Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mar 28 Jan 2014 - 20:00 | |
| Je tiens à dire que Librexpression et ada envoient des accusés de réception (pour les cases à cocher). De mortagne aussi, probablement, mais là, je ne me souviens plus. |
|
|
Nombre de messages : 344 Âge : 43 Localisation : Entre la chaise et mon écran Pensée du jour : Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg ! Date d'inscription : 10/11/2012 | Manduleen / Tapage au bout de la nuit Mar 28 Jan 2014 - 22:54 | |
| C'est aléatoire, les délais de réponse que j'ai eu pour du compte d'éditeur ont été de 24h pour une réponse positive (mais sans suite, jamais reçu le contrat) à 13 mois (pour une autre réponse positive mais contrat déjà signé ailleurs). |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mar 28 Jan 2014 - 22:55 | |
| 24h, je ne sais pas pourquoi, j'aurais eu un doute et oui, c'est aléatoire (selon le moment de l'envoi, les vacances, le planning éditorial, etc.) |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Mer 29 Jan 2014 - 9:26 | |
| Les maisons qui se hâtent de nous répondre sont celles à compte d'auteur et bien d'autres encore. On peut ajouter à cette liste,ceux dont le roman n'intéressent pas. Soit parce qu'il ne correspond à aucune de leur collection, soit parce qu'après la lecture aléatoire de quelques pages, ça ne leur plaît pas. Exemple pour moi, le groupe Librex
Dernière édition par Wahya le Mer 29 Jan 2014 - 17:39, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Mer 29 Jan 2014 - 13:58 | |
| Terriciaë n'est pas du compte d'auteur, déguisé ou non, et Hélène Jacob, je ne crois pas non plus. Merci à chacun pour vos précisions. Idmuse, j'ajouterai les AR. |
|
|
Nombre de messages : 3363 Âge : 33 Date d'inscription : 31/10/2008 | Hobbes / Attention : chat méchant Mer 29 Jan 2014 - 17:31 | |
| Merci d'étayer vos allégations quand vous mettez en doute la bonne foi d'éditeurs. Si vous vous en tenez à de l'ouï-dire ou des bruits de couloir que vous n'êtes pas capables de soutenir par l'expérience, il s'agit purement et simplement de diffamation.
Je supprime le nom des maisons incriminées. |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Mer 29 Jan 2014 - 17:37 | |
| Vous appelez cela comment une maison qui vous demande de 2000 à 4000 € ? Désolée, mais j'ai eu à faire à ces maisons, contrat en mains, non signé of course ! |
|
|
| Invité / Invité Mer 29 Jan 2014 - 17:45 | |
| Terriciaë n'a jamais demandé d'argent. Des souscriptions, uniquement, en un temps révolu. J'ai eu leur contrat en main.
Quant à Hélène Jacob, il faut adhérer à leur association. On peut renâcler, mais cela n'engage pas des milliers d'euros (15 € pour 12 mois indique le site). |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 29 Jan 2014 - 17:50 | |
| ça engage 15 euros par an. |
|
|
Nombre de messages : 344 Âge : 43 Localisation : Entre la chaise et mon écran Pensée du jour : Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg ! Date d'inscription : 10/11/2012 | Manduleen / Tapage au bout de la nuit Mer 29 Jan 2014 - 23:19 | |
| - idmuse a écrit:
- 24h, je ne sais pas pourquoi, j'aurais eu un doute
et oui, c'est aléatoire (selon le moment de l'envoi, les vacances, le planning éditorial, etc.) 24h... Ca n'était pas du compte d'auteur mais bien du compte d'éditeur et je pense que l'éditeur qui fait 200 bornes pour venir te rencontrer chez toi ne le fait pas juste pour le plaisir de dépenser du gasoil, parce que oui, il est venu. Il a d'ailleurs publié un JE. La "non suite" relève plus d'un enchaînement de pas de bol de l'éditeur qui a eu pas mal de déboires notament de santé et peut-être d'un tant mieux pour moi. C'est comme ça, je pars du principe que si ça ne s'est pas fait, c'est qu'il devait en être ainsi. A un moment donné, ça m'a donné de l'espoir, ça m'a prouvé que mon écrit était lisible et compréhensible et accessoirement qu'un éditeur serait prêt à en faire quelque chose. Après le reste... |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Dim 2 Fév 2014 - 11:12 | |
| Dimanche matin et je saigne du nez... les délais sont tellement longs. Envoi du manuscrit chez Albin Michel mi mai et toujours pas de réponse. Ni courrier, ni accusé de réception, rien. J'ai appelé au moins 4 fois, on me dit qu'ils l'ont bien reçu mais c'est tout. Une des secrétaires m'a même donné un numéro de ligne directe pour avoir plus de renseignement, et là on ne me dit rien. Pire on se fout de moi. La secrétaire sur qui je tombe ( deux fois j'ai tenté en 2 mois ) me dit qu'ils ont bien le manuscrit, qu'elle va se renseigner et me rappelle ... mais jamais elle le fait! Albin Michel, ok, je ne me fais pas trop de plan , mais c'est le principe Je n'ai plus qu'a choper un kleenex et me faire une mouillette pour ma narine gauche. |
|
|
Nombre de messages : 414 Âge : 58 Date d'inscription : 20/11/2011 | valaire / Pour qui sonne Lestat Dim 2 Fév 2014 - 16:10 | |
| Albin Michel envoie un courrier avec un numéro quand le texte passe en comité de lecture . Après on peut voir le suivi du manuscrit sur le site.
La réponse est il me semble plus rapide : 3 semaines |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Dim 2 Fév 2014 - 16:13 | |
| Editions l'Initiale : délai moyen constaté : 1/4 d'heure. 20 minutes pour moi. Un autre auteur a constaté 8 minutes. Et généralement, un quart d'heure. |
|
|
| Invité / Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:14 | |
| aeress : Si tu es sûr qu'ils l'ont bien reçu, tu ne peux pas vraiment faire autre chose qu'attendre, je crois. Tu attends combien de retours, encore ? Courage en tout cas. Maddy : et c'était des AR ou des refus ? |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Dim 2 Fév 2014 - 16:19 | |
| Des refus : record de rapidité ! (Même le dimanche, même le soir...)
Je précise aussi : on n'a même pas tous eu le même refus. C'est individualisé. |
|
|