Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Mar 7 Nov 2017 - 9:04 | |
| - Didyme a écrit:
- mais depuis le lancement, elle est retournée à son silence radio
Je connais. Je connaissais pas avant, mais maintenant je connais. Je te comprends parfaitement du coup, ça n'a rien de marrant. Pour les critiques oui, je pense que c'est une bonne idée, éventuellement envoie une version numérique à des personnes qui peuvent faire une critique, c'est bon qu'il y ait de l'activité sur un livre. |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mar 7 Nov 2017 - 14:19 | |
| - Kamaji a écrit:
- Pour les critiques oui, je pense que c'est une bonne idée, éventuellement envoie une version numérique à des personnes qui peuvent faire une critique, c'est bon qu'il y ait de l'activité sur un livre.
Veux-tu dire des critiques/bloggeurs/etc., ou des amis qui pourraient rédiger un commentaire sur Amazon et cie? Dans le cas des critiques, j'ai cru comprendre qu'il serait préférable que l'éditrice s'en charge. Je n'aurais aucune réserve à contacter un critique ou une bloggeuse moi-même, mais j'ai l'impression que c'est mal vu quand l'auteur lui-même demande aux critiques de lui accorder leur attention. J'ai lu sur plusieurs blogs de SF des avertissements du genre "pas la peine de me contacter si vous êtes auteur, je choisis moi-même les bouquins que je lis, fichez-moi la paix". Enfin, si quelqu'un du forum a eu d'autres expériences de ce côté, sentez-vous libres de me faire profiter de votre sagesse... Pour ce qui est de mes relations, je leur ai annoncé la publication de mon roman, et je leur laisse le choix de lire et de commenter à leur loisir, sans leur mettre de pression. Je ne voudrais pas gâcher une amitié pour un truc qui reste un hobby, même si ce hobby m'a fait suer sang et eau depuis plusieurs années. |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Mar 7 Nov 2017 - 15:24 | |
| Concernant les blogueurs « connus », je pense qu’il vaut mieux que ce soit ta maison d’édition qui s’en charge. Elle doit normalement avoir quelques partenariats. Pourquoi pas les amis, mais je pensais plus à des personnes du forum par exemple. Ici beaucoup d’utilisateurs ont des sites ou des pages sur lesquelles ils réalisent des critiques, sans pour autant avoir de partenariat avec des ME. Un peu comme j’ai procédé avec son altesse Ahava. |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Sam 18 Nov 2017 - 14:57 | |
| Ce midi, j'entends la sonnette de notre appartement. "Un colis pour vous", qu'on m'annonce à l'interphone. Ma douce aurait-elle commandé de nouveaux cadeaux de Noël pour nos enfants sans me l'avoir mentionné ? Je descends ouvrir la porte... et je vois le livreur avec un paquet si volumineux que je devine tout de suite ce que c'est. Je lui ai dit: "Vous venez de rendre quelqu'un très heureux!" Un peu plus, et je l'embrassais, mais heureusement pour lui, je me suis retenu. Chers JE, cela signifie 1) que je grimpe sur les murs de joie , 2) que je dispose maintenant d'un exemplaire imprimé pour les Livres Voyageurs! Si vous ne connaissez pas déjà le principe, je vous l'explique: 1) Vous vous inscrivez dans le fil correspondant du forum: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36144p555-les-livres-voyageurs-inscriptions#939406 2) La première inscrite reçoit un exemplaire de mon roman par la poste. 3) Elle le lit. 4) Elle me donne son avis sur le roman - sur le fil que vous lisez présentement, et si possible sur Amazon, Babelio et cie (surtout s'il est favorable ). 5) Elle envoie ensuite l'exemplaire du roman par la poste à la personne suivante sur la liste des inscrits. Vous trouverez le mode d'emploi exact ici: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36144-les-livres-voyageurs-inscriptions et une description brève de mon roman ici: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36341p45-les-livres-voyageurs-ouvres-je-a-decouvrir. |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Sam 18 Nov 2017 - 15:13 | |
| Aha ! La réception du colis, c'est LE moment ! Profites bien et encore félicitations !! |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Sam 18 Nov 2017 - 22:37 | |
| Quelle émotion! Un grand moment que tu partages avec nous. Merci et encore Félicitations! |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Dim 19 Nov 2017 - 4:36 | |
| Félicitations ! (J'ai un peu tardé à l'écrire parce que l'ouverture du colis me ramène à des souvenirs douloureux, à présent.) Je te souhaite plus de chance qu'à moi ! Il est dans ma Nolim, mais je ne sais pas quand je referai surface. Bon dimanche ! |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Lun 20 Nov 2017 - 13:51 | |
| Merci à tous! Après avoir partagé mes peines avec vous (à profusion ), je me devais bien de partager la joie aussi! |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Lun 20 Nov 2017 - 15:42 | |
| Bravo ! Tu as de quoi être heureux et bien raison d'en profiter ! |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Lun 20 Nov 2017 - 15:59 | |
| Merci Sosotess! |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 34 Localisation : Los Angeles Pensée du jour : "You are what you love, not what loves you." Date d'inscription : 10/04/2014 | Joe monsters / Tycho l'homoncule Lun 20 Nov 2017 - 17:36 | |
| C'est hyper touchant. Il me reste un petit mois, moi, argh. Félicitations en tout cas ! C'est génial. |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mar 21 Nov 2017 - 14:06 | |
| Merci, Joe! Patience, ce mois sera vite passé - surtout si tu continues à pondre ces teasers rigolos! |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Ven 24 Nov 2017 - 14:57 | |
| Désolé pour le double post. J'ai décidé de faire un peu de pub pour mon petit chef d'œuvre sur Facebook. Un petit test, comme ça, juste pour voir. Après tout, Noël vient dans un mois, plusieurs gens sont à la recherche d'idées pour des cadeaux... alors s'il y a une époque de l'année pour faire ce genre d'essai, c'est bien maintenant. C'est un peu compliqué avec leur "gestionnaire de publicité", mais je suis arrivé à créer trois pubs. J'ai pris chaque fois mon image de couverture, collé un court (vraiment très court) extrait de mon roman au-dessus, et voilà, le tour était joué. Pour les extraits, j'ai choisi des trucs un peu énigmatiques, qui pourraient piquer la curiosité. On verra. J'ai limité la diffusion des pubs aux pays francophones d'Europe. J'aurais voulu cibler le public des lecteurs de SF ou de thrillers, mais ce n'était pas possible: il n'y avait, du côté littéraire, que les catégories "roman", "fiction mystérieuse" et "littérature". J'ai choisi les deux premières - je n'ai pas de complexes quant à la qualité littéraire de mon petit chef d'œuvre , mais je ne crois pas qu'il attire, au premier coup d'œil, les amateurs de littérature avec un grand L. On spécifie également la limite de l'argent qu'on est prêt à dépenser: j'ai indiqué 30 € pour la période jusqu'à Noël. On verra bien jusqu'où cela mènera. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 24 Nov 2017 - 16:52 | |
| Oh je suis curieuse de voir si tu arriveras à toucher du monde comme cela, mais tu as raison, en tous cas, c'est la meilleure période pour le faire. Je te préviendrai si je vois Kairos sur mon fil d'actus XD |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 25 Nov 2017 - 3:19 | |
| Tu nous diras. 😊 (Je vais faire ma grognonne, mais pour moi c'est à l'éditeur de payer la pub...) |
|
|
|
|