PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant

Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

AppleCokes

Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015

AppleCokes  /  Pectine sauvage

@Julien Kraque : Il faut absolument que je lise du Jaworski ♥.

Moi je lis le tome 2 d'Outlander de Diana Gabaldon : Le Talisman. Et j'aime bien, c'est vraiment cool (j'avais déjà bien kiffé le premier tome eh). C'est un pavé de plus de 900 pages mais je le dévore à une vitesse folle, un vrai bon divertissement selon moi, de l'aventure, du cul torride (bah oui), et une dimension historique qui me plaît bien ! Je m'éclate.
http://applecokesread.blogspot.com

DC

Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012

DC  /  Gueule d'ange et diable au corps

Je finis David Morrell - Premier sang (le livre qui a donné Rambo 1) que j'agrémente de Michael Lewis - Flash boys

Invité  /  Invité

AppleCokes a écrit:
@Julien Kraque : Il faut absolument que je lise du Jaworski ♥.

Les recueils de nouvelles sont moins bons, je trouve, mais les avis divergent. Et certains préfèrent sa trilogie Les Rois du Monde parce qu'elle est poétique, contrairement au style terre à terre et au cynisme décomplexé de Gagner la guerre, même s'il est livré avec des gants de soie, et avec parcimonie.

Je poursuis ma lecture du Cycle de la Culture (SF) C'est un peu dans la même lignée.

Préface admirative a écrit:
[Iain M. Banks] cultive la pointe de pessimisme méchant, voire de perversité.

Citation :
— Allez, drone ; nous sommes censés nous rendre à un bal costumé. Mais cette fois-ci, trouve quelque chose de plus imaginatif qu'une maquette de vaisseau de guerre.
— Hmm..., fit la machine. Qu'est-ce que tu proposes ?
— Mais je ne sais pas, moi, soupira Sma. Voyons, qu'est-ce qui t'irait bien ? Je veux dire, quel est le rôle idéal pour une ordure lâche, menteuse, paternaliste et hypocrite dans ton genre qui ne sait pas ce que c'est la confiance ni le respect d'autrui ?
Tandis qu'ils approchaient du tumulte et des illuminations de la fête, elle perçut un certain silence derrière elle. Elle se retourna et, à la place du drone, vit, marchant sur ses talons, un beau jeune homme aux traits classique mais un peu passe-partout, dont le regard se détachait tout juste de ses fesses.

Chappy pony

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017

Chappy pony  /  Tycho l'homoncule

Je lis La peur du Sage (partie II) de Patrick Rothfuss. C'est de la fantasy et c'est un vrai plongeon dans un monde super bien réfléchi et super détaillé, c'est tellement bien raconté je suis complètement transportée à chaque fois je prends ce bouquin.

Il y en a parmi vous qui lisent cette saga ? Pour ceux qui aiment la fantasy je ne peux que très fortement la recommander avec un lourde insistance appuyée !!!
http://charlottewagner.blogspot.fr/

AppleCokes

Féminin
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."

@Chappi Pony : J'ai envie de lire cette saga depuis une éternité mais je me suis toujours pas procuré le satané bouquin. Tout le monde en dit du bien, en tous cas, j'ai pas vu un seul avis négatif quoi Smile. Bonne lecture à toi donc !

Pour ma part j'ai bientôt fini le tome 2 de la série Outlander, et je suis en amour avec cette histoire et les personnages. J'enchaînerai sûrement après avec un livre plus petit, moins dense et je viendrai certainement en parler par ici ♥.

Chappy pony

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Date d'inscription  :  03/03/2017

Chappy pony  /  Tycho l'homoncule

@AppleCokes : Merci ! C'est vrai que je n'ai pas vu d'avis négatifs non plus. N'hésite pas à te le procurer, il y a vraiment quelque chose d'unique dans cette saga.
Par contre pour un livre plus petit et moins dense qu'Outlander, ça ne va pas coller. ^^

La série Outlander me tente d'ailleurs, j'aime beaucoup l'écosse et j'y ai fait une partie de mes études alors je pense que ça me plairait. Le seul problème c'est que j'ai du mal avec les série longues qui dépassent les 4 livres, j'ai pas le courage de me lancer.
http://charlottewagner.blogspot.fr/

Meg D.

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/02/2017

Meg D.  /  Tycho l'homoncule

Chappy pony, j'ai adoré les écrits de Patrick Rothfuss (à part la Musique du Silence) et j'attends désespérément la sortie du dernier tome...
J'ai commencé ce matin La Faucheuse de Neal Shusterman. J'aime bien, mais ça m’énerve, sur plusieurs points ça ressemble à mon manuscrit que j'essaye de faire publier.

Kid

Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007

Kid  /  Un talent FOU

Richard Yates de Tao Lin

Le bouquin du retournage de veste en ce qui me concerne. J'avais été convaincu par Taipei, mais seulement après coup, le moment de la lecture était marqué par la perplexité.
Là tout l'intérêt de l'auteur se dévoile pour moi. Les critiques à son égard ont un fond de vérité : récit autobiographiques froids et autistiques d'un individu inintéressant consacré à sa vie de merde. Sauf que ça ne me paraît pas vain, pas du tout, c'est même assez fort et c'est très pertinent pour tout personne qui s'est déjà sentie malheureuse.
Voilà, j'aime bien. Je ne sais pas quoi en dire, je pense à plein de choses mais mettre des mots sur ce roman est assez difficile. C'est très bon, c'est réel, sensible, un peu ridicule quelque fois, très brut.
http://jackspirou.wordpress.com/

AppleCokes

Féminin

Je lis Chien du Heaume de Justine Niogret.

