Nombre de messages : 51 Âge : 54 Localisation : Vallée de Chevreuse Pensée du jour : Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ? Date d'inscription : 16/06/2020 | zevoulon / Clochard céleste Mar 9 Fév 2021 - 18:55 | |
| Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, Actes Sud et les Éditions de l'Olivier (sur leur site) préconisent l'envoi par voie postale. |
|
|
Nombre de messages : 528 Âge : 48 Date d'inscription : 15/11/2019 | Imoen / Gloire de son pair Mar 9 Fév 2021 - 19:04 | |
| - zevoulon a écrit:
- Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, Actes Sud et les Éditions de l'Olivier (sur leur site) préconisent l'envoi par voie postale. Oui, je viens de vérifier, c'est toujours le cas : soumission papier uniquement. @Laniakea : Tu les as peut-être classées dans la mauvaise liste sur ton post ? Ou alors tu as une super astuce pour les contacter par mail et je suis très preneuse ! |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 103 Localisation : Le grand attracteur Pensée du jour : Car rien jamais n'est, mais à chaque fois vient à être... Date d'inscription : 06/02/2021 | Laniakea / Petit chose Mar 9 Fév 2021 - 19:18 | |
| Autant pour moi Vous avez raison. Merci pour ces corrections! J'espère que @Duvodas vous lira avant de mettre à jour... @IMOEN, sois sûre qu'en cas de tuyau de ce genre, je partage illico presto. Mazette! 4 bouquins édités, c'est tout de même pas rien |
|
|
Nombre de messages : 51 Âge : 54 Localisation : Vallée de Chevreuse Pensée du jour : Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ? Date d'inscription : 16/06/2020 | zevoulon / Clochard céleste Mar 9 Fév 2021 - 20:24 | |
| À noter que les Éditions Héloïse d'Ormesson acceptent les manuscrits en word et pdf à l'adresse suivante : eho@editions-heloisedormesson.com
|
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 42 Date d'inscription : 14/02/2021 | Seb46 / Magicien d'Oz Dim 14 Fév 2021 - 20:50 | |
| Comme je vais finir mon livre et que je suis un peu ouf, j’ai listé une bonne centaine de maisons d’éditions à compte d’éditeurs ayant une diffusion correcte, acceptant les romans généraux/réalistes, et excluant la littérature de genres quelle qu’elle soit. C’est une sorte de MàJ pour 2021. N’hésitez pas à en ajouter ou donner un avis car il est évident que je vais devoir cibler les envois pour ne pas me ruiner :
Ça en fait 150 (par popularité) :
Gallimard Flammarion Grasset Seuil Albin Michel Actes Sud Robert Laffont Éditions de minuit Stock Plon Julliard Cherche midi Fayard P.O.L JC Lattès Buchet/Chastel Calmann-Lévy Éditions de l’Olivier Denoël L’Observatoire Mercure de France Le Tripode Liana Levi La Table Ronde Éditions du Rocher Anne Carrière Belfond XO Michel Laffon Philippe Rey Sabine Wespieser PUF José Corti Mialet-Barrault Les Avrils L’iconoclaste Le Dilettante Arléa Verticales Rivages Finitude Rouergue Hugo Roman City Emmanuelle Collas Ramsay Manufacture de livres Inculte Larousse roman Héloïse d'Ormesson Fleuve Allary Eyrolles Harper Collins Zulma Métailié Au Diable Vauvert Christian Bourgois Noir sur Blanc L’aube Toussaint Louverture Le Passage Aux Forges de Vulcain Phebus Verdier Viviane Hamy Serge Safran Autrement L’arbre vengeur Le nouvel Attila L’ogre Alma Zoé Bartillat Tristram Quidam La Contre-Allée Léo Scheer Joëlle Losfeld De Fallois Maurice Nadeau Wildproject Une heure en été Le castor astral Les presses de la cité Macha Balland Le Quartanier In8 Préludes Thierry Marchaisse La fosse aux ours Le sonneur L’Épée Passiflore Mü Moires Intervalles Mauconduit Paul & Mike Le Cygne Asphalte Ahrsens Chambre d'écho Diabase Pierre Mainard Christophe Lucquin Séguier La Trace Le Sémaphore Fata Morgana Arthaud Cambourakis Antidata Falaises Le passeur Fario Infimes Les impressions nouvelles Le mot et le reste Faubourg Les Pérégrines Louise Bottu French Pulp Joca Seria Galilée Envolume Media pop Le Réalgar La Tengo La Rémanence Signes et Balises Vanloo Le Panseur Pan Astre bleu La clé à molette Cécile Langlois Le temps qu'il fait La bibliothèque L'Attente Tohu Bohu Lunatique Les nouveaux auteurs Hors d’atteinte Le chant des voyelles Baie des Anges Tri Nox Mer Salée Daphnis et Chloé
To be continued ...
