| Invité / Invité Mer 4 Sep 2013 - 15:15 | |
| Moi, le stylo me fait mal au poignet et me cause un gonflement de l'index alors je préfère le clavier. En plus, si tu écris comme un pied, quel calvaire pour les éditeurs... |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Mer 4 Sep 2013 - 15:26 | |
| Alors comment tu fais , au lycée? Tu envoies un mail? -_- L'écriture, hmmm...non c'est correct, je viens de vérifier |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Sep 2013 - 15:42 | |
| Ah lala... Quel idiot... Je veux dire, à la longue ! Sinon je fais par télépathie. |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Mer 4 Sep 2013 - 16:07 | |
| C'est parce que je suis habitué à beaucoup écrire, en cours, miss sophistiquée , ce qui fait que ça ne m'indispose pas. - Wolfy a écrit:
- Sinon je fais par télépathie.
Wouah tu m'apprends ? (j'imagine la tête de mon prof d'histoire-géo ^^!) |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Sep 2013 - 16:24 | |
| Si tu savais seulement quelle tête font les profs quand ils voient mes réponses aux contrôles et la longueur de mes expressions écrites... La télépathie serait un meilleur moyen de correction pour eux ! Quoiqu'ils n'ont pas grand'chose à dire...
Sinon, Môssieur Vieille-École, je vous encourage à recopier vos manuscrits... sur l'ordi ! |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 4 Sep 2013 - 16:29 | |
| - Ezechiel a écrit:
- Euh, je répugne à écrire sur PC, je préfère de loin le stylo et le papier. Alors si j'écris un roman et qu'il me faut le recopier en version numérique...disons que ce sera un de ces jours où je serais "mystérieusement" trop occupé^^!
C'est ce que j'ai toujours fait. La frappe a postériori te permet de réfléchir, de corriger, d'ordonner... c'est déjà une relecture active ; mais il y a peu je suis parvenu à écrire directement quelques pages sur PC (des ajouts). |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Mer 4 Sep 2013 - 16:34 | |
| - monilet a écrit:
- La frappe a postériori te permet de réfléchir, de corriger, d'ordonner... c'est déjà une relecture active
C'est exactement ça! Avec la police de caractères appropriée, on a l'impression d'avoir un roman terminé en face, cela permet de se mettre à la place du lecteur et de corriger les erreurs que nous-mêmes n'apprécions pas dans ce qu'on lit! |
|
|
| Invité / Invité Ven 6 Sep 2013 - 12:35 | |
| coucou coline,
voici une nouvelle maison :
les monédières : attention, ils n'acceptent que des auteurs du limousin !!
ils acceptent les envois par mail.
mail envoyé le 2 Août. refus le 6 septembre par mail.
bises |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Sam 7 Sep 2013 - 0:20 | |
| - Wolfy a écrit:
- Sinon, Môssieur Vieille-École, je vous encourage à recopier vos manuscrits... sur l'ordi !
Un peu de respect, jeune fille, j'ai fait sauter des têtes pour moins que ça! |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Sam 7 Sep 2013 - 20:29 | |
| Bonjour,
Mon experience ci-dessous : AR oui/non - delais en mois pour un manuscrit jeunesse, du + rapide au + lent . sauf indication contraire la reponse est un refus par lettre ou mail type:
1. L'Archipel : AR non - 0.5 mois 2. Grund : AR non - 1.5 mois 2. Gallimard jeunesse : AR oui immediat (mail) - delai 2 mois , refus mais + reponse perso a chaque fois (2x jusqu'ici). 3. Flammarion, Mango jeunesse, Thierry Magnier : AR non - delai 2.5 mois 4.Rageot , XO : AR non - delai 3 mois 5. L'Atalante, Seuil jeunesse : AR non - delai 4 mois 6. Syros : AR non, - delai 5 mois. refus mais reponse perso du DC (2x jusqu'ici) 7. Mijade : AR non - delai 11 mois 8 Nathan : AR non - delai 12 mois 10. Pas d'AR, pas de reponse apres 18 mois ( c'est cuit ! :-) : Bayard jeunesse
Bon courage et merci pour ce tableau.
|
|
|
| Invité / Invité Sam 7 Sep 2013 - 21:42 | |
| - Môssieur Vieille-École a écrit:
Un peu de respect, jeune fille, j'ai fait sauter des têtes pour moins que ça! Oh ! J'ai peur ! Le Seigneur Zezechiel va me taper sur les doigts ! Au secours ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:48 | |
| Tableau mis à jour avec les données de Delf, caroplume et Evorli, merci à vous ! Delf, j'ai juste une question : A5 Editions t'a répondu ? |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Dim 8 Sep 2013 - 19:59 | |
| Lanskine 4mois et 3 semaines (et aussi refus en 4jours) : publie essentiellement de la poésie (et des textes littéraires ?). |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Dim 8 Sep 2013 - 20:51 | |
| A5 Editions m'avaient répondu dans la journée qu'ils ne prenaient pas de nouveaux auteurs. C'était en janvier 2013, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. |
|
|
| Invité / Invité Dim 8 Sep 2013 - 21:30 | |
| apparement ils acceptent les manuscrits de tout le monde. |
|
|