PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

mon premier roman est sorti en Avril 2015

C'est quoi ton roman ? Une histoire de voyage spatio-temporel genre H.G. Wells ? Tu as pu faire un saut spatio-temporel et voir qu'en Avril 2015 ton roman était sorti ?

Tu peux me prêter ta machine que je vois si je suis publié version papier en 2015 ? Allez s'teplait, sois gentille...

Invité  /  Invité

Shub, tu peux aller sur la présentation de Penny pour en savoir plus.

Shub

Masculin

On est tous et toutes pris dans une logique de marchandise qui réifie la culture à une valeur d'échange où le "spectacle" de danse, de théâtre, le cinéma, le livre ou quoi que ce soit de culturel est monnayable et s'échange contre de l'argent et possède une valeur "monétaire". Génère ou ne génère pas de profit à court terme (le capitalisme pense à court terme, c'est bien le problème!) et nous sommes tous et toutes soumis à sa loi. Il y a le profit "immédiat" mais aussi le profit à long ou moyen  terme, ce qui profite à notre société, notre culture et notre civilisation et qui peut être entendu. Sera entendu si on y croit.
Ceci dit, suis pas pessimiste. Les plus grands (es) ont réussi à percer malgré cet obstacle: Beckett, Duras, Sagan et tellement d'autres.

Penny W Webb

Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  42
   Localisation  :  Athènes
   Pensée du jour  :  ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain;)
   Date d'inscription  :  25/09/2014

Penny W Webb  /  Clochard céleste

Je ne te filerai pas ma machine spatio temporelle Wink mon doigt a du riper sur le clavier mais c'était un lapsus révélateur car mon quatrième roman sortira en effet à cette date.
Pour répondre à ta question:
déjà paru:
- La chatelaine et le viking, Avril 2014
- Pour porter ton nom, juillet 2014
à paraître:
- deux romans historiques, l'un en février 2015 et l'autre en Avril 2015.
- et on croise les doigts pour un recueil de poème sur le paganisme européen.
Satisfait Doc?

Penny W Webb

Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  42
   Localisation  :  Athènes
   Pensée du jour  :  ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain;)
   Date d'inscription  :  25/09/2014

Penny W Webb  /  Clochard céleste

Mais je regarde dans ma boule de cristal et……………………….. flute je ne capte plus les spectres et esprits du destin! Le vortex a beugué!
LOL ! Que tu sois publié en 2015, Shub, c'est tout le mal que je te souhaite!
Dis donc, on a un certaine propension à s'écarter du sujet ……… encore une fois!

didyme

Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  55
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Effleure du mal

Scrinéo: deux mois et demi.

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

Éditions Pratiko - DLL Presse (québec) , hier,
Bonjour monsieur Colson,

Désolé du délai de réponse….
Merci pour votre manuscrit, que je lirai avec plaisir; malheureusement je ne prends plus de nouveaux textes pendant quelques temps. Nous sommes en effet à réviser notre politique et orientation éditoriale.

Avec mes cordiales salutations,

Jacques Larouche
DLL PRESSE Diffusion Inc.
1665, Boul. Lionel-Bertrand
Boisbriand, QC J7H 1N8
TÉL. (450) 434-4350 Fax. (450) 434-5634
https://claudecolson.wordpress.com/

Shub

Masculin

Une suggestion pour cet intéressant topic qui fournit des échos au moins sur les délais de réponse: mettre une note de 1 à 3 étoiles par exemple suivant le type de réponse.

Réponse désagréable ou brutale, style j'm'en-foutiste ==> 0 étoiles

Réponse personnalisée qui prouve qu'ils ont lu et ont apprécié au moins un minimum pour mettre un minimum de commentaires même si c'est négatif ou qu'il y a une part de négatif==> 3 étoiles

Comme ça on pourra faire des statistiques et voir ceux qui sont vraiment pas sympas, s'en foutent et ont autre chose à faire qu'à lire nos chefs-d'œuvre (et dont ils sont sûrs à 99% qu'ils ne feront sûrement pas selon eux un succès commercial) et les autres !!! Je mets d'emblée 3 étoiles aux éditeurs La Dilettante et le Bélial. Et à Bookless qui m'a édité mais là, c'est forcément partial. D'autres aussi me viennent en tête: ils n'ont pas apprécié mais visiblement l'ont lu et ont trouvé qu'il était un minimum intéressant de mettre un + ou - long commentaire même si c'est négatif.
Non que pensez-vous de ma suggestion ?

Invité  /  Invité

Shub a écrit:
Une suggestion pour cet intéressant topic qui fournit des échos au moins sur les délais de réponse: mettre une note de 1 à 3 étoiles par exemple suivant le type de réponse.

