que pense tout(e) quadra qui a le corps qui craque de partout et qui refuse d'accepter que le temps passe et fait son office.

En tant que jeune trentenaire, j'ai déjà le corps qui craque de partout. Dois-je m'inquiéter ? silent

Sasha Dahanramsar

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  30
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Écrire est un travail
   Date d'inscription  :  01/12/2020

Sasha Dahanramsar  /  Tapage au bout de la nuit

Pourquoi vous êtes-vous mix à écrire ?
Parce que, un beau jour de vacances, ma sœur m’a proposé un jeu amusant : et si on écrivait des histoires ? Ah ben oui, tiens, ça peut être marrant. D’habitude, je faisais mes histoires à l’oral, avec mes figurines, jouets et poupées diverses et variées. Mais ça pourrait être marrant d’écrire un livre après tout. Pour elle, c’était juste un jeu : elle écrivait des tas de chapitres 1, mais jamais de chapitre 2. Moi j'ai pris le jeu un peu trop au sérieux et j'ai pondu un seul bouquin, mais en entier. Et je suis littéralement tombae en amour de cette activité. Alors j'ai commencé à en écrire d’autres. Impossible d’arrêter depuis.

Je prends un stylo, une feuille et j’appuie le stylo sur la feuille, ça fait sortir l’encre, ensuite je trace des lettres comme on m’a appris à l’école. Plus sérieusement – en plus, j’écris sur ordi maintenant –, après avoir sous-estimé la procrastination et surestimé l’inspiration pendant des années, j’ai fixé des créneaux quotidiens et hebdomadaires d’écriture, même courts, mais histoire d’avancer chaque jour d’au moins quelques mots. J’ai les idées de roman qui viennent spontanément. J’essaye de me lancer dans un, maximum deux projets à la fois, maintenant (avant, ça pouvait aller jusqu’à trois). Je commence par faire des fiches, de plus en plus détaillées et nombreuses à chaque roman, puis je me lance dans un premier jet dans l’ordre de l’histoire. Ensuite, c’est relecture et corrections minutieuses. Je tape à l’ordi, mais ça peut m’arriver de faire un premier jet sur cahier.

Au début (et encore aujourd’hui), mes thèmes, c’était tout simplement la fantasy, le merveilleux, écrire des histoires cool comme j’aimais en lire, avec de la magie, des combats épiques et des héro·ïne·s de mon âge. Mais au fur et à mesure, tout ça s’est enrichi de mes histoires personnelles. Je garde cette base et j’y glisse mes questionnements et réflexions sur la vie, les relations, la mort, etc. En particulier, autour de mes intrigues assez simples tournant autour de sauver un monde magique, mes personnages endurent des épreuves en lien avec les miennes : ils ont des traumas, des soucis relationnels, des peurs, des regrets…
https://st-romans.fr/

Sébours

Masculin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  21/03/2024

Sébours  /  Pippin le Bref

NoeHirsch a écrit:

En tant que jeune trentenaire, j'ai déjà le corps qui craque de partout. Dois-je m'inquiéter ? silent

Quand un plancher en chêne craque, c'est qu'il est de bonne qualité ! Il faut juste qu'il ne pourrisse pas !

O'Brian

Masculin

NoeHirsch a écrit:
O'Brian a écrit:

Oui! Est-ce que tu as besoin de longues balades, de t'éloigner de ton chez-toi ? Est-ce ça vient en fulgurances pendant la vie quotidienne ? Un rituel bien établi, ou la règle de hasard ?

Il s'agit presque toujours de fulgurances. Une image, un mot, un son. Je me souviens avoir rédigé presque 10 000 mots suite à l'image d'un personnage de jeu-vidéo (que je contrôlais) placé sur le flanc d'une montagne, sous la pluie, par temps orageux. Des années plus tard, j'ai su puiser dans cette idée pour enrichir mon roman fantasy.

La plupart du temps, je laisse mes personnages vivre. Je ne fais que retranscrire ce que je "vois". Les idées s'imposent à moi et je les étoffe souvent après le premier jet !

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  1262
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Tentatrice chauve

Je suis trentenaire, je peux donc participer à ce drôle de fil 🙂

Pourquoi que les trentenaires ici ? Ils ont quoi de spécial ?

J'ai toujours écrit.

Je crée des pièces de puzzle. Des scènes. Des scènettes. Des dialogues. Des descriptions. Que j'assemble ensuite.

Dans mon roman de fantasy : l'intolérance, le deuil, l'amitié, la famille

Dans mon roman de littérature blanche : le travail, le stress, la famille

NoeHirsch

Masculin

O'Brian a écrit:
NoeHirsch a écrit:
O'Brian a écrit:

Il s'agit presque toujours de fulgurances. Une image, un mot, un son. Je me souviens avoir rédigé presque 10 000 mots suite à l'image d'un personnage de jeu-vidéo (que je contrôlais) placé sur le flanc d'une montagne, sous la pluie, par temps orageux. Des années plus tard, j'ai su puiser dans cette idée pour enrichir mon roman fantasy.

La plupart du temps, je laisse mes personnages vivre. Je ne fais que retranscrire ce que je "vois". Les idées s'imposent à moi et je les étoffe souvent après le premier jet !

