PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Peut-on rire-de-tout-mais-pas-avec-tout-le-monde avec n'importe qui ou quelqu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

Je vous avoue qu'au bout d'un moment je n'ai pas lu non plus tous les gros pavés, donc ça a peut-être été abordé, mais je ne crois pas.

J'ai vu récemment une réflexion intéressante pour identifier si quelqu'un fait effectivement de l'humour "et juste de l'humour après tout on peut rire de tout", ou alors utilise l'humour comme un fragment d'un système d'oppression et de contrôle: la façon de réagir à la critique, au "c'est pas drôle". Si c'est vraiment de l'humour pour l'humour, quelqu'un qui veut vous faire rire, voire qui expérimente régulièrement des blagues, si vous lui soulignez que vous n'avez pas trouvé ça drôle, il serait sensé qu'il en prenne compte. Comme quand vous commentez un texte: ok, bon bin celle là, elle tombe à plat, je vais l'oublier ou alors je vais la modifier. Mais si l'interlocuteur le prend personnellement, qu'un "ce n'était pas vraiment drôle" est immédiatement compris comme un "tu n'avais pas le droit de dire ça", c'est que la blague n'était pas anodine, n'en était pas une, et que la lanceur en a bien conscience et se braque car il n'a pas réussi à arriver à ses fins et que d'une façon ou d'une autre, on remet en cause son système.

(Enfin, non, pas forcément conscience, et pas forcément conscience d'exprimer cela en se braquant ; oppression systémique assimilée comme comportement ordinaire, etc)

(bref)
http://timslam.blogspot.com

Invité  /  Invité

Je tiens à dire que le modérateur ou la modératrice qui a édité le titre de ce topic sans mon consentement est soit un pur assassin, soit une pure assassine, qui nuit déjà à ma mémoire. Je ne sais plus ce que j'avais écrit mais certainement pas un titre aussi ridicule et bourré de traits d'union.

J'invite solennellement tous mes admirateurs et toutes mes admiratrices à prendre les armes, ainsi qu'à envoyer des mp douteux chargés de fautes d'orthographes à tout le corps administratif de ce forum.

Plus d'infos sur BFM TV dans 10 minutes.

Invité  /  Invité

Par la faute de ce modérateur ou de cette modératrice, toute mon œuvre littéraire postée sur JE est reléguée au rang de mythe puisqu'elle a pu être entièrement réécrite par une personne moins douée que moi, jalouse de mon génie.

Par conséquent je suis à partir d'aujourd'hui un mythe tout comme Messieurs Hercule et Achille.

Masculin
   Nombre de messages  :  3776
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

police partout justice nulle part
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

Le Trader

Masculin
   Nombre de messages  :  888
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2016

Le Trader  /  Double assassiné dans la rue Morgue

poètesses SS

Masculin
   Nombre de messages  :  3776
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Pour les anglophones, une super vidéo sur l'humour noir !
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2388
   Âge  :  100
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016

pehache  /  Guère épais

L'un des vices majeurs de notre société, c'est l'entre-soi.

Scolopendre

Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  36
   Localisation  :  Rennes
   Date d'inscription  :  01/09/2012

Scolopendre  /  Clochard céleste

Peut-on rire-de-tout-mais-pas-avec-tout-le-monde avec n'importe qui ou quelqu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4