Nombre de messages : 515 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Jeu 2 Nov 2023 - 10:45 | |
| Hello la compagnie,
Reçu mon avis négatif avant hier. Vu que la raison du refus semble différente des vôtres, je suppose que l’on peut dire que ce sont des réponses personnalisées. Raison pour moi : « intrigue pas suffisamment originale ». Pas grand chose de plus. Le tout tient en deux lignes.
Au moins je n’aurai plus à patienter pour un retour… |
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 36 Date d'inscription : 20/06/2021 | Achene / Barge de Radetzky Jeu 2 Nov 2023 - 14:15 | |
| Puisque les gens veulent comparer la qualité de la réponse reçue (on se raccroche à pas grand chose pour nos manuscrits !), j'avais eu comme réponse, il y a un an et demi:
"Nous vous remercions de l'attention que vous portez aux éditions du Bélial’ et nous vous prions de nous excuser pour le retard de cette réponse mais nous prenons soin de lire tous les manuscrits qui nous sont adressés et de répondre à leurs auteurs, et ceci prend bien entendu un certain temps.
Je suis au regret de vous informer que votre roman intitulé [...] n'a pas été retenu car si les idées sont intéressantes elles manquent d'intentions et une lassitude s'installe petit à petit du fait de la longueur de votre texte et du point de vue de narration choisi, nous n'avons donc pas été suffisamment convaincus pour envisager une parution chez nous."
Je ne sais pas ce que veut dire un "manque d'intention" mais le reste du message était assez clair sur ce qui ne leur avait pas plu. Après il faut être réaliste, les chances sont minces, en hauteurs français ils ont quelques noms chez eux, mais je ne crois pas en avoir vu de nouveaux depuis longtemps... |
|
|
Nombre de messages : 1292 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Jeu 23 Nov 2023 - 14:15 | |
| Bonjour, je viens de recevoir mon refus : « Bonjour, Nous vous remercions de l'attention que vous portez aux éditions du Bélial’ mais je suis au regret de vous informer que votre roman intitulé … n'a pas été retenu. Nous n’avons que peu d’attrait pour le genre fantastique et malheureusement votre intrigue ne nous a pas suffisamment convaincus pour que nous puissions envisager une parution chez nous. Bien cordialement, »Honnêtement, je crois qu’ils ont lu que le début Ça fait vraiment refus type. |
|
|
Nombre de messages : 2828 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Dim 26 Nov 2023 - 14:43 | |
| Un nouveau refus qui vient de tomber : - C'est ici qu'on déguste:
Bonjour,
Nous vous remercions de l'attention que vous portez aux éditions du Bélial’ mais je suis au regret de vous informer que votre nouvelle intitulée Viendra la nuit n'a pas été retenue. L'histoire est intrigante au début, puis l'arrivée de la sentinelle dans l'histoire donne un ton humoristique qui ne convient pas au texte, quant à la chute, elle ne surprend pas.
Bien cordialement,
Même si ça pique un peu, je dois dire que leurs retours détaillés m'enthousiasment à chaque fois ! Ils lisent vraiment les textes, je pense. Donc c'est hyper chouette. Je ne sais pas si je vais retravailler le ton de ma nouvelle, pour être franche, parce que je n'ai pas envie d'alourdir encore davantage le texte (et puis, "humoristique", c'est un peu fort, on est juste sur un soldat brut de décoffrage et pas sur de l'humour potache). Mais ça me motive à le travailler aux entournures pour un autre AT ! |
|
|
Nombre de messages : 62 Âge : 45 Date d'inscription : 06/10/2023 | Musaphee / Clochard céleste Dim 26 Nov 2023 - 18:13 | |
| En tout cas bravo pour ta capacité à rebondir et à ne pas te laisser abattre après ce retour difficile. |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Mer 29 Nov 2023 - 16:40 | |
| Oh désolée Jedewyn Bon, je vois que tu le prends de manière positive, c'est cool, et ça montre l'exemple aux torturées du refus comme moi Je rebondis sur la remarque sur le ton humoristique. L'organisateur de l'AT Explorations insolites parle de l'humour dans les nouvelles et comment les comités de lecture le perçoivent : https://www.instagram.com/p/CzipyJ7MN5n/?img_index=3 J'ai l'impression qu'on touche à de l'ultra subjectif, que certaines ME vont y être sensibles et d'autres vont le rejeter en bloc. Chez le Bélial, ils m'ont l'air très sérieux, je pense que cet élément de ton refus est à prendre avec des pincettes si tu comptes soumettre ailleurs. Voilà, bon courage avec cette nouvelle |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 7 Fév 2024 - 11:00 | |
| Salut tout le monde. Certains ont reçu une réponse à l'appel à texte pour la partie roman? |
|
|
Nombre de messages : 1292 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mer 7 Fév 2024 - 14:59 | |
| Bonjour, si tu parles de celui de l’année dernière oui on a reçu nos refus. |
|
|
Nombre de messages : 121 Âge : 31 Date d'inscription : 06/07/2023 | Meyem / Barge de Radetzky Mer 7 Fév 2024 - 20:50 | |
| Tiens, je n'ai rien reçu moi. J'avais complètement oublié cet AT pour être honnête. Dans le doute, je suis quand même allé fouiller ma boîte mail, mais rien. Sur mon petit tableur je m'étais noté "non réponse au 30/03/24", j'imagine qu'il devait donc y avoir une mention du style " sans réponse de notre part dans un délai de 12 mois blablabla". |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Jeu 8 Fév 2024 - 9:30 | |
| Pareil, je n'ai encore rien reçu mais ça ne m'étonne pas tant que ça. J'attends donc mon refus détaillé comme beaucoup mais je me demandais si un JE avait eu une réponse positive ... |
|
|
Nombre de messages : 1264 Âge : 37 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Jeu 8 Fév 2024 - 10:37 | |
|
|
Nombre de messages : 245 Âge : 42 Localisation : Si je le savais ! Date d'inscription : 15/09/2020 | Chacha / Autostoppeur galactique Lun 11 Mar 2024 - 19:33 | |
| Je viens d'avoir ma réponse. J'avais soumis le 24 mars 2023. C'est un non.
|
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 49 Date d'inscription : 21/11/2021 | Lynkha / Autostoppeur galactique Lun 11 Mar 2024 - 19:58 | |
| Ah, pareil ! J'ai eu un retour (négatif) aujourd'hui pour un roman envoyé le 26 mars 2023... et qui a été signé ailleurs depuis |
|
|
Nombre de messages : 245 Âge : 42 Localisation : Si je le savais ! Date d'inscription : 15/09/2020 | Chacha / Autostoppeur galactique Lun 11 Mar 2024 - 21:22 | |
| Pas de regret pour toi alors |
|
|
Nombre de messages : 121 Âge : 31 Date d'inscription : 06/07/2023 | Meyem / Barge de Radetzky Lun 11 Mar 2024 - 21:59 | |
| J'ai envoyé le mien le 24 aussi, je pense que je devrais me préparer mentalement pour un refus haha. |
|
|