PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 

 Murmures Littéraires 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Je ne participe pas cette année, mais je viendrai faire les Pompoms !
Je vous souhaite des retours de lecture enrichissants.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5628
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Pour les premiers potins, ils ont donc reçu plus de manuscrits cette année que l'année dernière.

(Entendez-vous les cris de souffrance des juges dans le lointain ? ^^)
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1118
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Effleure du mal


Haha ça veut dire combien de manuscrits, tu sais ? Je crois me souvenir qu'ils en avaient dans les 400 l'an dernier non ?
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  33
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


À l’instar de Chacha, je vous encourage et vous soutiens sur le côté ! Triste de ne pas y participer finalement cette année (on s’attache à ce concours et à l’équipe, n’empêche !)

C’est génial qu’ils aient encore plus de participations (pardon, les juges), ça prouve qu’ils prennent encore de l’ampleur.
J’avais pris soin d’en parler avec attention dans une récente interview pour orienter des gens dessus, j’espère qu’on parlera d’eux de plus en plus.

Pas trop stressés les JE, ça va ?
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  227
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Hello, je sais pas si ça le fait de l'annoncer ici, mais cette année j'y suis juge. Du coup va falloir que je ferme les yeux quand quelqu'un dit avoir envoyé son manuscrit ! Mais je vous souhaite à tous ceux ayant envoyé bon courage, ayant participé en tant qu'autrice l'an passé, c'est vraiment cool d'avoir des retours. Je vous conseille d'ailleurs de rejoindre le discord, l'équipe qui gère est top et réponds facilement aux questions. Et pour ceux passant les étapes suivantes, sur le discord vous pourrez discuter avec les juges. Comme c'est anonymisé c'est un peu complexe mais tout est vraiment bien expliqué.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mika a écrit:
Haha ça veut dire combien de manuscrits, tu sais ? Je crois me souvenir qu'ils en avaient dans les 400 l'an dernier non ?

C'est ça. 406, pour être exact. Et les auteurs pouvaient envoyer plusieurs manuscrits, ce qui n'est plus le cas cette année. Autrement dit, il y a beaucoup d'auteurs sur la ligne de départ.

Chimère a écrit:
Pas trop stressés les JE, ça va ?

C'est la première fois que je soumets mon roman à un appel à texte, la première fois que je sais avec une relative certitude qu'il sera examiné, alors je suis un petit peu stressé. Rien de bien terrible non plus, d'autant que la réponse va rapidement tomber.

Eden Memories a écrit:
Hello, je sais pas si ça le fait de l'annoncer ici, mais cette année j'y suis juge.

Je ne vois vraiment pas en quoi ça poserait problème. Pour le pot-de-vin, tu préfères un chèque ou du liquide ?
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  948
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Bile au trésor


Mokkimy a écrit:
Pour les premiers potins, ils ont donc reçu plus de manuscrits cette année que l'année dernière.
Mais comment es-tu si bien informée ?
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5628
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Le discord, toujours. ^^ Il y a très régulièrement des news partagées de manière informelle.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  227
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Winger a écrit:
Eden Memories a écrit:
Hello, je sais pas si ça le fait de l'annoncer ici, mais cette année j'y suis juge.

Je ne vois vraiment pas en quoi ça poserait problème. Pour le pot-de-vin, tu préfères un chèque ou du liquide ?

Liquide, t'as parlé de vin... *sort*
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7556
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je n'ai pas participé cette année, mais je suis très impatiente de suivre votre parcours !
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  40
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Eden Memories a écrit:
Winger a écrit:
Eden Memories a écrit:
Hello, je sais pas si ça le fait de l'annoncer ici, mais cette année j'y suis juge.

Je ne vois vraiment pas en quoi ça poserait problème. Pour le pot-de-vin, tu préfères un chèque ou du liquide ?

Liquide, t'as parlé de vin... *sort*

Eden Memories, moi, je peux te proposer des livres. J'en ai à la pelle, chez moi ! Laughing

On peut donc en déduire que je me suis inscrite. A l'arrache, seulement quelques minutes avant la clôture des inscriptions.  :mrgreen:  Jusqu'au jour J, je n'étais pas certaine de m'inscrire. Je songeais à attendre d'autres concours. En plus, je ne savais pas si j'achèverai à temps la nouvelle version, raccourcie, de mon roman. J'y suis parvenue in extremis !!! :bummies:

Si on est présélectionné(e), peut-on le mettre en avant, quand on démarche des éditeurs, ou est-ce insuffisant ? Il ne s'agit que d'une présélection.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7556
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Ça ne me semble pas très pertinent.
L'année dernière, des lauréats ont demandé si c'était une bonne idée de mentionner leur victoire dans les lettres aux éditeurs, et on leur a répondu que le concours n'était pas encore très connu... et c'était les lauréats Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aurais tendance à penser que c'est inutile, Alicia. Mais je n'en suis pas du tout certain.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5628
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Flora a écrit:
Ça ne me semble pas très pertinent.
L'année dernière, des lauréats ont demandé si c'était une bonne idée de mentionner leur victoire dans les lettres aux éditeurs, et on leur a répondu que le concours n'était pas encore très connu... et c'était les lauréats Wink

Ah d'accord, perso, je ne me gêne pas, lors des soumissions, j'y vais gaiement pour mentionner que le manuscrit a été lauréat. (Même quand je soumets un autre manuscrit, je rajoute dans ma présentation que j'en ai un en recherche d'éditeur qui a remporté les Murmures... What a Face )

Au bout d'un moment, les éditeurs vont finir par entendre parler de ce concours.

(Par contre, pour juste une présélection non, il faudrait au moins que le manuscrit obtienne une mention honorable à l'étape 2 pour que ça vaille la peine de le préciser)
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  33
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


J’avais glissé à un éditeur que je passais en finale, l’étude de mon manuscrit a été grandement accélérée (et j’ai signé avec, d’ailleurs. C’était un peu quitte ou double si j’échouais à être lauréate ensuite, mais heureusement ça s’est bien terminé et ma ME était contente drunken )
Je mentionne aussi le fait d’avoir été lauréate dans mon CV littéraire.
Donc bien placé, au bon moment, ça peut être un plus.

Mais les présélections seules, c’est un peu maigre pour être mentionné, oui.

Allez les JE, haut les coeurs !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Murmures Littéraires 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-