Nombre de messages : 64 Âge : 26 Localisation : Dakar, Sénégal Pensée du jour : The Power of Three will set us free. Date d'inscription : 16/10/2018 | Rhaego / Clochard céleste Lun 19 Nov 2018 - 20:50 | |
| Bonsoir tout le monde. Avez-vous déjà entendu parler de cette maison ? Est-ce par hasard un JE y aurait déjà été édité. Parce qu'ils ont accepté mon manuscrit qui a d'après leurs termes été "particulièrement apprécié" et m'ont envoyé un contrat. Le hic c'est que j'ai déjà reçu un contrat de la part d'une maison d'édition locale (plus un imprimeur vu que j'achète mes exemplaires pour les revendre ou faire un dépôt au niveau des librairies) et je ne sais pas si ça vaut la peine de refuser ce contrat-là, surtout que ma localisation géographique pourrait poser problème. Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 19 Nov 2018 - 21:17 | |
| Sauf erreur de ma part, la P'tit Hélène ne pratique pas le véritable compte d'éditeur. (Je ne me souviens plus de la forme de participation...) |
|
|
Nombre de messages : 64 Âge : 26 Localisation : Dakar, Sénégal Pensée du jour : The Power of Three will set us free. Date d'inscription : 16/10/2018 | Rhaego / Clochard céleste Lun 19 Nov 2018 - 21:32 | |
| C'est ce que j'ai cru comprendre (leur mail est assez nébuleux). J'ai l'impression qu'ils font du crowdfunding en quelque sorte. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 19 Nov 2018 - 21:50 | |
| Dans l'absolu, il faudrait signer chez un vrai éditeur ou passer par l'auto-édition. Les entre-deux, ce n'est jamais terrible... |
|
|
Nombre de messages : 64 Âge : 26 Localisation : Dakar, Sénégal Pensée du jour : The Power of Three will set us free. Date d'inscription : 16/10/2018 | Rhaego / Clochard céleste Lun 19 Nov 2018 - 21:52 | |
| Effectivement, ma solution préférée serait l'auto-édition (j'apprécie particulièrement la plate-forme Draft2Digital). Mais bon, ce serait un peu compliqué concernant les exemplaires papier compte tenu de ma zone. Je pense boucler avec mon "éditeur" actuel. Après on verra pour la suite. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 28 Nov 2018 - 8:43 | |
| Il y a juste 2 ou 3 mois où le livre est en prévente : il sera imprimé dans tous les cas. Aucun achat obligatoire. Un de mes livres est en passe de sortir chez eux.
|
|
|
Nombre de messages : 64 Âge : 26 Localisation : Dakar, Sénégal Pensée du jour : The Power of Three will set us free. Date d'inscription : 16/10/2018 | Rhaego / Clochard céleste Mer 28 Nov 2018 - 11:40 | |
| - monilet a écrit:
- Il y a juste 2 ou 3 mois où le livre est en prévente : il sera imprimé dans tous les cas. Aucun achat obligatoire. Un de mes livres est en passe de sortir chez eux.
Je vois. Mais bon de toute façon j'ai validé avec mon éditeur. Nous sommes en phase d'impression, le livre sera publié d'ici un mois. |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 65 Date d'inscription : 10/06/2017 | hans-pieter / Homme invisible Ven 28 Juin 2019 - 14:58 | |
| - monilet a écrit:
- Il y a juste 2 ou 3 mois où le livre est en prévente : il sera imprimé dans tous les cas. Aucun achat obligatoire. Un de mes livres est en passe de sortir chez eux.
Je confirme; tout parait correct et même supérieur à de grandes maisons pour la distribution: les libraires sont livrés franco de port ce qui est rare! |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 28 Juin 2019 - 15:10 | |
| Bonjour Hans C'est très gentil de venir partager ton expérience et rendre service dès ton inscription mais il y a une formalité obligatoire sur JE : présentation à l'accueil obligatoire dès le premier post http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil En te souhaitant de bonnes balades ici |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 28 Juin 2019 - 15:53 | |
| Heu... c'est sans doute un point positif pour les libraires, mais d'après Placedeslibraires, on ne trouve les livres nulle part.
https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=La+Ptite+Helene&base=allbooks&new_word=ok&select_tri_recherche=dateparution_decroissant
Alors je ne suis pas certaine que la mention "supérieur aux grandes maisons" soit adéquate... |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 65 Date d'inscription : 10/06/2017 | hans-pieter / Homme invisible Ven 28 Juin 2019 - 16:32 | |
| - Séléné.C a écrit:
- Bonjour Hans
C'est très gentil de venir partager ton expérience et rendre service dès ton inscription mais il y a une formalité obligatoire sur JE : présentation à l'accueil obligatoire dès le premier post http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil En te souhaitant de bonnes balades ici Désolé, J'espère que c'est bien ici que je dois me raconter! Je ne raffole pas de parler de moi mais vais respecter le règlement! Prénom : Pierre Pseudo: un vrai surnom pratiqué par des amis; sur fb j'ai plus de 4.000 amis sous le nom "hans Gruber" Ville : Esneux ou Spa (Belgique) Une description de vous en quelques mots : Études : secondaires classiques puis qqs titres universitaires domaine juridico-économique Ce que vous voulez faire plus tard : comme avant, de tout, manuel, intellectuel, social, professionnel, artistique... Auteur(s) préféré(s) : Frédéric Dard Philippe Djian Livre(s) préféré(s) : je m'y suis mis sur le tard mais maintenant c'est plus de 50 romans et 100 nouvelles par an, donc pas de podium... Auteur(s) détesté(s) : ceux qui sont plats ou chiants(spécialement pcqu(ils se prennent au sérieux) Passions : J'aime : plein de choses (et c'est vrai) J'aime pas : le sport Vos écrits : publié à compte d'éditeur une dizaine de nouvelles (chez 4 éditeurs différents) et un long roman bientôt publiés Film(s) préféré(s) : pas cinéphile Série(s) préféré(s) : m'intéresse pas BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : pas assez lecteur de ce genre Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : un peu de tout Pourquoi êtes vous ici ? : pour écouter et partager Comment êtes vous arrivé ici ? : en cherchant des renseignements sur les maisons d'éditions Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Votre mot préféré : trop réducteur Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "On ne peut pas naître et avoir têté" |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 28 Juin 2019 - 16:33 | |
| Hello, non, ce n'est pas ici, mais dans la partie "Accueil" du forum.
Séléné t'a donné le lien. 😊 |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 65 Date d'inscription : 10/06/2017 | hans-pieter / Homme invisible Ven 28 Juin 2019 - 16:42 | |
| merci; j'avais cherché mais bon... je réessaye |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 65 Date d'inscription : 10/06/2017 | hans-pieter / Homme invisible Ven 28 Juin 2019 - 16:58 | |
| - Florence_C a écrit:
- Heu... c'est sans doute un point positif pour les libraires, mais d'après Placedeslibraires, on ne trouve les livres nulle part.
https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=La+Ptite+Helene&base=allbooks&new_word=ok&select_tri_recherche=dateparution_decroissant
Alors je ne suis pas certaine que la mention "supérieur aux grandes maisons" soit adéquate... ... Je voulais uniquement parler de ce point: fournitures aux libraires. Je précise donc ;-) Une petite maison d'édition n'a évidemment pas les moyens d'envoyer ses livres à des centaines ou des milliers de libraires; même les grandes ne peuvent le faire que pour quelques best seller ou nouveautés; donc bien sûr, a priori on ne trouvera leurs livres, comme des centaines d'autres édités "nulle part". Si maintenant tu en as entendu parler et souhaites l'acheter, tu vas trouver un libraire (sauf si tu veux les supprimer en commandant sur Amazon ;-) ) et lui demande de le commander. C'est là que ça se corse! La plupart des éditeurs font payer en plus du prix du livre (diminué d'une commission de 30%) les frais d'envois. Fort variables mais souvent entre 5 et 12 €. Si le livre voûte 15 e le libraire gagne 4.5 et perd 7e, donc vend à perte! C'est pourquoi le franco de port peut grandement aider à la diffusion d'un livre... CQFD |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 28 Juin 2019 - 17:07 | |
| Hum... Je voulais surtout indiquer que même avec ces conditions favorables, les libraires ne commandaient pas les livres de cette maison.
Certaines maisons de petite taille travaillent avec des librairies partenaires qui se trouvent souvent à proximité de leur siège.
Tu trouves du coup sur Placedeslibraires.fr l'indication que quelques librairies ont le roman en stock. Ici, zéro, tous titres confondus.
J'espère du coup que la maison est active sur les salons, sinon, la visibilité est quasi nulle. |
|
|