Réponse désagréable ou brutale, style j'm'en-foutiste ==> 0 étoiles

Réponse personnalisée qui prouve qu'ils ont lu et ont apprécié au moins un minimum pour mettre un minimum de commentaires même si c'est négatif ou qu'il y a une part de négatif==> 3 étoiles

Comme ça on pourra faire des statistiques et voir ceux qui sont vraiment pas sympas, s'en foutent et ont autre chose à faire qu'à lire nos chefs-d'œuvre (et dont ils sont sûrs à 99% qu'ils ne feront sûrement pas selon eux un succès commercial) et les autres !!! Je mets d'emblée 3 étoiles aux éditeurs La Dilettante et le Bélial. Et à Bookless qui m'a édité mais là, c'est forcément partial. D'autres aussi me viennent en tête: ils n'ont pas apprécié mais visiblement l'ont lu et ont trouvé qu'il était un minimum intéressant de mettre un + ou - long commentaire même si c'est négatif.
Non que pensez-vous de ma suggestion ?

Tu soulignes toi-même le souci : ce serait forcément partial.

Certains ont reçu des réponses qu'ils jugeaient insultantes du Dilettante...
Me concernant, j'ai reçu une réponse manuscrite d'une éditrice de Grasset, d'autres ont eu une lettre-type 2 jours après avoir déposé leur roman chez eux.
Je mettrai zéro étoile à Albin Michel qui m'a envoyé une lettre-type sèche. D'autres ont eu la chance de recevoir un code et d'apprendre ainsi que leur manuscrit avait été lu.
Autre exemple, mais il y en a des dizaines : Gallimard Jeunesse. Plusieurs sur ce forum ont reçu des retours longs et détaillés sur leur roman. D'autres un mail-type impersonnel...

De plus, pour la plupart de ceux qui interviennent ici, on ne sait pas ce qu'ils ont envoyé aux éditeurs, un manuscrit parfait ? une histoire mal finie, ou un texte bourré de fautes ? Est-ce qu'il correspondait à la ligne éditorial de l'éditeur ? Il faudrait prendre cela aussi en compte pour juger des retours des éditeurs.

Et puis qui parle de juger, ouvre la porte, même un peu, au risque de diffamer. Chacun réagit selon une sensibilité propre.

Un topic initié par monilet liste les éditeurs qui ne répondent jamais, même après relances.  C'est déjà une autre approche intéressante.

Bref, ce topic se veut factuel : il ne s'agit pas ici de clouer au pilori ou de porter aux nues tel ou tel éditeur.

Dernière édition par Coline le Sam 27 Sep 2014 - 7:02, édité 1 fois

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

( le topic en question n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de succès ; un éditeur n'a de plus demandé d' enlever son nom - produisant ce qu'il considérait comme preuve de réponse- et qualifiant ma démarche d'appel à la délation digne du Vichysme...). pour moi c'était  seulement un témoignage sur UNE expérience individuelle.
https://claudecolson.wordpress.com/

Invité  /  Invité

Ouh là monilet, il y est allé fort, celui-là...

Mais ça illustre le côté sensible de ce genre de listing...

Shub

Masculin

C'est vrai. Je précise que mon intention n'était pas de diffamer tel ou tel éditeur, de réagir vertement après un refus émaillé de critiques désagréables (ce qui a dû tous ou toutes nous arriver plus ou moins un moment donné) mais d'affubler une note : à la limite c'est partial d'accord mais le but ou projet était d'estimer le retour produit par ces éditeurs, en ayant personnellement le courage d'assumer des critiques négatives pour peu qu'elles soient argumentées un minimum. Je suis prêt à le faire pour ma part. J'ai reçu une page entière de critique d'un éditeur dans l'ensemble négatif mais il avait lu tout ou une bonne partie de mon roman et pris la peine de faire la part des choses. Ce que je trouve qq part estimable.

Bon laissons tomber l'idée: comme vous le soulignez, trop d'écueils sans doute.

amnao

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013

amnao  /  Autostoppeur galactique

Bonsoir Coline,

Réponse de Hugues Facorat en août dernier pour un envoi de manuscrit en mars, soit 5 mois entre l'accusé de réception et la réponse définitive, surement dû au "surbookage"! Wink
Et c'était un oui + proposition du contrat sauf que le livre est déjà publié...
http://www.naomi-ajavon.com/

Invité  /  Invité

Merci amnao !
(Ça doit faire plaisir. Wink)

Laura Atréïdes

Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve

Je viens de recevoir une réponse :

"Votre manuscrit n'a pas été retenu, dommage Smile "

Oui avec le smiley..... Euh ? Stagiaire qui a voulu paraître sympa ou je m'en foutisme ? En tout les cas je n'attendais pas de oui de leur part donc c'est pas trop grave.
http://www.laura-ferret-rincon.com

Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 57 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant