|
|
| Qu'est-ce qui fait l'originalité d'un texte selon vous? | |
| | | Invité / Invité Jeu 23 Fév 2017 - 21:29 | |
| - Melgane a écrit:
- Julien Kraque a écrit:
- Ça implique, encore une fois, de l'honnêteté, c'est à dire, de regarder les choses bien en face et à notre façon. Ou de ne pas en parler si on n'en est pas capable.
Tu veux dire que l'on ne peut pas écrire sur ce que l'on ne connaît pas ou que l'on ne doit pas écrire sur quelque chose si l'on ne peut pas être honnête avec nous-mêmes en le faisant ? Les deux se ressemblent, en fait. La première a pour excuse l'ignorance et la deuxième l'aveuglement (ou la peur du jugement). Pour diverses raisons, c'est très humain tout ça et ce n'est qu'un avis dans ce topic. |
| | | Invité / Invité Jeu 23 Fév 2017 - 21:51 | |
| - Julien Kraque a écrit:
Ça implique, encore une fois, de l'honnêteté, c'est à dire, de regarder les choses bien en face et à notre façon. Ou de ne pas en parler si on n'en est pas capable. J'ai compris tout à fait ce que tu veux dire, en fait c'est un truc que je dis toujours, je ne dis pas l'honnêteté mais je dis que j'écris avec véracité et que je ne triche pas. ça veut dire que les choses émanent de moi, je me laisse voir dans ce que j'écris même quand c'est de la SF |
| | | Invité / Invité Jeu 23 Fév 2017 - 22:26 | |
| On triche tous un peu, va. Rien qu'esquiver, c'est tricher un peu. Personnellement, ça me conduit à esquiver toutes les émotions dans mes textes et à être proprement révulser par le lyrisme. Simplement parce que je suis très émotif et que dans mon «particularisme,» je trouve ça très «inconfortable» au quotidien. Je pense que mes miscellanées et les commentaires éclairent très bien cette imposture. |
| | | Invité / Invité Jeu 23 Fév 2017 - 22:39 | |
| ça dépend comment tu définis la triche je ne triche pas car j'écris les premiers mots qui viennent, que je ne cherche pas à les changer, que je favorise les premiers venus, les insolites, pas forcément précis, mais qui sont là alors je les prends. Au moins en premier temps avant la deuxième couche |
| | Nombre de messages : 47 Âge : 32 Date d'inscription : 19/11/2016 | Fassar / Petit chose Mar 28 Fév 2017 - 14:52 | |
| - Rodolphe a écrit:
- Pour ma part, je pense que l'originalité d'un texte vient avant tout du ton de l' auteur. A mon sens, toutes les histoires ont déjà été racontées (Amour, guerre, sexe,pouvoir...) et ce qui donne de l'originalité à un texte est la façon dont l'auteur réussira à poser un oeil neuf sur le sujet ;-)
Oui, Rodolphe! Tu as raison! Moi aussi je pense que l'originalité vient du "MOI" de l'auteur (je veux dire sa vision personnelle du monde et sa culture). http://my-storyblog.com |
| |
|
|