PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nanou921
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  68
   Date d'inscription  :  06/09/2020
    
                         
nanou921  /  Homme invisible


A nouveau inscrite ! Pour la seconde fois j ai réitère mon envie de déposer deux de mes manuscrits ; pour celui de jeunesse, je n ai que 5 vues quant à l autre (adulte) 71 vues et ce depuis 3 mois ! Je me pose la question à savoir si ça vaut la peine de continuer car maintenant ce n est plus 10 euros ais 15 !
 
WEDupont
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  63
   Localisation  :  Alpha Centory parce que c'est ce qu'il y a de plus proche
   Pensée du jour  :  sur le chemin de ma route... j'en doute
   Date d'inscription  :  04/02/2024
    
                         
WEDupont  /  Homme invisible


Comme dans beaucoup de domaines, celui qui est en fin de chaine paye. Par exemple un moniteur de plongée chez PADI paye un droit à travailler et achète des produits de la marque qu'il doit revendre à ses élèves.
Un écrivain paye des conseils, des techniques, des référencements, des coachs, des tas d'intermédiaires qui se glissent dans les failles entre auteurs et lecteurs sans aucune garantie de résultat. On peut aussi choisir de ne rien payer.
https://bruno-lieval.jimdosite.com/
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  967
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Bile au trésor


nanou921 a écrit:
Je me pose la question à savoir si ça vaut la peine de continuer car maintenant ce n est plus 10 euros ais 15 !

Ça fait une augmentation de 50% 😅
Je suis bien contente d'avoir résilié. J'imagine que c'est potentiellement rentable si on dépose plusieurs manuscrits, mais pour un seul, c'est quand même très cher.
 
VictorMontrilleux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  02/07/2024
    
                         
VictorMontrilleux  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

Cela fait depuis octobre dernier que je me suis inscrit à Edith&Nous, j'y ai déposé deux manuscrits mais je n'ai à ce jour, aucun retour.

Il a fallu tout d'abord que j'insiste auprès du site pour avoir leur avis, ces derniers se contentant de dire que tout allait bien, quelques lignes d'explications et de conseils mais pas sur le fond et la forme du manuscrit, simplement sur le pitch et les mots clés et je n'ai jamais été contacté par un éditeur. Je sais que le temps de l'édition est long mais tout de même.

Par ailleurs j'ai eu près de 120 vues de mes deux pitchs par des éditeurs sans que cela ait mordu une seule fois. J'avoue un certain découragement et un certain doute sur l'efficacité de ce site. Car, pour se lancer dans un atelier de réécriture ou de relecture ou autre, très onéreux comme certains ici l'ont justement rappelé, encore faudrait-il être lu !

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens d'y déposer le manuscrit de mon conte posté ici. Je n'ai pas choisi la formule premium pour l'instant. Je ne m'attends à rien mais je sens que je serai quand même déçue Laughing
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7586
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je viens d'annuler mon abonnement de mon côté. J'avais eu quelques bons retours de la formule payante, donc j'ai voulu tenter l'expérience avec un manuscrit qui n'avait pas trouvé preneur (mais qui a gagné les ML 2022 dans la catégorie fantasy, donc qui n'était pas dépourvu de qualités Wink ).

J'ai eu un mail pour m'informer qu'un membre de l'équipe lisait le manuscrit début mars, puis... plus rien. Jamais eu de nouvelles, de conseils, de touches, rien de rien. Uniquement des mails de pub pour leurs ateliers payants. J'arrête là mon expérience Smile
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


Flora a écrit:
Je viens d'annuler mon abonnement de mon côté. J'avais eu quelques bons retours de la formule payante, donc j'ai voulu tenter l'expérience avec un manuscrit qui n'avait pas trouvé preneur (mais qui a gagné les ML 2022 dans la catégorie fantasy, donc qui n'était pas dépourvu de qualités Wink ).



J'ai eu un mail pour m'informer qu'un membre de l'équipe lisait le manuscrit début mars, puis... plus rien. Jamais eu de nouvelles, de conseils, de touches, rien de rien. Uniquement des mails de pub pour leurs ateliers payants. J'arrête là mon expérience Smile

Même constat pour moi, j'ai annulé il y a plusieurs mois.
Ce truc est vraiment un attrape nigauds... Il propose de faire payer un truc que tout le monde peut faire gratuitement
Si tu n'as pas de message le premier mois, ça ne sert à rien de laisser le texte, c'est s'il ne les intéresse pas !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il y a quand même un avantage à être sur Edith et nous : la confiance qu'accordent les éditeurs à Edith et nous quand ils proposent votre manuscrit, ce qui n'est pas négligeable dans un secteur aussi frileux envers les nouveaux manuscrits. La concurrence est rude.
L'atelier de lecture/retravaille de votre manuscrit est très utile (ça m'a personnellement beaucoup aidé). Cependant, ne pas s'attendre à une solution miracle et rester maître de votre oeuvre : toute modification n'est pas forcément bonne à suivre, c'est vous qui connaissez le mieux votre texte.
Il y a des milliers d'auteurs inscrits, mais ça peut être une chance si  votre manuscrit tire son épingle du jeu, car il sera alors poussé par Edith et Nous (la seule chose que je regrette, c'est qu'on doit rentrer dans des cases, car ils s'adaptent au monde éditorial plutôt que de chercher à en assouplir les attentes). On a aussi accès plus facilement à certains concours. Le souci encore une fois c'est qu'il y a beaucoup de candidats mais peu d'élus, la clef c'est la persévérance et de tenter sa chance. Mais ça a effectivement un coup sur le long terme que de rester inscrit là. (peut-être y rester 2-3 ans pour se donner toutes ses chances).
Néanmoins, il faut bien garder en tête que leur intérêt est aussi de vous faire acheter des ateliers, parfois pas vraiment utiles.
Mon conseil serait de faire comme j'ai fait : si vous sentez que votre manuscrit en a besoin, prendre un atelier pour avoir un regard professionnel et lucide sur votre oeuvre. Malgré les faiblesses de cette plateforme, ça reste une chance d'avoir accès à ça.
Cependant si vous jugez que votre manuscrit n'en a pas besoin et que vous ne souhaitez pas payer un abonnement, je suggère de passer directement par un agent (mais là aussi c'est compliqué d'en avoir un si votre manuscrit n'est pas dans la tendance actuelle).


Dernière édition par Narayan le Jeu 29 Aoû 2024 - 14:03, édité 1 fois
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


Tout le monde peut déposer son manuscrit et même s'il est profondément mauvais, Edith et nous fera tout de même l'abonnement, tout en sachant qu'il ne sera pas accepté.
J'ai mis deux manuscrits sur Edith : zéro contact.
J'ai également envoyé ces manuscrits de manière classique, y compris aux maisons d'édition partenaires d'Édith : tous les deux ont trouvé preneur et j'ai eu plusieurs propositions.
Donc Édith est surtout un attrape nigauds à mes yeux...

En quoi être sur Edith est une chance ? Tu payes, tu as tout ce que tu veux.
Quand aux agents, si tu as un tuyau je prends
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Effectivement ça pose question si ces manuscrits ont été acceptés en amont... Peut-être manquent-ils de personnel pour vraiment valoriser chaque manuscrit ?
(j'ai légèrement modifié mon message précédent entre temps, je n'avais pas vu votre réponse)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour les agents, j'ai pris la formation de Samuel Delage qui donne de bonnes infos sur la réalité du monde éditorial et comment contacter et convaincre les agents. Je recommande fortement.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


C'est une entreprise qui propose des services payants et qui valorise parfois un manuscrit qu'elle trouve meilleur que les autres, mais qui s'engraisse sans scrupule sur les rêves des autres.
À titre personnel je refuse de payer des formations ou ateliers.
Effectivement accepter de donner volontairement de l'argent à ces entreprises rend apparemment tolérant...

PS : attention aux doubles posts. Utilisé la fonction " éditer"
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3931
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
j'ai pris la formation de Samuel Delage qui donne de bonnes infos sur la réalité du monde éditorial et comment contacter et convaincre les agents. Je recommande fortement.
Tu recommandes fortement parce que ça a convaincu des agents ?
Parce que si ça n'est pas le cas, ça n'a pas vraiment prouvé sa pertinence, tu ne crois pas ?

Je suis un peu (beaucoup) sceptique et perplexe quant aux coachs de tout poil. Plus ou moins n'importe qui peut vendre une formation sur l'édition, rien qu'à partir des informations, expériences et conseils partagés gratuitement sur ce forum. Je ne leur accorderai du crédit QUE si ça mène à un contrat d'édition. Sinon, bah c'est de la fumée.


Dernière édition par Jimilie Croquette le Jeu 29 Aoû 2024 - 15:39, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
VictorMontrilleux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  02/07/2024
    
                         
VictorMontrilleux  /  Homme invisible


Les retours que vous faites de la plateforme ne sont vraiment pas bons. Effectivement, sauf à être dans l'air du temps, il est quasi impossible de se faire repérer sur ce site. Je n'ai qu'une lecture d'un membre du staff du site et aucun retour, environ 140 vues de mon pitch en un an et quelques, c'est très peu.

On va sur ce genre de site pour espérer au moins être lu et glaner quelques conseils. Ce forum semble le faire mieux et surtout, gratuitement. A titre personnel, les formations et autres, onéreuses sans garantie d'un résultat très personnalisé, ne m'intéressent pas vraiment, donc je ne sais pas ce que je fais encore là bas !
 
nanou921
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  68
   Date d'inscription  :  06/09/2020
    
                         
nanou921  /  Homme invisible


Bonsoir
Toujours intéressant d'avoir des retours sur edith et nous. Pour ma part je me suis abonnée en mars et ai déposé deux manuscrits. J ai 99 vues pour l un et 9 pour l autre ! J ai donc décidé de me retirer. Par contre l un est proposé en prix littéraire ! Je n y crois guère. Sinon, la première fois j avais eu un retour d une personne d edith et nous, l ayant ouvert ( j avais pense qu il s agissait d un éditeur a mon grand regret) et m avait tout de meme fait un retour. La rien du tout ! .
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-