| Invité / Invité Dim 2 Nov 2014 - 16:00 | |
| - Idmuse a écrit:
- en fait, j'aimerais bien qu'on tri les grands, les moyens et les petits. Perso, ça me mystifie tout ça. Je suis capable de reconnaître un petit éditeur (surtout s'il est mauvais) ou un petit fort travaillant... ou alors un très gros, mais pour le reste...
hors sujet, pardon (mais si un tel sujet existe, ça m'intéresse) Oui, oui, ce serait bien, mais aussi beaucoup de boulot. Audace fait un peu cela, ou en tout cas, démystifie pas mal. Le plus difficile n'est pas de distinguer les très gros ou les tout-petits. C'est plutôt l'entre-deux qui est flou. |
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 58 Date d'inscription : 18/12/2012 | Nagio / Pippin le Bref Dim 2 Nov 2014 - 18:25 | |
| - Shub a écrit:
- C'est bien de viser les grands éditeurs mais ils croulent littéralement sous les manuscrits. Il y en a des piles et des piles comme j'ai pu voir chez Mercure de France. Et ils éditent très peu: Gallimard doit publier un roman par an je crois pour 6.000 reçus chaque année.".
Certes, mais ils ont aussi de plus grands comités de lecture, contrairement aux tout-petits, chez qui souvent c'est une seule personne qui s'occupent de tout. L'un dans l'autre, ça doit revenir à peu près au même. Concernant la question des petits et des gros, le nerf de la guerre est encore est toujours la distribution. Être publié chez un gros, par exemple, n'est pas une garantie que l'on trouvera votre livre partout. Parce que les places en librairie sont limitées et que le gros préférera placer en priorité ses têtes de gondoles, sur lesquels il est sûr de ne pas avoir de retours. Bref, rien n'est jamais simple |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Lun 3 Nov 2014 - 14:46 | |
| Hello, reçu une réponse négative ce matin de "Le dilettante" avec un petit résumé "sympathique" de mon travail.... (1 mois et demi d'attente) Heureusement que sur le forum, on m'avait prévenu de leur capacité à sortit la sulfateuse.... |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 3 Nov 2014 - 15:06 | |
| Désolé. Dommage c'est un des rares à faire un mot personnalisé. Mais il peut être aussi assez... vindicatif comment dire!
bonne chance pour la suite. Te décourage pas: on en reçoit tous, des mots "sympathiques". |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Lun 3 Nov 2014 - 15:28 | |
| - Shub a écrit:
- Désolé. Dommage c'est un des rares à faire un mot personnalisé. Mais il peut être aussi assez... vindicatif comment dire!
bonne chance pour la suite. Te décourage pas: on en reçoit tous, des mots "sympathiques". Merci, Par contre, aucuns découragement, y'a beaucoup de monde derrière ce roman maintenant.... |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Jeu 6 Nov 2014 - 9:55 | |
| Une question concernant des ME qui ne sont pas dans le tableau :
quelqu'un aurait-il les délais d'Actu SF (à qui j'avais présenté mon manuscrit et l'avais envoyé après qu'ils m'en aient fait la demande)
et d'Armada ? (sur le site ils disent juste qu'ils faut soumettre un synopsis dans un premier temps)
Cela fera 5 mois le 18 que j'ai envoyé mon roman.
PS : je n'ai toujours pas ni AR ni réponse de Denoel après plusieurs mails.... |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Lun 10 Nov 2014 - 8:43 | |
| Quelqu'un a une idée du délai de réponse de Moires ? Merci. |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Lun 10 Nov 2014 - 11:04 | |
| Bonjour à tous... Réponse négative de Calmann-Lévy, 3 mois d'attente et Editions Métailié, 2 mois d'attente À suivre.... J'crois bien que je vais passer par l'auto-édition moi!!!! |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mar 11 Nov 2014 - 13:25 | |
| @monilet: j'attends une réponse d'eux depuis environ cinq mois. Je n'ai pas eu d'accusé de réception. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 11 Nov 2014 - 15:55 | |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 11 Nov 2014 - 19:25 | |
| Pour info, City ne publie plus de romans ados ou jeunesse. Réponse reçue après 5 mois. |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Jeu 13 Nov 2014 - 16:20 | |
| Hello, Reçu une réponse négative des éditions Perrin ce matin , délais, 1 mois et demi d'attente.... A suivre |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Dim 16 Nov 2014 - 17:12 | |
| L'PM édition, refus au bout de 2 mois... A suivre, vais bien finir par en attraper une de maison d'édition |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 42 Date d'inscription : 09/06/2014 | Followill / Petit chose Mar 18 Nov 2014 - 19:53 | |
| Bonsoir, La maison québécoise Recto Verso m'a répondu de manière très sympathique (même si refus) au bout de 3 mois. |
|
|
Nombre de messages : 14910 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 18 Nov 2014 - 19:59 | |
| Au moins, t'as eu une lettre avec le refus... Moi hier j'ai reçu un refus sans lettre. Juste mon manuscrit et ma lettre d'accompagnement. - moins d'un mois:
Envoyé chez Grasset le 21 octobre revenu par courrier posté le 14 novembre
|
|
|