J'ai moi-même pas mal d'inspirations qui viennent de vieux jeux vidéos... A l'époque où ce média là me transportait dans des mondes que je demultipliais dans ma tête. Les bouillies de pixels laissaient pas mal de place à l'imagination:o Surprised

NoeHirsch

Masculin

Mika a écrit:
Je suis trentenaire, je peux donc participer à ce drôle de fil 🙂

Pourquoi que les trentenaires ici ? Ils ont quoi de spécial ?

J'ai toujours écrit.

Je crée des pièces de puzzle. Des scènes. Des scènettes. Des dialogues. Des descriptions. Que j'assemble ensuite.

Dans mon roman de fantasy : l'intolérance, le deuil, l'amitié, la famille

Dans mon roman de littérature blanche : le travail, le stress, la famille

L'intolérance ? Quelle intolérance ? Smile

Quand au roman, ça me met l'eau à la bouche. Est-il déjà publié ?

O'Brian

Masculin

NoeHirsch a écrit:
O'Brian a écrit:
NoeHirsch a écrit:
O'Brian a écrit:

J'ai moi-même pas mal d'inspirations qui viennent de vieux jeux vidéos... A l'époque où ce média là me transportait dans des mondes que je demultipliais dans ma tête. Les bouillies de pixels laissaient pas mal de place à l'imagination:o Surprised

C'était à l'époque, sur The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011 (pas tout frais pour le coup :mrgreen: )

Maintenant, il m'arrive de puiser dans de multiples inspirations qui se mêlent et s'entremêlent (films, romans graphiques, romans classiques, mangas, jeux-vidéo etc.) mais comme je l'ai dit, elles me sautent souvent au visage Razz

Invité  /  Invité

J'ai lu "trentenaire" alors au début j'ai cru que ça ne me concernait pas puis je me suis finalement rappelée que je suis aussi maintenant trentenaire.

C'était un accident. Je voulais juste "taquiner" ma plus jeune soeur.

J'écris sur le dos des enveloppes des factures de la redevance télé allemande avec des stylos qui ont été récupérés dans les poubelles de l'école du petit village où j'ai grandi.

L'éternité – ça fait 24 ans que l'éternité me terrifie.

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  1262
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Tentatrice chauve

NoeHirsch a écrit:

L'intolérance envers l'autre, ce qu'il est, envers une culture différente, le racisme, ce genre de trucs. C'est le thème central du roman dont l'ambiance est sombre. Dans les pas du Sorceleur disons.

Le roman sort cette année en octobre. 🙂

O'Brian a écrit:
C'était à l'époque, sur The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011 (pas tout frais pour le coup :mrgreen: )

Rha purée j'ai dû passer 300 heures sur ce jeu ! Je l'ai poncé de long en large.

Parfois le soir en rentrant de la fac, je lançais une session et j'allais juste me promener a cheval et cueillir des fleurs à Bordeciel  😅

NoeHirsch a écrit:

Idem. Je joue plus que je ne regarde de films ou de séries (et parfois même plus que la lecture !). J'aime beaucoup ce media.

C'est après avoir joué à The Witcher 3 que j'ai commencé mon roman de fantasy. J'avais adoré ce jeu et avais super accroché au DLC.

Puis je suis tombée amoureuse de Disco Elysium I love you

NoeHirsch

Masculin

Seg a écrit:
J'ai lu "trentenaire" alors au début j'ai cru que ça ne me concernait pas puis je me suis finalement rappelée que je suis aussi maintenant trentenaire.

C'était un accident. Je voulais juste "taquiner" ma plus jeune soeur.

J'écris sur le dos des enveloppes des factures de la redevance télé allemande avec des stylos qui ont été récupérés dans les poubelles de l'école du petit village où j'ai grandi.

L'éternité – ça fait 24 ans que l'éternité me terrifie.

Merci pour ta participation ! Smile
L'éternité... Est-ce que tu as déjà publié quelque chose là-dessus? Une nouvelle, par exemple ? C'est vrai que l'éternité c'est long, surtout vers la fin... (Oublié l'origine de la citation. Peut-être pas très reluisant).

NoeHirsch

Masculin

Mika a écrit:
NoeHirsch a écrit:

L'intolérance envers l'autre, ce qu'il est, envers une culture différente, le racisme, ce genre de trucs. C'est le thème central du roman dont l'ambiance est sombre. Dans les pas du Sorceleur disons.

Le roman sort cette année en octobre. 🙂

O'Brian a écrit:

Rha purée j'ai dû passer 300 heures sur ce jeu ! Je l'ai poncé de long en large.

Parfois le soir en rentrant de la fac, je lançais une session et j'allais juste me promener a cheval et cueillir des fleurs à Bordeciel  😅

NoeHirsch a écrit:

Idem. Je joue plus que je ne regarde de films ou de séries (et parfois même plus que la lecture !). J'aime beaucoup ce media.

C'est après avoir joué à The Witcher 3 que j'ai commencé mon roman de fantasy. J'avais adoré ce jeu et avais super accroché au DLC.

Puis je suis tombée amoureuse de Disco Elysium I love you

Mon frère est dingue de Witcher, ça inspire ses sessions D&D Smile j'ai fait DE aussi ! J'aime bien les RPG narratifs. J'étais amoureux de la saga Baldur's Gate (1 et 2 donc), et certains personnages m'y donnaient des papillons dans le ventre.

Titre du roman et maison d'édition please cheers

Les trentenaires du forum ! Quelles sont vos motivations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant