PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

PROJECT VIPER [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

Il y a quelques semaines, ayant lu un roman que j'avais beaucoup aimé, je suis allée sur Amazon pour poster mon avis  5 étoiles et j'ai vu ce commentaire 2 étoiles :
Citation :
Je suis pourtant réputée bon public mais là, j'avoue vraiment rester sur ma faim avec ce roman. J'ai été plus que déçue de lire le nom des chefs d’État, dont on a changé une seule lettre et de l'importance qu'on leur donne dans l'intrigue. C'est presque ridicule. Le reste ne m'a pas forcément déplu mais la première partie fut beaucoup trop longue, à mon goût. Je suis en train de le terminer et j'espère être surprise par l'épilogue.
Sincèrement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir lu le même livre : il n'y a pas de chefs d'Etat dans ce roman, et en plus, ça se passe dans un pays fictif.
Peut-être une cliente Amazon qui s'est perdue...

Enfin bref, dans les chroniques, on lit de tout. Là, à deux jours d'intervalle, j'ai lu que je sais entretenir le suspense dans une chronique et que le défaut de mon roman est de ne pas avoir assez de suspense, dans une autre. Ça dépend des lecteurs.

Attends d'avoir plusieurs avis.

Pour les gangsters, voilà :
Citation :
Chicago requiem m’a été vendu comme un polar, hors lors de ma lecture, je n’ai absolument pas relevé cette caractéristique ce qui en a fait ma déception de janvier. [...]
De ce fait, j’ai trouvé ma lecture très fastidieuse, surtout que les gangsters ne sont pas vraiment ma tasse de thé ^^’
Alors bon... ben moi, je pouvais comprendre qu'elle soit déçue de ne pas avoir trouvé que mon roman est un polar... mais bon, pourquoi lire un polar se passant dans les années folles  quand on n'aime pas les gangsters ? Elle s'attendait à quoi ? PROJECT VIPER [Autoédition] - Page 5 770102
Citation :
Ne pas aimer les gangsters et aimer les polars : surprenant, oui.. mais pas impossible. Il y a des polars sur des histoires de haine ou d'amour, des rivalités, etc. Ils peuvent aussi être axés sur l'enquêteur plutôt que sur les bandits.
Certes, Séléné, mais Al Capone est mentionné sur la quatrième de couverture, apparaît dans le premier chapitre... donc il y avait quand même des chances qu'il y ait des gangsters dans mon roman. Après, pas suffisamment, sûrement. Razz Mais justement, elle a aimé les histoires de la famille Henderson... :Electricité:

Florence_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3794
   Âge  :  48
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Sang-Chaud Panza

Les chroniques sont ce qu'elles sont. Elles ne sont purement objectives que quand elles touchent à la langue (orthographe, syntaxe), à la présentation  (dialogues, sauts de lignes), aux incohérences ou aux maladresses évidentes  (dialogues inutiles, répétitions à foison).

Pour le reste, c'est le ressenti d'un lecteur à un instant T. À toi soit d'en tenir compte pour améliorer certains aspects, soit d'oublier la chronique parce qu'elle ne te paraît pas perrinente.

Ressasser ne t'apportera pas grand chose de positif, une fois lu les "elle n'a pas compris, moi je ne trouve pas, elle se trompe..." qui consolent. Personne ne peut vraiment se tromper, vu que c'est subjectif.

J'ai souvent contacté les chroniqueurs après avoir pris une baffe, car je pense que toute critique peut servir s'il y a un argument. (Et au final, ça a souvent été le cas.)

(Et sinon, Kalhen, l'un de mes persos, a le même problème emotionnel que les tiens, à l'évidence.)

Courage Lady, ne te bouffe pas avec ça...
http://fcochet.wix.com/fcochet

Shironeko

Féminin
   Nombre de messages  :  1337
   Âge  :  32
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

Shironeko  /  Tentatrice chauve

Rofl j'avais pas vu vos messages ! Suspect

Séléné > Tu abuses ! Ils sont doux comme des roudoudous mes Vipers !
Comment ça c'est faux ? rendeer

Ah tu me fais plaisir ! J'aime savoir que mes écrits intriguent. :3

Maddy & Florence > C'est vrai qu'on a l'impression, des fois, que les gens se perdent un peu...

Parfois, ils ne font pas attention à certains détails et ça fiche en l'air tout un bloc d'intrigue.
Exemple : une amie chroniqueuse a dit que le personnage de Kayla, dans mon tome 2, était "mère de l'année" car elle avait confié son bébé à son "logeur".... Oui sauf que le logeur en question est un très bon ami à elle. A qui aurait-elle pu le confier, sinon ? Un orphelinat ? scratch Elle critiquait aussi le fait que Kayla ne pensait jamais à son bébé de tout le roman. Normal, vu qu'elle le sait en sécurité... Et je ne voulais pas aborder ce sujet 150 fois non plus, quoi.

Ca me rend dingue. J'essaie de ne pas me torturer mais ce n'est franchement pas évident...

Florence_C

Féminin

En tant que maman, même si je sais mon enfant en sécurité, je vais penser à lui. Surtout si moi je suis en danger. Je m interrogerai sur son avenir.
C'est clair que si l'enfant ne revient pas dans ses pensées de temps à autre, ça pose problème. A moins qu'elle n'ait aucun amour maternel.

MaddyForeigner

Féminin

Quand j'avais lu Robe de Marié de Pierre Lemaître, j'avais été surprise, de prime abord, de voir le personnage principal, Sophie, aller à la cafétéria et faire du shopping après le meurtre d'un enfant. Je n'avais pas compris comment elle pouvait être si superficielle alors que les morts s'amoncelaient autour d'elle. Pour moi, c'était fantaisiste, peu réaliste, et je me suis vite ennuyée face à cet univers à la Tex Avery qui se termine par une touche tout aussi peu réaliste et burlesque que l'ensemble.
C'est toujours mon avis.
Mais ce roman s'est très bien vendu, beaucoup de lectrices ont écrit s'être identifiées à Sophie et l'auteur a fini par gagner le prix Goncourt. Il faudra que je lise Au revoir là-haut un de ces jours, ou plutôt que je voie le film d'Albert Dupontel.
Bref, l'avis d'une seule personne ne représente pas tous les avis.
Même si je suis bien placée pour écrire que les chroniques, j'ai aussi du mal à m'en détacher. Wink Nous avons d'ailleurs au moins une chroniqueuse en commun.

MaddyForeigner

Féminin

Deux chroniqueuses en commun maintenant ! Very Happy

Désolée pour le double post une semaine plus tard, mais il fallait que je le précise :
https://www.instagram.com/lmedml.alouqua/

Nos deux romans sur la même ligne. :bummies:

Shironeko

Féminin
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -

Héhé la classe ! :3 En espérant que la chronique soit bonne pour nous deux !! I love you

MaddyForeigner

Féminin

Et ça a été le cas ! cheers J'ai eu 20/20.

Quant à toi,

http://www.lmedml.fr/2018/04/08/project-viper-1-rising-ellen-raven-martin/

Citation :
Ah oui, une dernière petite chose avant de vous laisser 🙂 Ellen Raven Martin est une auteure qui a franchement de l’avenir dans ce domaine, dans ce style littéraire, je peux aller jusqu’à dire qu’elle excelle dans ce style, un véritable phénomène qui vous donnera quelques sueurs froides, et parfois des envies de la maudire pour ce qu’elle fait subir à ces personnages. Et pourtant, tout comme moi, vous n’aurez pas envie de lâcher votre livre avant la fin, cette fin qui vous donne envie d’en savoir encore plus et de poursuivre avec le tome 2. C’est effet garanti !

Shironeko

Féminin

Oui je viens de voir la chronique ! Ca m'a vraiment fait du bien !!

Pour l'instant j'ai que de bons avis, c'est rassurant... même si bon, j'ai quand même l'impression de stagner (aucune vente papier pour l'instant)...

Florence_C

Féminin

Fie-toi plutôt aux ventes numériques. Le papier c'est plus dur si tu n'est pas présente en librairie. À voir ce que ça donne en salon.
Perso, en SF, je n'achète que des bouquins que je peux feuilleter.

MaddyForeigner

Féminin

Du coup, je viens d'aller voir sur Amazon KDP et ce n'est pas fameux non plus. En format broché, depuis la parution de la nouvelle version, j'en ai vendu... 2.
Je n'ai toujours pas reçu mes exemplaires et mon prochain salon est le 28 avril, de mémoire (en croisant les doigts pour avoir mes cartons de livres d'ici là... et qu'ils soient bien comme il faut).

Shironeko

Féminin

Je vois... pale

C'est assez déprimant, quand même. Puis le fisc va commencer à s'interroger si tous les mois je déclare "0" de chiffre d'affaire... x'D
En fait il n'y a qu'en salon que je vends vraiment, et encore.

C'est quoi ton salon maddy ? Surprised

MaddyForeigner

Féminin

Celui de Beauvais. J'ai déjà quelques personnes qui vont venir me voir.
En fait, j'ai pas mal de dédicaces prévues. La prochaine, c'est dans une FNAC, le 21, mais en tant qu'auteur jeunesse, pas pour Chicago Requiem.
Par contre, le 28, il sera de sortie, puis le 1er mai, le 12 (de mémoire), le 15 (je crois... Un peu de mal à savoir quand je suis invitée seulement pour mes albums jeunesse Smile j'aime bien aussi. Les enfants forment un public très différent.), un autre fin mai et puis le 9 juin, à Amiens.
On m'a bcp invitée, parfois 2 salons à la même date.

Ceci étant, je ne me leurre pas : je commence à être reconnue en tant qu'auteur d'albums jeunesse (et ça n'a pas été le cas dès mon premier album, jugé trop sérieux, trop littéraire pour des enfants), mais en tant que romancière, ça va être compliqué (déjà, vis-à-vis des bibliothèques, être auto-édité, c'est le non catégorique).

Shironeko

Féminin

Yooo !

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de news sur ce fil. =x Sorry Maddy de ne pas t'avoir répondu !! Patapé !!

Bon. J'ai travaillé dur et ai mis mon site à jour. Il me coûte une blinde mais j'en suis satisfaite... Qu'en dites-vous ?

===> https://ellenmartin.fr

Est-il accessible au moins ? J'ai entendu de sombres rumeurs de bugs...

La saison des salons approche. J'ai déjà fait les Imaginales, c'était énorme mais fichtrement crevant.
Je me rends toujours compte, lors de ces événements, combien je suis handicapée avec les gens...
Voici mes prochaines dates :

♦ 23 et 24 juin 2018 – Geek Unchained, Mulhouse ;

♦ 8 et 9 septembre 2018 – Another Convention, Roanne ;

♦ 29 au 30 septembre 2018 – Aventuriales, Ménétrol ; (à confirmer)

♦ 5 au 7 octobre 2018 – Octogones, Lyon ;

♦ 27 et 28 octobre 2018 – Valjoly’maginaire, Eppe-Sauvage ; (à confirmer)

♦ 2 au 4 novembre 2018 – Salon fantastique, Paris ;

♦ ? au ? novembre 2018 – Salon du livre, Colmar ; (à confirmer)

♦ 15 au 16 décembre 2018 – SF Connexion, Cernay ; (à confirmer)

N'hésitez pas à venir me faire coucou si vous êtes dans le coin !! Je vendrai également des marque-pages métal de mon cru. Je reçois bientôt toutes les compos pour en faire des exclusifs, inspirés de mon roman...

Le tome 3 avance lentement mais sûrement. Je démoralise un peu d'être aussi lente, mais je m'accroche. Si seulement il n'y avait que ça... J'ai le moral dans la chaussette, à me flageller et à me dire "Bah, t'façon ça intéresse personne c'que je fais wesh" ...m'enfin, on garde le cap !

Oh et, pour finir, petite illustration perso pour le tome 2... Vive mon illustrateur !!

Nemuyoake

Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016

Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit

C'est bon, ton site est accessible ! ^o^ J'aimais bien la version rouge, mais la bleue n'est pas mal non plus.

Les illustrations, ça doit te coûter une blinde, non ?
https://nemuyoake.wordpress.com/

PROJECT VIPER [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant