Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 23 Oct 2017 - 16:53 | |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mar 24 Oct 2017 - 14:48 | |
| Merci Florence! @Kamaji: Je comprends tout à fait ta frustration. Ma famille et plusieurs amis sont au Canada, où mon livre n'est toujours pas disponible en version papier, malgré les promesses de Books on Demand sur leur site web. On peut au moins le commander en version papier en France, mais le référencement est toujours mal fichu, ce qui n'encouragera pas les libraires à en commander. Alors l'effet pétard mouillé dont tu parles dans ton fil, je connais... Bah, faut se dire que quand on sera tous les deux riches et célèbres, on en rira sûrement. |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Mer 25 Oct 2017 - 6:54 | |
| Yes riches et célèbres, on en rigolera en dédicace, lorsqu'un millier de personnes feront la queue J'ai un peu de news de mon côté, il me faut attendre encore 15 jours, ensuite ça rentrera dans l'ordre... |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Mer 25 Oct 2017 - 7:01 | |
| Courage et patience, Didyme. Très belle couverture qui donne envie. |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mer 25 Oct 2017 - 17:23 | |
| @Kamaji: C'est quand même long, deux semaines Souhaitons que ta patience sera récompensée par des ventes appréciables. @Ybatchea: Merci! Amazon m'a décerné le titre de professeur associé de théologie à la prestigieuse Catholic University of America. En fait, j'ai un homonyme avec lequel ces bonnes gens m'ont confondu, qui a publié quelques trucs en éthique catholique. J'ai envoyé un petit message à amazon.fr pour faire rectifier l'erreur, mais j'attend encore qu'ils réagissent. Mon roman est maintenant disponible en version imprimée au Canada, un truc important pour moi parce que je suis originaire de ce beau pays... mais il est offert à un prix prohibitif. Même en tenant compte des courbettes que le dollar canadien fait devant l'euro tout-puissant, il coûte facilement 40% de plus que le prix européen, qui n'est déjà pas donné. Je pourrais bien suggérer à ma famille et mes amis là-bas qui aimeraient l'acheter de vendre la voiture ou d'hypothéquer leur maison, mais je crains qu'ils ne considéreront pas mon offrande littéraire comme justifiant un tel sacrifice, ces égoistes incultes. Sérieusement, un tel prix va constituer un obstacle majeur pour les ventes. Bon, je ne broie pas du noir, mais j'avoue que cette nouvelle me contrarie. |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Jeu 26 Oct 2017 - 7:18 | |
| Pour résumer, et en parlant mal, publier un livre c'est : - un chemin semé d'embûches pour l'écrire - un chemin de croix pour le présenter aux éditeurs - un cul énorme pour en trouver un - des merdes pendant la phase éditoriale - des merdes après la sortie J'ai bien résumé ? Concernant le tarif pour l'achat depuis le Canada, j'ai peur que ce soit inhérent aux frais de distribution engendrés ou bien à la marge prise par les plateformes de vente. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Jeu 26 Oct 2017 - 8:52 | |
| Pas cool pour la différence de prix, c'est sûr que payer un livre presque trente euros, ce n'est pas très incitatif ! C'est déjà positif qu'ils puissent se le procurer, mais j'espère que tes ventes n'en pâtiront pas trop...
Comme le dit Kamaji, l'écriture d'un livre, ce n'est que le début des emmerdes, mais j'espère qu'elles ne gâchent pas trop ton plaisir ! |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Jeu 26 Oct 2017 - 15:49 | |
| @Kamaji: Bon résumé des déboires que nous avons connu tous les deux, chacun à notre façon. Heureusement, il y a également eu des bons côtés. Et puis, on doit se dire que l'aventure de la promotion ne fait que commencer. Au point où on en est, ça ne peut que s'améliorer, non? @Sosotess: Merci! Je crois que les ventes vont en pâtir. Déjà, mes beaux-parents (en Allemagne) trouvent que 20€, c'est beaucoup, alors je n'ose m'imaginer la réaction des gens de ma famille au Canada qui devront débourser 45 dollars canadiens pour un exemplaire... Mais pour répondre à ta question, non, les emmerdes ne gâchent pas trop mon plaisir jusqu'à présent. Je reste confiant. J'ai hâte d'avoir mes exemplaires imprimés - d'ailleurs, je dois bientôt relancer l'éditrice à ce sujet - et j'aimerais bien avoir des retours de lecteurs, mais je sais bien que je dois m'armer de patience de ce côté. Pour ce qui est de la confusion avec mon homonyme théologien américain, je me suis inscrit pour une page d'auteur sur amazon.fr, et je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer leur méprise en long et en large. Espérons qu'ils régleront rapidement le problème. |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Jeu 2 Nov 2017 - 6:17 | |
| Hello Didyme !
Alors tu as pu corriger le problème sur ton homonyme ?
Comme tu dis, l'aventure de la promotion ne fait que commencer, et le plus gros des emmerdes est derrière nous. Enfin pas tout à fait pour moi ! Les retours de lecture hélas, même quand tu sais que des SP ont été envoyés, arrivent de manière sporadique, sans crier gare. Les booktubeuses et booktubeurs reçoivent tellement de livres que nos bébés ne seront pas chroniqués de sitôt. Tu verras, tenir son livre dans les mains, ça fait quand même quelque chose. |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Jeu 2 Nov 2017 - 7:36 | |
| Je l'ai sur ma Nolim, mais je ne sais pas quand je le lirai. J'ai encore la Romancière dans ma PAL, le roman de Coline, celui de Delf... :/ Il faut que je m'active. |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Jeu 2 Nov 2017 - 17:26 | |
| @ Kamaji: Oui, le problème avec mon homonyme est corrigé, du moins sur amazon.fr. Au Canada, je suis toujours professeur de théologie... Je vais les contacter eux aussi, mais si je dois y aller pays par pays, ça risque d'être long. Pour les retours, compte-toi chanceux: moi je n'en ai eu aucun jusqu'à présent, pas même sur Amazon. J'ai fait des suggestions pour la promo à mon éditrice, mais depuis le lancement, elle est retournée à son silence radio, alors je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait en ce moment. J'attends mes exemplaires imprimés pour en offrir un aux Livres Voyageurs des JE, histoire d'avoir au moins quelques commentaires de cette façon. Sinon, je vais voir les classements sur Amazon, je cherche mon bébé sur Google... un truc marrant de ce côté: Quand j'ai cherché mon roman sur Google dernièrement, j'ai vu un lien vers Amazon indiquant qu'il était dans le top 100 des livres numériques français dans la catégorie "Aventure"! Je clique sur le lien... et découvre qu'il s'agit du classement d'Amazon.de, donc d'Amazon en Allemagne. La moitié de mes contacts Facebook sont Allemands (copains d'étude etc.), et plusieurs m'ont félicité lorsque j'ai annoncé la publication de mon bébé. Quelques-uns ont probablement décidé de m'encourager en en téléchargeant la version numérique même si leur français est rudimentaire. Comme peu de gens achètent des livres en français en Allemagne, ces quelques-uns m'ont catapulté au 49e rang des livres numériques d'aventure écrits en français. @ Maddy: Je comprends, je sais ce que c'est. J'ai moi-même deux romans de JE sur ma pile, et plusieurs autres dans ma liste d'achats à venir (dont ton Chicago Requiem). En plus, tu as l'embarras du choix: j'ai moi-même beaucoup aimé les derniers romans de Coline et de Delf. Je vais donc m'armer de patience. Mais cela me fait déjà chaud au cœur de savoir que mon bébé est sur ta Nolim. |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Jeu 2 Nov 2017 - 18:14 | |
| Félicitation pour ton référencement sur Amazon, Didyme ! |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Ven 3 Nov 2017 - 16:47 | |
| Merci Duvodas! |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 34 Localisation : Los Angeles Pensée du jour : "You are what you love, not what loves you." Date d'inscription : 10/04/2014 | Joe monsters / Tycho l'homoncule Ven 3 Nov 2017 - 17:47 | |
| J'aime beaucoup la couverture. Il y a quelque chose de vraiment mystérieux qui s'en dégage. Bravo du coup ! (Et soit dit en passant, c'est cool que tu sois aux éditions Fantasmagorie : j'avais discuté avec son éditrice il y a quelques temps et je me souviens qu'elle était profondément ouverte et humaine.) |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Sam 4 Nov 2017 - 15:26 | |
| Merci Joe! C'est vrai que l'éditrice est très sympathique quand on a l'occasion de discuter avec elle. |
|
|
|
|