Nombre de messages : 227 Âge : 36 Date d'inscription : 22/07/2014 | Eden Memories / Autostoppeur galactique Mar 3 Jan 2023 - 22:08 | |
| Pareil, je mentionne d'avoir été lauréate, j'ai même mentionné un prix d'un concours hyper méconnu... Mais pré-sélection, je pense pas, sauf si tu envoie ce manuscrit à des éditeurs, là ça peut être intéressant de leur dire que tu concours avec ce manuscrit. C'est peut-être le seul cas que je vois.
En tout cas je croise les doigts pour vous ! |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Mar 3 Jan 2023 - 22:15 | |
| Du coup, combien de JE sur la ligne de départ ? |
|
|
Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Mer 4 Jan 2023 - 6:56 | |
| Pour les statistiques, j'ai compté 27 JE déclarés participants. (à partir des infos de ce topic)
Après, certains JE jouent peut-être en cachette, et d'autres ont pu changer d'avis au dernier moment, mais en gros, on doit tourner autour de ce nombre. |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 49 Date d'inscription : 21/11/2021 | Lynkha / Autostoppeur galactique Mer 4 Jan 2023 - 8:46 | |
| Hello, De mon côté, je mentionne aussi mes textes lauréats dans ma lettre aux éditeurs, dans la partie "bibliographie" que certains réclament. Même si le concours est encore peu connu, je me dis que n'importe quel petit plus est bon à prendre. Je ne sais plus si je l'ai dit ici, mais je tente à nouveau ma chance cette année. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts en attendant les pré-sélections |
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 40 Localisation : Périgueux (Dordogne) Date d'inscription : 20/04/2020 | Alicia_M / Autostoppeur galactique Mer 4 Jan 2023 - 9:38 | |
| Je vois qu'il y a unanimité. Si je suis présélectionnée, je ne le mentionnerai pas dans mes courriers aux éditeurs.
Bonne chance à tous les JE ! |
|
|
Nombre de messages : 1265 Âge : 37 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Mer 4 Jan 2023 - 10:14 | |
| Je suis d'accord, c'est même pour ça que je participe au concours. Je m'en fiche de gagner, mais être lauréat, ça vaut le coup de tenter, pour le mentionner lors des soumissions. Enfin c'est comme ça que je le vois. (et pas les présélections évidemment, c'est trop léger, ça ne veut pas dire grand chose à part que ton chapitre 1 et ton syno correspondent à ce qui est attendu pour le concours) |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Jan 2023 - 13:58 | |
| Pour accéder au Discord des ML, l'inscription sur le site est obligatoire, c'est bien ça ? Je ne connais pas du tout ce site, désolé. |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 4 Jan 2023 - 14:01 | |
| Alors pour accéder à Discord il faut s'inscrire sur Discord, oui. Le lien vers le Serveur Discord des ML est disponible sur leur site (aux ML). |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Jan 2023 - 14:32 | |
| Merci Elopez. C'est bon, je suis connecté. C'est bien fait, ce truc. |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 38 Date d'inscription : 10/03/2021 | Marine39 / Homme invisible Ven 6 Jan 2023 - 9:12 | |
| Bonjour à tous ! Je suis la 28e JE à avoir participé aux ML cette année, désolé de venir sur le tard ^^ Je m'étais proposée pour être jurée l'année dernière et j'avais été recalée aux sélections Les fiches de lectures doivent être très détaillées et de très bonne qualité, et dans les textes que j'avais dû étudier pour le test il y en avait 2 que je n'avais pas compris Donc ceux qui ont la chance de passer les pré sélections auront un retour de grande qualité de leur manu, digne d'une béta pro ! Bonne chance à tous |
|
|
| Invité / Invité Ven 6 Jan 2023 - 9:23 | |
| Bonjour Marine et bonne chance ! Tu concours en quelle catégorie ? |
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 36 Date d'inscription : 20/06/2021 | Achene / Barge de Radetzky Ven 6 Jan 2023 - 10:11 | |
| - Marine39 a écrit:
- Bonjour à tous ! Je suis la 28e JE à avoir participé aux ML cette année, désolé de venir sur le tard ^^
Je m'étais proposée pour être jurée l'année dernière et j'avais été recalée aux sélections Les fiches de lectures doivent être très détaillées et de très bonne qualité, et dans les textes que j'avais dû étudier pour le test il y en avait 2 que je n'avais pas compris Donc ceux qui ont la chance de passer les pré sélections auront un retour de grande qualité de leur manu, digne d'une béta pro ! Bonne chance à tous Ah oui c'est sérieux dis-donc, s'ils font passer des examens aux lecteurs ! @Kavanaugh, (désolé je réponds un peu tard) - pour simplifier la vie des jurés qui nous lisent je ne vais pas donner le nom de mon texte. Édit : recalé aux présélections. Je dois dire que je pensais mon synopsis assez solide et mon style au moins acceptable (comme tout le monde sans doute) donc je suis un peu déçu. |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 30 Localisation : Dans le lointain des mystères Pensée du jour : I'm the fucking writer for my story life Date d'inscription : 15/06/2013 | Sklaërenn / Roland curieux Lun 9 Jan 2023 - 9:17 | |
| Bon, bah de mon côté, recaler aux préselections. Pas grave, je ne participais pas dans le but de gagner, so, j'ai pas vraiment de déception, juste une petite frustration, mais rien de fou ^^ |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 49 Date d'inscription : 21/11/2021 | Lynkha / Autostoppeur galactique Lun 9 Jan 2023 - 9:33 | |
| Vous avez déjà reçu vos réponses pour les pré-sélections ? Je n'ai encore rien dans ma mailbox. Je vais sans doute guetter toute la journée ! |
|
|
Nombre de messages : 70 Âge : 32 Date d'inscription : 12/10/2022 | LilyMexy / Clochard céleste Lun 9 Jan 2023 - 9:38 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse. Négative de même. Moi qui hésitais à envoyer mon manuscrit à un éditeur, maintenant, c'est clair que je ne le ferai pas...
Bonne journée, bonne chance et bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu de réponses et félicitations aux sélectionnés |
|
|