| Invité / Invité Lun 7 Avr 2014 - 19:47 | |
|
|
Nombre de messages : 269 Âge : 43 Date d'inscription : 24/08/2013 | Violine / Autostoppeur galactique Lun 7 Avr 2014 - 19:54 | |
| Ok, merci pour ta réponse idmuse. |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 38 Date d'inscription : 18/03/2014 | juanito71 / Magicien d'Oz Mar 8 Avr 2014 - 0:51 | |
| Bonjour,
délai pour "Les Doigts dans la prose"= 2 jours ? êtes-vous sûrs de cette donnée-là ? une erreur ? ( après plus d'une semaine, pas de réponse).
Merci d'avance, amicalement. |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mar 8 Avr 2014 - 0:57 | |
| Les délais sont des approximations. Les gens bossent. Déjà, deux jours, je trouve ça louche |
|
|
| Invité / Invité Mar 8 Avr 2014 - 1:06 | |
| Pour quelqu'un du forum ça a été 2 jours. Ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. Reviens nous faire part de ton expérience quand tu auras ta réponse (mais présente-toi d'abord en section Accueil ). |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 8 Avr 2014 - 12:32 | |
| Merci, Coline pour La Rémanence.
Assyelle : 3 mois. |
|
|
Nombre de messages : 2 Âge : 44 Date d'inscription : 10/04/2014 | alfanhui / Début de partie Jeu 10 Avr 2014 - 16:53 | |
| Bonjour à tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum. Après une semaine d'attente, je viens d'avoir une «réponse favorable» pour éditer un livre des contes avec mes illustrations. La maison s'appelle éditions du Pantheon. Dans le cadre du contrat ils me demandent une participation couvrant une partie des coûts d’édition et fixée forfaitairement à 2450 euros Je ne connais pas du tout ce milieu et je ne sais pas si cette proposition est honnête...Que pensez vous ? |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 10 Avr 2014 - 17:02 | |
| Perso, je ne prendrais pas, à coup sûr ! Tu dois être édité sans rien débourser. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Jeu 10 Avr 2014 - 17:31 | |
| Ne prends pas cette voie alfanhui! Essaie les grandes, moyennes et petites maisons d'édition. Après au vu des réponses des maisons sérieuses et aussi de ce que te disent les amis à qui tu fais lire, il sera toujours temps de te demander si tu veux débourser autant d'argent juste pour avoir ton nom sur une couverture. L'important c'est de cibler lesquelles sont susceptibles de t'éditer. Dans mon cas, il a fallu environ 2 mois pour me rendre compte que c'était celles qui éditaient de la SF, bien que mon roman ne soit pas à proprement parler de la SF ce qui complique sûrement les choses quelque part mais bon ! On apprend sur le tas et ici, tu trouveras de précieux conseils qui te feront gagner du temps! |
|
|
Nombre de messages : 2 Âge : 44 Date d'inscription : 10/04/2014 | alfanhui / Début de partie Ven 11 Avr 2014 - 12:21 | |
| Merci monilet pour ton opinion. Shub, je suis complètement d'accord avec toi et je te remercie beaucoup pour tes conseils. Au fait je ne suis pas l'auteur/écrivain du bouquin. C'est un ami à moi, je suis l'illustrateur. Nous sommes les deux portugais (moi j'habite en France) et j'ai lui proposé la possibilité d'édition du bouquin en France, vu qu'il est déjà édité au Portugal. Je vois que le forum est très dynamique, donc je vais venir souvent pour me renseigner avec vous ! |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Ven 11 Avr 2014 - 13:53 | |
| Hello,
mise a jour suite a envoi mi-novembre 2013. genre = SF pour pre-ados. (c) = c'est arrive jusqu'au comite de lecture (reponse perso).
Ecole des loisirs (c) : 1 mois Gallimard Jeunesse (c) : 2 mois Plon : 2 mois Hachette (c) , Pocket Jeunesse : 2 mois Flammarion : 3 mois Atalante,Casterman : non reponse a 3 mois = KO (j'aime pas cette maniere de faire :-( ) Rageot (c) :3.5 mois Albin Michel jeunesse, Nathan (c) , Thierry Magnier : 4 mois (A noter que Albin michel indique sur sa page web qu'a T+3 mois c'est rate, mais ils repondent quand meme apres) ... pour l'instant, a T+ 5 mois, aucune des "petites" maisons n'a repondu |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Ven 11 Avr 2014 - 14:46 | |
| Albin Michel: entre 3 semaines et 2 mois mais en général c'est 3 semaines Atalante: délai maxi de 6 mois et si non-réponse au bout de ce délai, ben alors.. y'a + qu'à essayer ailleurs!
Nathan a la réputation sulfureuse de ne pas répondre et de s'en fiche un peu...
Ne pas hésiter à les relancer ce que j'ai fait avec Atalante, ne serait-ce que pour savoir s'ils ont bien reçu le manuscrit ce qui permet d'avoir un AR ou encore s'ils n'ont pas déménagé entretemps ce qui fut le cas de Denoël à qui j'ai dû renvoyer 3 fois mon manuscrit! |
|
|
Nombre de messages : 269 Âge : 43 Date d'inscription : 24/08/2013 | Violine / Autostoppeur galactique Mer 16 Avr 2014 - 18:30 | |
| Info sur les délais de réponse de Belfond. J'ai appelé l'accueil pour demander et on m'a annoncé deux mois et demi, trois mois de delai. C'est la version "officielle", coline ! |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 38 Date d'inscription : 18/03/2014 | juanito71 / Magicien d'Oz Sam 3 Mai 2014 - 1:27 | |
| Quelqu'un a des infos sur le délai de réponse des éditions de La Différence ?
|
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 3 Mai 2014 - 8:13 | |
| Pour moi, en 2002, ce fut 21 mois, après de multiples relances : vraiment la différence ! |
|
|