Dernière édition par Seb46 le Jeu 18 Fév 2021 - 23:26, édité 8 fois |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Dim 14 Fév 2021 - 22:35 | |
| Houla houla ! D'accord, bon, je fais une mise à jour MASSIVE Merci pour vos précieuses contributions à tous ! |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Dim 14 Fév 2021 - 22:59 | |
| Je n'ai pas encore regardé la looooongue liste de Seb, Mais les ajouts de ce soir portent déjà notre référencement à 139 structures ! C'est pas mal ! |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 42 Date d'inscription : 14/02/2021 | Seb46 / Magicien d'Oz Dim 14 Fév 2021 - 23:22 | |
| Merci Duvodas ! Le souci j’imagine c’est que cela évolue sans cesse dans le contexte économique délicat. Dans la longue liste certains annoncent d’ailleurs ne plus recevoir temporairement de manuscrits |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Mer 10 Mar 2021 - 20:03 | |
| Je m'en doute, oui, mais déjà que je ne passe plus si souvent sur le forum, si en plus je dois tenir au jour le jour les comptes des catalogues ouverts et fermés, je vais devoir quitter mon boulot. - Citation :
- Merci Duvodas !
Je t'en prie ! J'ai été tellement content de trouver moi-même des listes d'éditeurs sur cette plate-forme quand j'en avais besoin que rendre la pareille me semblait judicieux. |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 103 Localisation : Le grand attracteur Pensée du jour : Car rien jamais n'est, mais à chaque fois vient à être... Date d'inscription : 06/02/2021 | Laniakea / Petit chose Dim 14 Mar 2021 - 18:53 | |
| Bonjour les JE J'ai eu beau tripatouiller les fils des ME à vision généraliste, suis revenue bredouille dans ma recherche de celle-ci: La p'tite Hélène éditions J'ai bien vu 363 aprox références, mais dans les 25 pages à lire – n'y aurait-il pas moyen de mettre un spotlight direct quand on cherche un sujet précis, Dames et Sires Admin? –, rien, nada, nothing! D'où ma question: quelqu'un a-t-il eu vent de cette ME? Petit commentaire au passage (qui en amusera, ou pas, plus d'un.e): l'éditeur de cette ME s'appelle Luc Eyraud...pour celles et ceux qui ont eu maille à partir avec la très appréciée, Juliette Eyraud, des éditions Dilettante, cela risque de réveiller quelques cauchemars Il va s'en dire que j'ai saisi l'occasion d'envoyer un message audit Luc pour creuser la parentèle...et nous éviter des dommages collatéraux |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 14 Mar 2021 - 19:06 | |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 103 Localisation : Le grand attracteur Pensée du jour : Car rien jamais n'est, mais à chaque fois vient à être... Date d'inscription : 06/02/2021 | Laniakea / Petit chose Dim 14 Mar 2021 - 19:16 | |
| Merci Séléné.C Tout de même, ce serait tellement pratique d'y accéder depuis le forum... |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 14 Mar 2021 - 19:23 | |
| En parcourant le secteur "maison d'éditions", on trouve aussi le topic... En fait, j'ai fait une fausse manip en voulant activer une recherche sur le secteur "maison d'édition" et ça a dérapé vers google largement... mais ça marche.
Que veux-tu... c'est un forum, pas une base de données. Le fonctionnement n'est pas le même. |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Ven 23 Juil 2021 - 21:37 | |
| En passant, je dis ça comme ça : Anne Carrière accepte les envois par mail, et n'acceptera bientôt plus que cela |
|
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 28 Nov 2021 - 11:00 | |
| Bonjour, Sympa cette liste, qui permet de comparer avec celles qu'on s'est déjà faites et qui doivent être régulièrement remises à jour (comme il en sera de celle-ci, ne rêvons pas !...) . Cependant j'ai une question : l'intitulé de la liste indique que ces maisons ont "une diffusion correcte". Je ne suis pas certaine qu'une maison comme "Le chant des voyelles", sympathique certes, réponde à ce critère : la diffusion de ses titres semble très confidentielle. Quelqu'un a-t-il des infos complémentaire sur la diffusion des titres Chant des voyelles, qui indiquent que cette ME a une "diffusion correcte" ? Merci et bon dimanche à vous. |
|
|