Nombre de messages : 142 Âge : 27 Date d'inscription : 19/03/2016 | Meringuerai / Barge de Radetzky Sam 19 Nov 2016 - 19:20 | |
| Merci pour ce travail d'inventoriage ! J'ai noté une petite erreur cela dit, dans le FAQ du site du Cherche midi, ils précisent qu'ils n'acceptent que les envois papiers : - Citation :
- Les manuscrits peuvent nous être adressés dactylographiés (support papier, format A4, relié, typo lisible) par voie postale uniquement, à l’adresse suivante :
le cherche midi éditeur Comité de lecture 23, rue du Cherche-Midi 75006 Paris Notre délai de réponse est de 3 mois. |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Sam 19 Nov 2016 - 19:38 | |
| Ah, merci à toi ! Je change ça tout de suite ! |
|
|
Nombre de messages : 142 Âge : 27 Date d'inscription : 19/03/2016 | Meringuerai / Barge de Radetzky Jeu 15 Déc 2016 - 13:02 | |
| J'avais une mauvaise adresse pour Calmann-Levy alors je suis allée vérifier sur leur site et voilà ce que je viens de voir : - Citation :
- Nous serons heureux de lire vos textes, si vous pensez qu’ils correspondent à notre ligne éditoriale. Par exemple, nous n’avons pas pour projet de publier de poésie, de théâtre, ni de thèses.
Si vous voulez nous proposer un manuscrit, vous pouvez l’envoyer soit : - Par mail à cette adresse : edito-CALMANN[@]calmann-levy.fr, en format word ou pdf. - Par courrier à cette adresse : Editions Calmann-Lévy Comité de lecture 21 rue du Montparnasse - CS 10636 75298 Paris Cedex 06 Plutôt une bonne nouvelle ! Quant à savoir s'ils lisent les envois par mail... Quelqu'un a déjà essayé ? |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Jeu 15 Déc 2016 - 13:17 | |
| Je n'ai pas de réponse, personnellement. Je modifie le premier post, merci pour ton intervention. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 47 Pensée du jour : "On ne fait rien de bon à contre-coeur, c'est-à-dire à contre-rêve" — Gaston Bachelard Date d'inscription : 27/12/2016 | Auphile / Homme invisible Ven 30 Déc 2016 - 17:45 | |
| J'ai pas encore le droit de mettre des liens, mais pour les maisons qui acceptent les manuscrits en PDF, vous pouvez rajouter :
- Editions Léo Scheer - Editions Don Quichotte - Editions Les Escales
Toutes les 3 à compte d'éditeur. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 47 Pensée du jour : "On ne fait rien de bon à contre-coeur, c'est-à-dire à contre-rêve" — Gaston Bachelard Date d'inscription : 27/12/2016 | Auphile / Homme invisible Ven 30 Déc 2016 - 23:06 | |
| Attention pour Léo Scheer quand même, le système est spécial (à étudier par chacun)
Encore un rajout à faire, qui accepte les PDF : Editions Liana Levi |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Sam 31 Déc 2016 - 9:55 | |
| Merci Auphile, pour ta large contribution à cette liste. Je me charge de trouver les liens et de compléter le premier message. Merci encore et bonne année. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 31 Déc 2016 - 10:02 | |
| Je pense que Leo Scheer est à éviter, vu ce qu'il en est dit sur le net... |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Sam 31 Déc 2016 - 10:03 | |
| Je le rajoute tout de même dans la liste, par soucis d'exhaustivité. Je peux y associer une mention d'avertissement. |
|
|
Nombre de messages : 248 Âge : 75 Localisation : Saint Maur (Indre) Date d'inscription : 16/12/2013 | gilles / Autostoppeur galactique Sam 31 Déc 2016 - 10:23 | |
| - Meringuerai a écrit:
-
- Citation :
- Par mail à cette adresse : edito-CALMANN[@]calmann-levy.fr, en format word ou pdf.
- Par courrier à cette adresse : Editions Calmann-Lévy Comité de lecture 21 rue du Montparnasse - CS 10636 75298 Paris Cedex 06 Plutôt une bonne nouvelle !
Quant à savoir s'ils lisent les envois par mail... Quelqu'un a déjà essayé ? Je vais essayer (au printemps!), ne sachant pas, j'avais prévu un envoi papier. Merci pour l'info, je vous tiendrai au courant. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 31 Déc 2016 - 10:49 | |
| Je pense en effet que ça serait bien, car au final, il semblerait qu'il s'agisse de compte d'auteur... |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 47 Pensée du jour : "On ne fait rien de bon à contre-coeur, c'est-à-dire à contre-rêve" — Gaston Bachelard Date d'inscription : 27/12/2016 | Auphile / Homme invisible Sam 31 Déc 2016 - 12:18 | |
| - Duvodas a écrit:
- Merci Auphile, pour ta large contribution à cette liste. Je me charge de trouver les liens et de compléter le premier message.
Merci encore et bonne année. Super. Avec avertissement pour Léo Scheer, ça me paraît bien car ça reste une maison connue et sérieuse, je ne crois pas que ça se soit transformé en truc à compte d'auteur. J'ouvre l'oeil et je vous dis ce qu'il sort de mon contact avec eux. Merci Duvodas et bonne année 2017 à toi aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Mar 3 Jan 2017 - 19:38 | |
| Tout un tas de nouvelles adresses ajoutées dans l'ordre alphabétique aux différentes sections de la liste des maisons d'édition généralistes ! J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans le classement. Bonnes recherches d'éditeurs, amis JE ! Payot et Rivages : Service Manuscrits Librio : Service Manuscrits Hors-Collection : Service Manuscrits Milan : Service Manuscrits Anne Carrière : Service Manuscrits Perrin : Contacts (Histoire uniquement) Jouvence Editions : Service Manuscrits Viviane Hamy : Contacts Liana Levi : Service Manuscrits Le Masque : Service Manuscrits Minuit, Editions de : Service Manuscrits Courtes et Longues, Editions : Contacts Magellan Editions : Contacts Pages du Monde (et Nouvelles Pages du Monde) : Contacts Ouest France : Service Manuscrits |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 34 Localisation : dijon Pensée du jour : "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre) Date d'inscription : 09/08/2012 | Namandine / Hé ! Makarénine Mar 3 Jan 2017 - 21:57 | |
| LA VILLE BRULE INFIMES DIABASE LYBER ECLAT MAGNANI MARCHAISSE ALMA LA FOSSE AUX OURS GRINALBERT ASTRE BLEU (Editeurs généralistes acceptant les mails) |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Mar 3 Jan 2017 - 22:30 | |
| Salut Namandine, je me renseignerai sur ces maisons, leur statut et leurs catalogues avant de poster les liens sur le forum. Je te remercie pour cette large contribution ! |
|
|