PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je résume mon propos :

-expérimenter par soi même, car pour vous ça peut fonctionner là où ça n'a pas marché pour d'autres. Ce qui m'a aidé c'est l'atelier relecture, le seul que je recommande si vous en ressentez le besoin car ça vous offre la possibilité d'avoir le regard d'un professionnel de l'édition sur votre manuscrit. En sachant qu'un manuscrit avec trop de défauts sera refusé dans 90% des cas. C'est ce qui m'a plu, même si les tarifs mensuels sont trop élevés (quand je m'étais inscrit, c'était moins cher).

-la formation de Samuel est vraiment excellente, il donne des contacts et nous apprend comment pénétrer le milieu des agents et des éditeurs... ce n'est pas une énième formation bidon. Ceci dit je comprends que ça puisse rebuter, moi même j'ai mis plusieurs mois à me décider (alors que maintenant je regrette de ne pas l'avoir connu avant de proposer mon manuscrit aux maisons).

Suivre son ressenti, être à l'écoute de ses besoins ! Wink
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3785
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Okay mais tu n’as pas répondu à ma question.

J’ai le sentiment que ta position est 
1- tu as payé une formation sur les agents 
2- tu es convaincu qu’il faut un agent (je ne sais pas laquelle de ces propositions vient en premier. Étais-tu convaincu qu’il te fallait un agent et donc tu as payé une formation ; ou bien as-tu payé une formation qui t’a convaincu qu’il te faut un agent - ce qui ne serait pas étonnant, ils ne vont pas te dire le contraire !-)

Mais en dehors du fait que le point 2 me paraît discutable, je voudrais savoir si cette formation, à part te convaincre de leurs bienfaits, a démontré son efficacité, à savoir a) tu as depuis trouvé un agent (et même B) cet agent t’a trouvé un éditeur). De mon point de vue tant que A et B ne seront pas confirmés, alors 1 et 2 ne sont pas justifiés.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-