Nombre de messages : 22 Âge : 47 Date d'inscription : 23/05/2024 | Claude O’Clock / Homme invisible Mer 30 Oct 2024 - 15:30 | |
| Quelqu’un d’autre a des nouvelles depuis ? J’ai toujours pas reçu mon refus… |
|
|
Nombre de messages : 748 Âge : 24 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016 | Trôme / Le Chevalier sans épines Mer 30 Oct 2024 - 15:35 | |
|
|
Nombre de messages : 22 Âge : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2024 | Flander / Homme invisible Mer 30 Oct 2024 - 15:54 | |
| j'ai reçu un refus personnalisé pour une nouvelle envoyée en juillet |
|
|
Nombre de messages : 22 Âge : 47 Date d'inscription : 23/05/2024 | Claude O’Clock / Homme invisible Mer 30 Oct 2024 - 15:57 | |
| - Trôme a écrit:
- Claude O’Clock a écrit:
- Quelqu’un d’autre a des nouvelles depuis ?
J’ai toujours pas reçu mon refus… Tu leur avais fait parvenir un roman ou une nouvelle ? Quand l'as-tu envoyé ? Roman envoyé le 9 juin pendant l’appel à texte… je m’inquiète, d’habitude mes refus mettent pas si longtemps à venir ^^ |
|
|
Nombre de messages : 748 Âge : 24 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016 | Trôme / Le Chevalier sans épines Mer 30 Oct 2024 - 16:02 | |
| - Flander a écrit:
- j'ai reçu un refus personnalisé pour une nouvelle envoyée en juillet
Par curiosité, tu as reçu ce refus aujourd'hui même ? Ou un peu avant ? De mon côté, j'ai également envoyé une nouvelle fin août. Je m'attends donc à une réponse d'ici novembre, décembre au plus tard, mais avant la fin de l'année en tout cas. - Claude O’Clock a écrit:
- Trôme a écrit:
- Claude O’Clock a écrit:
J’ai toujours pas reçu mon refus… Tu leur avais fait parvenir un roman ou une nouvelle ? Quand l'as-tu envoyé ? Roman envoyé le 9 juin pendant l’appel à texte… je m’inquiète, d’habitude mes refus mettent pas si longtemps à venir ^^ Je compatis pour l'attente. Il me semble que les délais de réponse sont un peu plus longs pour les romans que pour les nouvelles. Certains membres leur ayant également envoyé un roman ont obtenu une réponse entre 9 et 12 mois en moyenne (si je ne me trompe pas).
Cycle de Chrysopée : Magnum Opus [roman de fantasy criminelle] Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]
La pègre vous salue bien ! |
|
|
Nombre de messages : 22 Âge : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2024 | Flander / Homme invisible Mer 30 Oct 2024 - 17:22 | |
| j'ai reçu une réponse il y a une quinzaine de jours. |
|
|
Nombre de messages : 748 Âge : 24 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016 | Trôme / Le Chevalier sans épines Mer 30 Oct 2024 - 17:33 | |
|
|
Nombre de messages : 7 Âge : 35 Date d'inscription : 14/11/2023 | Aclaée / Magicien d'Oz Sam 2 Nov 2024 - 11:17 | |
| - Claude O’Clock a écrit:
J’ai toujours pas reçu mon refus… Pareil pour un roman envoyé en juin. J’ai l’impression qu’il y a eu pas mal de refus envoyés début octobre du coup je me demande si on peut leur envoyer un message ? Ou alors si c’est positif et que nos manuscrits sont passés en lecture ? |
|
|
Nombre de messages : 366 Âge : 50 Date d'inscription : 18/09/2022 | Maxine / Tapage au bout de la nuit Sam 2 Nov 2024 - 12:54 | |
| Lors de l'appel à textes, ils disaient explicitement de ne pas relancer...Les délais sont longs et ils disent donner une réponse. Courage pour l'attente ! |
|
|
Nombre de messages : 22 Âge : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2024 | Flander / Homme invisible Sam 2 Nov 2024 - 13:53 | |
| En ce moment toute l'équipe du Belia'l est aux Utopiales à Nantes jusqu'à dimanche soir, aussi il ne faut pas attendre de réponse dans les jours qui viennent je pense. |
|
|
Nombre de messages : 748 Âge : 24 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016 | Trôme / Le Chevalier sans épines Mer 13 Nov 2024 - 11:24 | |
| Refus reçu ce matin pour une nouvelle de fantasy envoyée fin août : - Le Bélial a écrit:
- Bonjour,
Nous vous remercions de l'attention que vous portez aux éditions du Bélial’ mais je suis au regret de vous informer que votre nouvelle intitulée « Annihilation » n'a pas été retenue car nous n'avons pas été suffisamment convaincus par l'intrigue pour envisager une publication chez nous.
Cycle de Chrysopée : Magnum Opus [roman de fantasy criminelle] Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]
La pègre vous salue bien ! |
|
|
Nombre de messages : 513 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Mer 13 Nov 2024 - 13:08 | |
| Il y a un an, j’ai reçu exactement le même mail. Mot pour mot c’est amusant |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Mer 13 Nov 2024 - 13:50 | |
| - ShadowLight a écrit:
- Il y a un an, j’ai reçu exactement le même mail. Mot pour mot c’est amusant
Ça s’appelle un refus type, et c’est une pratique courante que l’on apprécie car elle signifie que la maison d’édition a pris le temps de répondre. |
|
|
Nombre de messages : 513 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Mer 13 Nov 2024 - 13:53 | |
| Exactement, mais c'est toujours amusant, je trouve. Et oui, savoir au moins que son texte a été étudié, ne serais-ce que partiellement, est déjà une victoire en soi ! Et au moins, on sait ce qu'il est devenu, même si c'est déplaisant à lire...
Dernière édition par ShadowLight le Mer 13 Nov 2024 - 14:24, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Mer 13 Nov 2024 - 13:54 | |
| Pour moi, c'est pas vraiment du type type. J'ai envoyé 3 romans chez eux et j'ai reçu 3 refus différents. Ils doivent avoir plusieurs types de refus sous la main et envoyer celui qui correspond le mieux à leur avis |
|
|