Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mer 14 Oct 2015 - 19:23 | |
| Oh non faut pas que j'ouvre la balise d'Akë, pas avant d'avoir réfléchi ! C'est une bonne idée, si je participe je mettrai aussi mon texte ici. |
|
|
Nombre de messages : 130 Âge : 37 Pensée du jour : Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Date d'inscription : 03/10/2015 | Eléa / Barge de Radetzky Jeu 15 Oct 2015 - 8:46 | |
| Akëdysséril, j'ai adoré, la chute est drôle et mordante ! Bonne chance ! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 15 Oct 2015 - 9:16 | |
| Merci. J'ai juste oublié une lettre à force d'écrire et réécrire quoi Pas faute d'avoir relu pourtant, grrr ! [EDIT : j'ai renvoyé la version corrigée avec la même adresse email, advienne que pourra !] |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 15 Oct 2015 - 11:33 | |
| sympa ton texte Akëdysséril et bon courage aux autres participants !!!! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Jeu 15 Oct 2015 - 11:50 | |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Jeu 15 Oct 2015 - 11:52 | |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Jeu 15 Oct 2015 - 19:26 | |
| Akë, ton texte est drôlement chouette et la fin, terrible Pas trouvé ta lettre manquante Je posterai aussi mon texte, mais étant donné que je suis hyper superstitieuse (et que je manque cruellement de confiance en moi) j'attendrai que les résultats soient proclamés Volte : essaie pile ou face, ça marche toujours : lorsque la pièce de monnaie est en l'air et donc avant même qu'elle ne retombe, tu sauras quel texte envoyer. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 15 Oct 2015 - 19:31 | |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Jeu 15 Oct 2015 - 19:57 | |
| Mais encore, Geadore |
|
|
| Invité / Invité Jeu 15 Oct 2015 - 19:59 | |
| "Un peu à" |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Jeu 15 Oct 2015 - 20:04 | |
| Bon, en même temps, c'est pas exactement flagrant ! Il faut un oeil de lynx pour le repérer |
|
|
| Invité / Invité Jeu 15 Oct 2015 - 21:02 | |
| - Plume d'elle a écrit:
- ViiViiNette a écrit:
J'aime les défis comme ça c'est fout <3 C'est créateur d'imagination ! J'adore les ateliers d'écriture par exemple. Les contraintes nous permettent d'explorer de nouveaux champs, de nouveaux genres, de nouvelles idées ! Je suis toute à fait d'accord avec toi Plume PS : participation envoyée Voila mon texte : Par cette nuit d’automne, la ville d’Atlanta s’endort. Au numéro 2348 de l’avenue principale, tous les appartements sont éclairés sauf un au deuxième étage, le numéro trois. La seule lumière à l'intérieur est produite par l'écran d'ordinateur de la propriétaire, Nina. Une charmante demoiselle, malgré sa timidité et son désir de solitude. Le bruit des touches du clavier résonne dans la pièce. Sur l'écran, les mots apparaissent, formant des phrases qui elles même donnent naissance à des paragraphes. Mais pourquoi écrit-elle si tard le soir ? Pour gagner sa vie ! Elle jongle entre son métier de scénariste et son hobby d'écrivain, passant ainsi ses journées la tête dans un roman qu'elle doit adapter ou à taper son manuscrit. Vous avez certainement déjà lu une œuvre de Nina, sans pour autant connaitre son nom. A chaque fois, elle en emprunte un nouveau. C’est ce secret qui fait aussi son succès. Pourtant je me pose une question. Est ce qu’elle écrira elle même le livre de sa vie ? |
|
|
Nombre de messages : 3385 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Jeu 15 Oct 2015 - 21:21 | |
| J'envoie ça: - Spoiler:
Qu'est-ce qu'on déjeune ? Flaubert accompagné d'Anouilh, répondit machinalement ma mère qui vérifiait le cru d'un Cohen. Je boudai. On assure que les classiques font grandir les petits enfants, mais là je n'avais envie que d'un sachet de Winx et de Fascination. On passera à la librairie, acheter un Narnia pour le dessert, m'assura-t-elle. Ragaillardie, je me léchai mes babines au souvenir du dernier. Il avait laissé sur ma langue un arôme sucré que je n'étais pas près d'oublier. Je vous prends celui-là, ajouta-t-elle. Je lorgnai vers le Cohen, cette liqueur mystérieuse. Mon frère, lui, était assez grand pour ce genre de spiritueux. Si j'étais sage, on me laisserait en chiper quelques mots : je n'aime pas trop le goût mais je fais comme les grands. En sortant je vis une femme, assise à même le sol, qui se goinfrait salement. Aussitôt la main de ma mère se posa sur mes yeux. Encore une milleromane, soupira-t-elle. Ne regarde pas, ma chérie.
Dernière édition par Mâra le Jeu 15 Oct 2015 - 22:11, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Jeu 15 Oct 2015 - 22:03 | |
| la vache les résultats sont le 16 novembre .... |
|
|
Nombre de messages : 29 Âge : 65 Localisation : Poitiers Pensée du jour : A chaque jour suffit sa joie Date d'inscription : 13/10/2015 | UNpossible / Petit chose Ven 16 Oct 2015 - 9:12 | |
| Bonjour,
Pour m'être aventuré, 5 heures, à l'exercice des 1000 ciseaux, c'est stimulant techniquement, et anti-artistique au possible. La technique, induite par ce type de contrainte, devient prééminente. En ce qui me concerne, le résultat se tient (avec des béquilles) mais les sentes périphériques au chemin principal ressemblent à ces décors de studio qui, du rêve, passent au contre plaqué sitôt l'envers atteint.
J'entends que la limitation arrange les lecteurs du concours, la rentabilité, la sélection, etc ... Pourtant, demeure un petit gout amer: à tremper dans le jus du rapide, du technique, du rentable, du quantifiable .. combien de nos perles de lecture seraient sorties de l'huitre ? |
|
|