| Invité / Invité Dim 29 Juin 2014 - 23:18 | |
| .
Dernière édition par inconnuaubataillon le Mer 15 Oct 2014 - 15:01, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Dim 29 Juin 2014 - 23:25 | |
| - Coline a écrit:
- Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mise à jour par ici. C'est chose faite avec :
- Librex - Milady - La Rémanence - Tensing - L'Archipel - Presses littéraires - Assyelle - Rageot - Nathan - Thierry Magnier - Albin Michel - Atalante - Belfond - Black Out - Mnémos - La Grande Ourse - Cherche-Midi
Merci à chacun !
- inconnuaubataillon a écrit:
- @fracflo : alors ? On te défie et on n'a pas les galoches de répondre ? Je réitère : j'ai besoin de défis et tu m'as l'air d'être un sacré coco qui se vante à fond... Je te prends sur le concours de nouvelles n°44 et tu auras l'occasion de prouver ta valeur... ou non.
Oui, quand c'est les vacances et que je m'ennuie, je me crée de l'occupation. :-) Il me semble bien que fracflo se soit frotté au dernier concours de poésie. Merci pour la Mise à jour... |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Lun 30 Juin 2014 - 9:57 | |
| Les délais sont de plus en plus long. Après plus de 7 mois d'attente, ( je ne parle pas de Bragelonne, car j'ai dépassé les 13 mois lol ) , il parait maintenant que c'est normal. Je pensais que c'était cuit pour moi et au final, pas tout à fait. La plupart des maisons contactées m'ont dit que le roman était encore en course. Ils ont beaucoup de manuscrits, de retard, mais les réponses tomberont. Donc patience pour tout le monde, les 3 mois d'attente se sont juste transformés en 10 mois de folie ( pour l'instant, ça peut être plus ) |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Lun 30 Juin 2014 - 13:34 | |
| Coline, je ne sais pas si ça a de l'importance pour ton tableau (qui est super, soit dit en passant), mais il y a quelques maisons dans ta liste qui n'acceptent plus de manuscrits, du moins pour l'instant (comme Assyelle ou L'Homme sans nom).
|
|
|
| Invité / Invité Lun 30 Juin 2014 - 14:20 | |
| Oui didyme, ces infos ont de l'importance ! Merci. Pour Assyelle, t'es sûr, cela dit, car c'est aussi ce qui me semblait, mais monilet a indiqué un délai 3 mois le 8 avril. Ils ont refermé depuis ? |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Lun 30 Juin 2014 - 23:03 | |
| Ils l'indiquent sur leur site web:
"Plusieurs projets sont actuellement en cours et notre calendrier de publication est désormais complet. Nous ne sommes plus en mesure, pour le moment, d'accepter de nouveaux manuscrits en lecture. Merci de ne pas nous adresser de manuscrits qui n'auraient pas été sollicités, car aucune suite ne pourrait être donnée à ces envois."
J'ai vu cet avis il y a environ deux semaines, lorsque j'ai ressorti ma liste d'éditeurs à contacter. (Ca m'a bien déçu, d'ailleurs, parce que je crois que mon roman correspondait à leur ligne éditoriale.) Si monilet indique un délai de 3 mois le 8 avril, ça veut dire qu'il l'aurait envoyé au début de janvier, alors peut-être que les soumissions étaient encore ouvertes à ce moment-là. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mar 1 Juil 2014 - 9:43 | |
| Une ou deux précisions perso qui économiseront peut-être du temps et de l'argent à certains (es) ici. Le Cherche-Midi renvoie une lettre en général négative au bout de 2 semaines. À mon avis les soumissions chez eux sont closes et ils ne cherchent pas pour le moment. Plusieurs ici en ont fait l'expérience. Albin Michel envoie un code grâce auquel on peut se connecter à leur site et voir l'évolution de la lecture. En live en quelque sorte... Tensing ne publie ni roman ni polar. La Grande Ourse ne publie pas de fantastique mais demande qu'on leur envoie tout de même (!). La Rémanence: autobiographies et roman réaliste reflets de notre société uniquement. Mnémos (Fantasy, Fantastique, Horreur, S.F., pas de thriller ni de polar) et "Votre texte doit être au minimum de 350 000 signes (espaces compris)". |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Mer 2 Juil 2014 - 11:39 | |
| Merci pour les infos. Je confirme pour Le Cherche-Midi |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Mer 2 Juil 2014 - 12:20 | |
| Et pas de SFFF jeunesse pour Mnémos... |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Jeu 3 Juil 2014 - 10:59 | |
| Une petite question pour ceux qui ont déjà envoyé un manuscrit à Albin Michel. Ils envoient un suivi du comité de lecture combien de temps après l'envoi svp? Merci |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Jeu 3 Juil 2014 - 11:01 | |
| moi pour Albin Michel, j'ai attendu 10 mois entre l'accusé de réception et leur réponse... oui, c'est long lol!!!!
|
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Jeu 3 Juil 2014 - 11:35 | |
| Etonnant! Moi pour Albin Michel j'ai reçu un mail et une lettre contenant mes identifiants pour suivre la lecture sur leur site au bout d'1 mois à peine. Finalement, tous ces délais ont l'air variables. À mon avis, mais bien sûr je ne travaille pas chez eux, ils doivent faire une forme de pré-sélection pour les manuscrits en attente d'être lu, avec une pile pour ceux à lire et analyser en priorité puis p'têt une deuxième, une troisième, etc. Il doit y avoir ceux qu'ils lisent en premier, puis une file d'attente... |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Jeu 3 Juil 2014 - 11:36 | |
| merci de vos réponses . |
|
|
Nombre de messages : 257 Âge : 49 Date d'inscription : 03/06/2014 | Le kid / Autostoppeur galactique Ven 4 Juil 2014 - 14:11 | |
| Hello, nouvelle lettre de refus Edition Bernard Grasset 3 semaines d'attente... (Mon roman ne correspond pas aux chois éditoriaux.....) Merci de leur réponse, .... Bon ben à la suite |
|
|
Nombre de messages : 331 Âge : 43 Date d'inscription : 19/05/2014 | paty / Tapage au bout de la nuit Sam 5 Juil 2014 - 14:49 | |
| jusqu'à 10 mois pour milady ... ouch ! |
|
|