Un tome unique, fantasy, français, qui a reçu de nombreux prix (Imaginales, Meilleur Roman Français...). Et je trouve que c'est mérité. L'héroïne, qui n'en est pas vraiment une, est atypique et sort complètement des clichés fantasy (c'est ni une princesse sans défense, ni une guerrière badass & canon quand même). L'univers est bien sombre, sans vraiment d'aspect fantastique, on est dans un Moyen-âge brutal et juste légèrement mystique. Le style est lui aussi bien original et prenant. J'aime beaucoup beaucoup !

Meg D.

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/02/2017

Meg D.  /  Tycho l'homoncule

J'attaque Harry Potter and the Chamber of Secrets. Un peu de lecture en V.O, ça ne me fera pas de mal!

Kid

Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007

Kid  /  Un talent FOU

Je fais des infidélités à JE Hardcore : j'ai commencé Vies minuscules de Pierre Michon.
Quelqu'un l'a lu ?
http://jackspirou.wordpress.com/

Hobbes

Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Date d'inscription  :  31/10/2008

Hobbes  /  Attention : chat méchant

On en avait parlé il y a un an ou deux mais pas moyen de retrouver la séquence de messages. Des Michon que j'ai lus, j'ai tendance à penser que c'est son moins réussi : trop obsédé par le morceau de bravoure, la « grande littérature » et la fascination du « Livre » avec une majuscule. Je trouve Les Onze et Vie de Joseph Roulin plus organiques, baroques, et d'une certaine manière moins corsetés — à hauteur d'homme ?

Bouclé Retour dans la neige de Walser, un recueil de fragments très proche et très lointain de ses grands textes — L'Institut Benjamenta, Les Enfants Tanner — : c'est le même parti pris mais la brièveté de chaque segment colle mal avec le souffle et l'amplitude de ses romans ; reste son espèce de naïveté stoïque habituelle, qui malheureusement tourne à l'emphase un peu ravie de la crèche quand elle n'est pas soutenue par une intrigue ou des figures identifiables et continues. Bof.

Toujours en train de chercher la force de revenir sur ce que j'ai parcouru depuis au moins six mois et dont je n'ai pas conservé trace, ni ici ni ailleurs. À quoi ça sert de lire si on ne s'en souvient pas ?

Et très d'accord pour Richard Yates. Plus tellement sûr que Taipei soit le meilleur bouquin de Tao Lin.
https://premierdegre.com/

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  10122
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Pas trop aimé Les Vies minuscules. Dans l'absolu c'est un bon roman, mais j'ai lu des trucs mille fois plus puissants écrits par Michon ; c'est le premier bouquin qu'il a écrit, du coup il en fait trop. Il gagne en concision et en profondeur, son style en puissance et en netteté, avec des choses comme Le roi des bois ou La grande Beune qui sont des bijoux. Pour autant il y a moyen de passer un bon moment !

edit : toujours dans Annie Dillard pour JE hardcore, et en parallèle j'écoute Don Quichotte (ce qui était un rêve) de Kathy Acker par le biais du podcast de l'émission Fictions sur France Culture. Marcher dans le soleil, tous les matins, vingt minutes, avec cette femme qui avorte et qui devient folle parce qu'elle ne trouve pas l'amour, c'est une sacrée expérience. Les lecteurs et les effets sonores sont top.

rodé

Féminin
   Nombre de messages  :  775
   Âge  :  29
   Localisation  :  atopia
   Pensée du jour  :  « seul sage dans un banquet de gens ivres »
   Date d'inscription  :  30/01/2015

rodé  /  Blanchisseur de campagnes

Julie ou la nouvelle Héloïse de Rousseau : correspondance amoureuse entre une jeune fille vertueuse et un professeur relou, qui me fait mourir de rire à chaque page Laughing

Et puis j'avais oublié que j'aimais autant le style de Rousseau
Ce sont de belles retrouvailles study

Invité  /  Invité

AppleCokes a écrit:
Je lis Chien du Heaume de Justine Niogret.

Un tome unique, fantasy, français, qui a reçu de nombreux prix (Imaginales, Meilleur Roman Français...). Et je trouve que c'est mérité. L'héroïne, qui n'en est pas vraiment une, est atypique et sort complètement des clichés fantasy (c'est ni une princesse sans défense, ni une guerrière badass & canon quand même). L'univers est bien sombre, sans vraiment d'aspect fantastique, on est dans un Moyen-âge brutal et juste légèrement mystique. Le style est lui aussi bien original et prenant. J'aime beaucoup beaucoup !

Je suis d'accord avec ce qui est dit. Il reste des non-dits quand même. Je suis curieux d'avoir ton avis après la dernière page.

Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant