PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Ouaip. Ça risque de douiller aussi. Quoique l'envoi par e-mail tend à s'étendre.

Ézéchiel

Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012

Ézéchiel  /  Rouleau russe

Euh, je répugne à écrire sur PC, je préfère de loin le stylo et le papier. Alors si j'écris un roman et qu'il me faut le recopier en version numérique...disons que ce sera un de ces jours où je serais "mystérieusement" trop occupé^^!

amnao

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013

amnao  /  Autostoppeur galactique

Tu écris à la main, Ezechiel? Shocked 
Je pensais pas que ça se fait encore, de nos jours.
Et y a t-il encore des maisons d'édition qui acceptent des manuscrits? (des vrais, par opposition à des tapuscrits)
http://www.naomi-ajavon.com/

Delf

Féminin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  50
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Journal du posteur

Voilà enfin quelques minutes pour participer à cet intéressant fil. Pour ma part, j'ai cibé des maisons dans le secteur jeunesse. Voici les temps de réponse:

- Moins d'un mois: Thierry Magnier, Mijade
- +/- 4 semaines: Actes Sud(J), le Seuil(J), Hachette(J), Albin Michel(J)
- 6 semaines: Terriciaë
- +/-10 semaines: Gallimard(J), Flammarion(J), Grasset(J), XO(J), Sarbacane, Rageot, Les Grandes Personnes, L'harmattan(J).
- +/- 13 semaines: Pocket(J), l'Ecole des Loisirs, Sarbacane.
- Jamais eu de réponse, mais hors délai annoncé: Casterman (3 mois), La Joie de Lire (3mois), Milan (4 mois), Plon (J) (3 mois), Rouergue (J) (3 mois), Bayard (3 mois).
- Réponse après relance quand j'expliquais qu'on m'avait proposé un contrat ailleurs: L'Atalante, Gulf Stream, Syros: toutes en quelques jours.

Pour les accusés de réception, j'en ai eu peu: Gallimard, Casterman, Bayard , Rouergue, L'atalante (mais j'ai dû les relancer), A5 Editions, Terriciaë, Rageot (aussi relancé), Hachette, l'Harmattan et les Grandes Personnes.

Merci Coline pour la compilation!

Dernière édition par Delf le Mer 4 Sep 2013 - 14:23, édité 1 fois
http://www.delphine-laurent.com/

aeress

Masculin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  45
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

@ Delf, tu as eu pas mal de réponse, et assez rapidement, c cool! Moi toujours rien au bout de trois mois. Même Albin Michel, donc je pense que pour eux mon manuscrit s'est perdu. Après, avec les vacances, on pense que l'on peut ramener mes envois de 3 mois à 2 mois, le mois d’août étant un mois fantôme ..

Invité  /  Invité

Merci Delf ! C'est super précieux ! Very Happy 

Juste une question, il me semble que certaines grandes maisons ont une filière jeunesse à part, avec des règles de soumission différentes de celles des romans pour adultes, non ?

Ezechiel, je pense en effet qu'il n'y a plus de maisons aujourd'hui qui acceptent de vrais manuscrits. Si tu veux contacter les éditeurs, il faudra de toute façon passer par la case PC.

aeress

Masculin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  45
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Coline, Galimard par exemple n'accepte que les manuscrits par voie postale alors que Galimard jeunesse, que par mail...

Invité  /  Invité

Oui, c'est ce qu'il me semblait. Merci aeress. Smile

Invité  /  Invité

Ezechiel : les tapuscrits sont largement favorisés. Tu ferais mieux de commencer à recopier tes textes sur Word. No 

Delf

Féminin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  50
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Journal du posteur

Oui, Coline, pour toutes les grandes maisons, j'ai adressé le secteur jeunesse qui a des règles de soumission parfois différentes! Donc, il faut peut être les distinguer des autres... J'ajoute des J dans le post précédent pour te dire desquelles il s'agit!
http://www.delphine-laurent.com/

Invité  /  Invité

Oh super, Delf, ça va m'aider. Smile

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

Pour moi, ce qui diffère un peu de Delf : Grasset 1 mois, Plon 2 mois, Rouergue 2m 1 semaine.
https://claudecolson.wordpress.com/

Invité  /  Invité

En jeunesse, monilet ?

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

Non (je suis presque vieux Smile )
https://claudecolson.wordpress.com/

Ézéchiel

Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012

Ézéchiel  /  Rouleau russe

Coline a écrit:
Ezechiel, je pense en effet qu'il n'y a plus de maisons aujourd'hui qui acceptent de vrais manuscrits. Si tu veux contacter les éditeurs, il faudra de toute façon passer par la case PC
Que d'encouragements désintéressés! Quel empressement à me mettre le moral à zéro^^! J'imagine le sourire de délectation qui flotte sur tes lèvres au moment de taper la sentence!

Wolfy, heureusement que j'ai posé la question avant de me lancer dans un projet d'envergure, on n'est jamais trop prudent :mrgreen:  (oui je sais Coline, je suis injuste, mais que veux-tu? Je suis ainsi Wink)

Amnao, je sais mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été amoureux du stylo et de la feuille. Enfin, on dirait que cela semble révolu à présent!

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant