| Invité / Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 14:03 | |
| Peut-être qu'ils utilisent aussi les numéros de suivi pour faire patienter quand il y a un gros afflux de manuscrits... |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 59 Date d'inscription : 01/05/2014 | jerome83 / Pippin le Bref Jeu 14 Aoû 2014 - 14:06 | |
| - Le kid a écrit:
- inconnuaubataillon a écrit:
- Tu es sûr qu'il y a présélection ? j'ai l'impression que tout le monde a son numéro de suivi, moi...
Je pense que la première sélection consiste à virer les manuscrits jugés hors sélection du moment, mal présentés, sans explications valables sur le projet envoyé, sans adresse ou incompréhensible dès la première page...
Ça épure un peu...
( la méthode est la même pour les CV et les lettres de motivation ) Entièrement d'accord avec toi ! De plus, je dirais que ce concept coule de source... A+ |
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 57 Date d'inscription : 30/09/2012 | Lourinki / Barge de Radetzky Jeu 14 Aoû 2014 - 14:30 | |
| Justement, à ce sujet j'aurais une question : ce principe de suivi du manuscrit, c'est seulement pour Albin Michel adultes ou ils le font aussi pour Albin Michel jeunesse ? Dans le tableau de la première page il est fait mention d'un AR seulement pour les adultes, est-ce que ça signifie que le reste ne concerne que les romans adultes aussi ? Je ne suis sûre que ma question soit très claire... En gros, quelqu'un sur ce topic a-t-il déjà envoyé un manuscrit jeunesse à Albin Michel ? |
|
|
| Invité / Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 15:07 | |
| Ca a cinq ans mais bon, trouvé sur l'express (je suppose que ce sont les 900 qui ont un numéro) :
"Il faut au moins trois lectures concordantes pour se faire une opinion." Joël Schmidt tempère notre enthousiasme avec des chiffres drastiques: Albin Michel reçoit plus de neuf mille manuscrits par an, neuf cents sont mis en lecture et seulement un ou deux seront publiés! Cette équation se retrouve partout dans les grandes maisons qui affirment pourtant que le premier roman est un vivier d'auteurs et représente l'avenir littéraire." |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Jeu 14 Aoû 2014 - 15:08 | |
| J'avais envoye Nohea. J'ai eu un non sans jamais recevoir de numéro. Rien a ce jour non plus pour Nous Sommes ceux de Refuge (2mois après envoi). Les deux sont des romans ados |
|
|
| Invité / Invité Ven 15 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Je vais appeler albin michel lundi pour en savoir plus |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Ven 15 Aoû 2014 - 12:52 | |
| Bélial: 4 mois environ Réponse individuée plutôt sympa.
Dernière édition par Shub le Lun 18 Aoû 2014 - 16:45, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Lun 18 Aoû 2014 - 15:23 | |
| Hello, voici une nouvelle maj... Reçu ce jour une lettre de refus des éditions Plon... 2 mois d'attente... Donc comme d'hab, à suivre |
|
|
| Invité / Invité Lun 18 Aoû 2014 - 17:28 | |
| Nan mais ils ne te méritaient pas. |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Lun 18 Aoû 2014 - 17:37 | |
|
|
| Invité / Invité Lun 18 Aoû 2014 - 17:53 | |
| editions "la semaine" groupe quebec livres à Montreal, réponse au bout de dix jours et... Positive, je n'en reviens pas... |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Lun 18 Aoû 2014 - 18:00 | |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Aoû 2014 - 18:15 | |
| Félicitations pour tout ce travail, Aurore/Coline!
(j'aimerais savoir de quoi traite ton livre « O Tempur®, O Mores »... juste par curiosité)
Pour les éditions à compte d'auteur:
- 7ecrit: moins d'un mois;
- Éditions du Panthéon: deux semaines. |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Aoû 2014 - 22:12 | |
| Hello Thom, Merci pour ton retour ! Cela étant, concernant les tableaux de délais, je n'intègre pas les comptes d'auteur. Ils ne font de toute façon pas languir longtemps avant de donner leur réponse (positive). O Tempur, O Mores est une petite nouvelle, en fait. Comme elle est courte, je ne veux pas trop la déflorer, mais il y est question de matelas, bien sûr. (Si tu veux plus d'infos sur mes écrits en cours de publication, tu peux suivre le lien dans ma signature [ Les fruits de l'arrière-saison]). |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Aoû 2014 - 22:18 | |
| Bonsoir Coline, Tout naturel, nul besoin de me remercier. Il est vrai, j'ai eu affaire (malgré moi) à deux maisons d'édition à compte d'auteur. D'accord. Je comprends... (la couverture de « Les fruits de l'arrière-saison » est sublime! ) |
|
|